Avis sur performances motorisations HDi

adri

Modérateur
9 Septembre 2006
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Ceux qui possedent une 207 hdi comment trouvez-vous les performances moteur ? faudrait-il selon vous un moteur hdi plus puissant ?
 

j'adore les titres pas explicites comme "Avis" !!! :rolleyes:

Je l'ai donc édité et rendu explicite :p
 

Ceux qui possedent une 207 hdi comment trouvez-vous les performances moteur ? faudrais-t-il selon une moteur hdi plus puissant ?

Perso j'ai une 207 1,6 HDI 90cv depuis mai 2007.
Succédant à une 306 1,9D j'ai été surpris par le manque de souplesse du moteur(un trou entre le régime au ralenti et 1800 tr/mn environ).

Depuis j'ai eu des soucis de puissance avec alerte "système anti-pollution défaillant".
Après avoir changé le débimètre et la batterie je ne reconnaissait plus le moteur (plus souple plus puissant).
Depuis ça recommence je dois ramener la voiture chez Peugeot.

Je me suis renseigné et j'ai appris que les moteurs HDI, qui disposent d'une vanne EGR couplée à un débimètre, réinjectent les gaz d'échappement dans le système d'alimentation et ceci entre le régime de ralenti et le régime ou la combustion est non polluante.
Cette vanne EGR est très sensibles à l'encrassement et se bloque.
Elle s'encrasse d'autant plus que l'on roule entre ces deux régimes c'est à dire le plus souvent en ville ou dans les bouchons.
D'où, semble-t-il, beaucoup de soucis de puissance et de défaillance du sysème anti-pollution sur ces moteurs.
Par ailleurs je me suis rendu compte qu'avec du diesel sans soufre le rendement était meilleur et la consommation moindre.
Mais je ne suis pas sûr que rouler au gazole sans soufre résolve le problème car dans les gaz d'échappement il y a aussi de l'huile brulée, et bien d'autres éléments encrassants.
Toujours est-il que la généralisation du gazole sans soufre était prévue début 2007 et est maintenant prévue début 2009....
Si vous avez des infos n'hésitez pas à me les transmettre car j'aime bien comprendre ce qui m'arrive lorsque j'ai des Pb et connaître les véritables solutions!
Or l'information n'a jamais été aussi vérouillée que depuis qu'elle est devenue accessible via internet....
Même les journaux spécialisés semblent être devenus de simples services de communication des constructeurs!

J'éspère n'avoir pas été trop long...
Si tu es arrivé jusqu'ici je t'en remercie ce doit être si rare!
 

Biensûr !
Je n'ai essayé que le HDI 110 et ça rame pas mal !
Enfin, il faut que j'arrête de dire ça car je risque d'en avoir un :cry:
 

je possede un hdi 90 et j'en suis très content. Ces performances sont suffisante. Apres tout dépend de ce que tu recherche et à quoi tu est habitué. Ce n'est pas un moteur sportif et si tu est habitué à des moteurs de 150 cv tu va forcément trouver que c'est un veau.
 

Je suis d'accord avec Tom39. Le 90Ch est suffisant. Tu trouveras une bonne voiture polyvalente. Le moteur est bien plein sauf en dessous des 1500 tr/min.

Pourquoi poses tu cette question ? Que recherches-tu ?

Perso, un moteur plus puissant (au delà 110 ch) peut être interessant pour l'agrément. Mais je ne suis pas sûr que tout le monde est prêt à débourser 2000 € voire plus par rapport à une version plus raisonnable.
 

je suis l'heureux propriétaire d'une 207 1.6 HDi 90 depuis septembre 2006 : que du bonheur. Les performances sont largement suffisantes pour une utilisation normale, la consommation moyenne s'établit autour de 5,5 litres avec pas mal de ville et d'autoroute. Aucun soucis à déplorer. Je conseille vivement aux acheteurs potentiels d'essayer ce moteur volontaire, discret et sobre... ;)
 

Moi j'ai une 207 HDI 110 ch FAP et j'en suis très content. Le seul bémol est que le turbo ne se déclenche qu'a 1800 tr/min, donc en dessous c'est plus que mou... à part ça c'est quand même pas mal en reprise pour une petite voiture. Comparé a la 206 cc 110 ch essence, c'est sans comparaison. C'est plus coupleux, ça consomme grave moins et ça marche mieux. Je ne sais plus où j'ai lu que pour faire en gros la comparaison il faut rajouter 30-40 ch à un hdi pour avoir l'equivalent essence.

Sinon, la conso sur le 110 ch HDI, c'est tout à fait correct. Avec mon réservoir de 50 L, je fais dans les 900-1000 bornes sur route et autour de 700-800 en ville (Paris). Par contre je ne mets dedans que du Diesel Excellium de chez Total
 

Moi, j'ai eu pendant 6 mois une 207 sport pack hdi 110 non fap et j'en étais ravi !
Performance tout à fait honorable et consommation très correcte (environ 5l/100).
Bref, pas besoin de plus pour moi et je pense même que le 90 est suffisant mais après tout dépend de ce que l'on recherche et surtout des moyens que l'on a...
 

Moi, j'ai eu pendant 6 mois une 207 sport pack hdi 110 non fap et j'en étais ravi !
Performance tout à fait honorable et consommation très correcte (environ 5l/100).
Bref, pas besoin de plus pour moi et je pense même que le 90 est suffisant mais après tout dépend de ce que l'on recherche et surtout des moyens que l'on a...

c'est exactement les questions qu'il faut se poser avant tout achat de véhicule. Je vous rejoint 1OO%.
 

Personnellement je serai prêt à mettre 2000 € de plus pour avoir un HDI 130 d'autant plus que je vais acheter une SW donc plus lourde.....
 

Pareil si je repasse au diesel un jour, j'aimerais aussi une 207 à 136ch voir plus...:) mais bon j'y crois pas trop pour l'instant...
 


Salut.Non seulement le 136cv n'existe pas, mais en plus y rentre pas dans le capot de la 207.Ayant moi meme une 110cv, je ne me plein pas de la puissance, mais plutot du couple a bas regime. N'empeche ca reste une bone voiture pour partir en congés, pour un usage quotidien. En parlant du 90cv, je rappel qu'il a été mesureé pratiquement a 100cv en réel. Mais ca reste poussif en pente ou en charge. Avant tout c'est une histoire de moyens... A plus
 

Salut.Non seulement le 136cv n'existe pas, mais en plus y rentre pas dans le capot de la 207.Ayant moi meme une 110cv, je ne me plein pas de la puissance, mais plutot du couple a bas regime. N'empeche ca reste une bone voiture pour partir en congés, pour un usage quotidien. En parlant du 90cv, je rappel qu'il a été mesureé pratiquement a 100cv en réel. Mais ca reste poussif en pente ou en charge. Avant tout c'est une histoire de moyens... A plus

Je disais 136cv comme ça, en pensant au moteur hdi de la 307 c'est un 136 ou 138 chevaux il me semble :confused:
Ayant eu le hdi 110cv dans mon ancienne 206, je trouve que c'est un moteur sympathique et agréable au quotidien mais je trouve que face à la concurrence en matière de diesels plus performants et surtout plus puissant, Peugeot pourrait également sortir un modèle un peu plus puissant même si il est vrai que le potentiel de vente de ce type de véhicule est moindre...Suffit de voir Renault qui sort une mégane RS Dci, alors pourquoi pas une 207 RC diesel...pour ceux qui parcourent beaucoup de kilométres ;)

Bon il faut dire que la clio 3 n'a non plus pas de moteur diesel plus puissant que 110cv...
 

parque peugeot pour faire une voiture vont pas faire un blasfème quand tu prend une sportive c'est pour avoir des perf taper dans les tour (6 000 7000 tr/min) voila pourquoi renault pour eux ya que la conso qui conte nan le plaisir de conduire c'est mieux pour peugeot putain moi je prefer conduire une essance qui na jamais eut des frisson quand on chope la puissance apres les 3000 trs et que sa pouse longtemp encor
 

parque peugeot pour faire une voiture vont pas faire un blasfème quand tu prend une sportive c'est pour avoir des perf taper dans les tour (6 000 7000 tr/min) voila pourquoi renault pour eux ya que la conso qui conte nan le plaisir de conduire c'est mieux pour peugeot putain moi je prefer conduire une essance qui na jamais eut des frisson quand on chope la puissance apres les 3000 trs et que sa pouse longtemp encor

Euh... Et en français ça donne quoi ?? :whistle:
 

en gros une sportive sa sert a rien en diesel qui di sportive dit moteur qui monte dans les tours et sa c'est un vrai plaisir je trouve que mettre un diesel aussi puissant qu'il soit dauns une sportive est une erreur si on achète ce genre de voiture c'est pas pour regarder la conso c'est pour ce faire plaisir oui je c'est le prix du sans plomb blablabla et alor en conduite sportive le moteur essence ya rien de mieu ca envoie jsuka minimum 7000tr/minute sa fait un bruit de moteur qui donne tout ce qu'il à ect ect alor qu'un diesel ya plus rien aprés 4000tr/minute et sa fiat pas un bruit rageur
 

en gros une sportive sa sert a rien en diesel qui di sportive dit moteur qui monte dans les tours et sa c'est un vrai plaisir je trouve que mettre un diesel aussi puissant qu'il soit dauns une sportive est une erreur si on achète ce genre de voiture c'est pas pour regarder la conso c'est pour ce faire plaisir oui je c'est le prix du sans plomb blablabla et alor en conduite sportive le moteur essence ya rien de mieu ca envoie jsuka minimum 7000tr/minute sa fait un bruit de moteur qui donne tout ce qu'il à ect ect alor qu'un diesel ya plus rien aprés 4000tr/minute et sa fiat pas un bruit rageur

Et si tu fais 25000 km / an , tu te tapes un veau ou tu manges des pates tous les jours ?
Il est évident qu'une vraie sportive est une essence mais un bon diesel coupleux avec une boite 6 peut être une alternative pour ceux qui roulent beaucoup.
A mon avis, il se vendrait bien plus de SW HDI 136 qu'il ne va se vendre de RCSW.....
 

en gros une sportive sa sert a rien en diesel qui di sportive dit moteur qui monte dans les tours et sa c'est un vrai plaisir je trouve que mettre un diesel aussi puissant qu'il soit dauns une sportive est une erreur si on achète ce genre de voiture c'est pas pour regarder la conso c'est pour ce faire plaisir oui je c'est le prix du sans plomb blablabla et alor en conduite sportive le moteur essence ya rien de mieu ca envoie jsuka minimum 7000tr/minute sa fait un bruit de moteur qui donne tout ce qu'il à ect ect alor qu'un diesel ya plus rien aprés 4000tr/minute et sa fiat pas un bruit rageur

Oui je suis d'accord sur ta conception des sportives, mais une personne qui fait beaucoup de kilométres aimerait certainement aussi une voiture plus puissante tout en étant économique, je parle pas de sportivité mais d'agrément de conduite, regarde audi a3 une version 140ch diesel et bwm serie 1 aussi dans les alentours de 140ch en diesel, bon c'est sur c'est pas le même prix mais bon pourquoi pas une 207 hdi 140ch :confused:
Et si tu fais 25000 km / an , tu te tapes un veau ou tu manges des pates tous les jours ?
Il est évident qu'une vraie sportive est une essence mais un bon diesel coupleux avec une boite 6 peut être une alternative pour ceux qui roulent beaucoup.
A mon avis, il se vendrait bien plus de SW HDI 136 qu'il ne va se vendre de RCSW.....

Je pense aussi que des SW HDI 136 ca interresserait pas mal de monde quand tu as une petite famille à promener :)
 

Salut. Heueu....pourquoi que les sw??? Moi j'aimerais juste une 207 qui a un moteur aussi puissant. Personne n'a jamaisparlé de faire des courses ou un rally. Juste un moteur plus puissant ferait déjà pas mal monté l'adrenaline. La 206 de ma copine a un 110cv hdi et effectivement ca arrache un peu plus. La 207 etant en moyenne 250 kg plus lourde, elle meriterait le 2L, mais il n'existe pas (pas proposé) parce qu'il ne rentre pas dans le capot. Il parait qu'ils ont du garder de la place pour la rétraction des éléments avant, ceci pour la protection des pietons en cas de choc (norme européenne). N'empeche que d'autres constructeurs s'en foutent un peu de la norme(grande punto, polo, ibiza...). A mon avis c'est juste pour garder une gamme de prix raisonnable. Maintenant, si vous jetez un oeil dans le capot, on constate que c'est déjà bien plein. Il parait meme que le 1.6l a du mal a refroidire. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule la 206 n'est vendue avec le 1.6L hdi... ben oui, ca fait du tord a la 207 dont le manque puissance est connu de tous. Decidement les constructeurs ne sont pas là pour nous faire des cadeaux. A plus
 

nan c'est sur plus de puissance pour le hdi ca ferait pas de mal a la 207 mais quand je parlé de sa c'été pour les version sportive je ne suis pas contre le diesel bien au contraire mais pour moi une sportive reste en essance le moteur diesel est trop aceptisé pour etre mis dans une sportivevoila ou je voulé en venir
 

puis bons une sportive pour faire 30 000 borne par ans c'est pas super confort version confortable seré mieux mais cela ne reste que mon avis
 

en gros une sportive sa sert a rien en diesel qui di sportive dit moteur qui monte dans les tours et sa c'est un vrai plaisir je trouve que mettre un diesel aussi puissant qu'il soit dauns une sportive est une erreur si on achète ce genre de voiture c'est pas pour regarder la conso c'est pour ce faire plaisir oui je c'est le prix du sans plomb blablabla et alor en conduite sportive le moteur essence ya rien de mieu ca envoie jsuka minimum 7000tr/minute sa fait un bruit de moteur qui donne tout ce qu'il à ect ect alor qu'un diesel ya plus rien aprés 4000tr/minute et sa fiat pas un bruit rageur
C'est pour ça que le 1.6 turbo qui équipe la 207 RC a un caractère de diesel :love:

Ali
 

Salut. J'ai pas bien compris l'histoire de la RC (ali-pacha). Sinon j'ai un probleme avec le fait que le sport soit l'apanage des voitures aux moteurs essence. 908hdi,la 407rc, R10 (ou R8?) tdi, la seat d'yvan muller, la 207 hdi de moi meme. Toutes ces caisses sont de bons sprinters si on sait les conduire (differement, c'est sur).Le bruit du moteur et ses montées en regime n'ont rien a voir avec ses performances. L'avenir me donnera raison, j'en suis sur. Fair le malin sur une route de campagne ne pas jamais semblé etre du sport et en plus je sais le faire aussi avec mon hdi.Au mieux c'a s'appel du cramage de pneus. Avec les diesels actuels on combine tres bie vivacité et économie. Je vais encore me faire contredire, voir critiquer, mais je suis sur que beaucoups de gens pensent comme moi.A plus
 

Salut, je pense que tu as raison sur le fait de dire que les véhicules diesels actuels apportent une certaine sportivité à leur propriétaire...
cette sensation est d'autant plus renforcée par les constructeurs qui donnent des appellations "Sport" etc.. à des moteurs diesels. Pour exemple je possédais la 206 Sport HDI avant ;)

Je pense que ce typage sport sur les véhicules diesels est plus un outil marketing appuyé par un esthétique "sport" (jantes, sièges bacquets, becquet, etc.) et un moteur performant mais en aucun cas ce type de véhicule ne peut être considéré comme étant une "sportive" car une sportive monte dans les tours ETC comme dit plus haut...

Je pense que ali pacha voulait dire que la 207 RC qui est une sportive entre parathèses ;) a un caractère diesel c'est à dire un couple disponible à bas régime et ainsi permettant de limiter une consommation trop excessive...

Ensuite si on cherche à réellement accéder à la sportivité, le seul moyen c'est le circuit ;) d'après moi...
 

+1 pour le circuit mais on peut samuser dans des petite route sans dépaser la vitesse limite et sans "cramer de la gomme taper dans le prend virage une peu sec tiré la 3ième jusqu'a pu soif lol voila ce que j'entendai par la. oui le 1,6 comportement du diesel mais la sur ce moteur ta l'avantage du diesel (couple en bas régime) mélanger aux avantage essance qui peut tiré très long et quand je parle des monter en regime mm si a 7000 tr ta pratiquement plus rien c'est pas grave c'est le bruit et la sensation que te donne le moteur tu c'est que tu tire pratiquement tout ce qui la voila ou est le plaisir le hdi de mon papa que je conduit je le conduit différament j'exploite au mieu le turbo ect mais mon essence ben je tape dedans de temps en temps et je doit dire que la sensation de conduite et plus présente mais come je le dis à chaque foi ce n'est que mon simple avis que je donne. je ne critique pas le fait que tu apprecie la conduite en hdi ou autre etant doner leur perf je n'est jms dit que l'on ne pouvait rien faire avec c'est moteur. mais aller faire un teste essayer une subarue ou une mazda rx8 vous verait c'est qu'est de conduire une vrai sportive essence (surtout la rx8 qui peut monter juska plus de 8000 trs sans rechigner)