Ceux qui possedent une 207 hdi comment trouvez-vous les performances moteur ? faudrais-t-il selon une moteur hdi plus puissant ?
Perso j'ai une 207 1,6 HDI 90cv depuis mai 2007.
Succédant à une 306 1,9D j'ai été surpris par le manque de souplesse du moteur(un trou entre le régime au ralenti et 1800 tr/mn environ).
Depuis j'ai eu des soucis de puissance avec alerte "système anti-pollution défaillant".
Après avoir changé le débimètre et la batterie je ne reconnaissait plus le moteur (plus souple plus puissant).
Depuis ça recommence je dois ramener la voiture chez Peugeot.
Je me suis renseigné et j'ai appris que les moteurs HDI, qui disposent d'une vanne EGR couplée à un débimètre, réinjectent les gaz d'échappement dans le système d'alimentation et ceci entre le régime de ralenti et le régime ou la combustion est non polluante.
Cette vanne EGR est très sensibles à l'encrassement et se bloque.
Elle s'encrasse d'autant plus que l'on roule entre ces deux régimes c'est à dire le plus souvent en ville ou dans les bouchons.
D'où, semble-t-il, beaucoup de soucis de puissance et de défaillance du sysème anti-pollution sur ces moteurs.
Par ailleurs je me suis rendu compte qu'avec du diesel sans soufre le rendement était meilleur et la consommation moindre.
Mais je ne suis pas sûr que rouler au gazole sans soufre résolve le problème car dans les gaz d'échappement il y a aussi de l'huile brulée, et bien d'autres éléments encrassants.
Toujours est-il que la généralisation du gazole sans soufre était prévue début 2007 et est maintenant prévue début 2009....
Si vous avez des infos n'hésitez pas à me les transmettre car j'aime bien comprendre ce qui m'arrive lorsque j'ai des Pb et connaître les véritables solutions!
Or l'information n'a jamais été aussi vérouillée que depuis qu'elle est devenue accessible via internet....
Même les journaux spécialisés semblent être devenus de simples services de communication des constructeurs!
J'éspère n'avoir pas été trop long...
Si tu es arrivé jusqu'ici je t'en remercie ce doit être si rare!