futurs moteurs 207

Bon, allez les gars, y en a pas un qui a une bonne nouvelle? Comme j'ai fais une loc longue durée sur 4 ans je comptais bien echanger pour une 2l hdi . Parce que le manque de souplesse du 110 me pèse vraiment.
A plus

Exactement pareil, sinon, ca sera peut-être une RC, mais bon j'ai toujours roulé en diesel.

Sinon, EWEP, c'est quoi ces 1.3L de 75 et 90 ch dont tu parles. :oui:

Ce sont des moteurs essence issus de developpement commun BMW / PSA proche techniquement des moteurs EP6 déjà présentés. Mais , à mon avis, plus "low cost" que les EP6 donc pas de pompe à huile pilotée, etc... Pour l'instant, seul la version EP3 (~75ch) est montée sur 207 a des fins de mises au point sur le site de Poissy. Si je trouve une palette avec ce moteur j'essaierai de prendre une photo ;)
 

Ils doivent quand même être mieux que les actuels. :/

Merci de l'info, je n'avais pas vu. :)
 

Quel est l'intérêt d'un EP3 à 75 ch ? :confused:
Le TU3 doit coûter deux fois moins cher à produire, et sa présence sur 207 prouve que le client de ce type d'entrée de gamme se fout royalement de ce qu'il a sous le capot du moment qu'il peut aller d'un point A à un point B...

Ali
 


Je pense effectivement, car il me semble que le TU3 soit assez ancien.
 

C'est peut être BMW qui a poussé pour avoir une gamme de moteur entre 75 et 90ch pour sa Mini :confused: Quoique je ne vois pas ce que va apporter un moulin de 75ch sur la très lourde future Mini :/
 

C'est peut être BMW qui a poussé pour avoir une gamme de moteur entre 75 et 90ch pour sa Mini :confused: Quoique je ne vois pas ce que va apporter un moulin de 75ch sur la très lourde future Mini :/
Il va juste apporter un prix de base plus abordable. Ou plutot moins déraisonnable, genre le prix d'une 307 beaucoup plus grande, plus puissante et bien mieux équipée.....
 

J'ai donné 75ch comme puissance car c'est ce qui avait été annoncé initialement par PSA. Sachant que EP6DT est passé de 143 à 150ch, ce petit moteur peut lui aussi gagner quelque ch d'ici sa commercialiation sur 207.

L'interet de ce moteur ? Je pense qu'il s'agit de répondre aux futurs normes antipollution. D'ailleurs Jean-Marc Nicolle de PSA a déclaré : « De plus, nous avons des coûts supplémentaires liés aux matières premières et aux normes Euro-4 » Preuve que produire un moteur à bas coût n'est plus prioritaire face au respect des nouvelle normes européennes.
 

Salut. Toujours d'apres toto plus, le 2l hdi 136cv est prévu pour septembre 2007. Faits en ce que vous voulez, moi je prefere y croire parceque ma 110cv hdi me gave franchement lors des relances et des demarrages. A plus
 


L'interet de ce moteur ? Je pense qu'il s'agit de répondre aux futurs normes antipollution. D'ailleurs Jean-Marc Nicolle de PSA a déclaré : « De plus, nous avons des coûts supplémentaires liés aux matières premières et aux normes Euro-4 » Preuve que produire un moteur à bas coût n'est plus prioritaire face au respect des nouvelle normes européennes.
:W :W :W
Les normes sont obligatoires, le but est de les passer au coût mini. Si cet équilibre est difficile en diesel (NOx...), n'importe quel moteur essence (et donc le TU3) passe Euro5 les doigts dans le nez avec un cata plus chargé.
L'EP3 coûte une fortune, PSA a autre chose à foutre que de balancer son argent par les fenêtres pour des clients dont le moteur est le dernier des soucis ;)

Ali
 


ca nous prend la moitié des rayonnages du garages!!!
quand je pense que ma mère veut qu'on s'en débarasse... alors que ca vaut une petite fortune!!
et on a tous les "salons" de l'AJ depuis 1978!!!
Battu j"ai l'intégrale depuis qu'ils sont passés au format magazine actuel (1968) Et même quelques exemplaires de 1967! quand ils étaient au format journaux quotidiens.
 

:coucou Ali pour toi le hdi 136 en 207 : info ou intox. :chinois:
Moi je dirais info. Toutes les citadines deviennent dispo avec des diesels 130-140 chevaux, voir plus pour les exotiques du groupe VAG.

A mon avis, Peugeot a déjà les mains pleines avec le lancement de la 207 et de la CC, SW, RC et nouveau 1.6 turbo qui doivent encore voir le jour! Et vu que des HDi 136 dans une 207, ils ne vont pas en vendre beaucoup (vu son prix).......
 

Salut. Toujours d'apres toto plus, le 2l hdi 136cv est prévu pour septembre 2007.

Intox car techniquement impossible sur la plateforme de la 207 (déjà dit mille fois sur le forum).
Faits en ce que vous voulez, moi je prefere y croire parceque ma 110cv hdi me gave franchement lors des relances et des demarrages. A plus

Moi aussi, le creux à bas régime m'horripilait sur mon ex-206 HDi 110, depuis que je suis passé au 1.6 HDi 90 sur une C4 puis sur ma C3 actuelle tout va beaucoup mieux. :D
Essayer le 1.6 HDi 90, c'est l'adopter. :oui:
Un (tout petit) poil de pêche en moins par rapport au 110cv, mais beaucoup d'agrément en plus avec des démarrages dignes d'un moteur essence, sans trou à chaque réaccélération. Le turbo à géométrie variable du 110cv permet de tirer 20cv de plus, mais il manque franchement de réactivité à bas régime. Du coup, ce moteur est désagréable en ville et sur les petites routes.
 

:coucou Ali pour toi le hdi 136 en 207 : info ou intox. :chinois:
Intox à 200% :rolleyes:
Le chef de produit 207 lui-même a dit lors de la présentation qu'il y aurait un moteur plus puissant que le 110 ch mais que ce ne serait pas le 2.0 ;)
Ceci posé, il ne peut donc pas parler d'autre chose que d'un 1.6 HDi légèrement revalorisé. Et connaissant la lenteur de PSA pour remettre à jour ses motorisations, certainement pas avant 2009 (application des normes €5)

Ali
 

L'EP3 coûte une fortune, PSA a autre chose à foutre que de balancer son argent par les fenêtres pour des clients dont le moteur est le dernier des soucis ;)

Ali

donc pas d'EP3 sur 207 ? pourquoi alors faire de la MAP à Poissy si ce moteur est exclusivement desiné à la Mini , la logique PSA me dépasse parfois :/
 

L'EP3 coûte une fortune, PSA a autre chose à foutre que de balancer son argent par les fenêtres pour des clients dont le moteur est le dernier des soucis ;)

Ali

donc pas d'EP3 sur 207 ? pourquoi alors faire de la MAP à Poissy si ce moteur est exclusivement desiné à la Mini , la logique PSA me dépasse parfois :/
Pas d'EP3 @ 75 ch. Pour ça, il y a le TU3. ;)

Ali
 

La nouvelle Mini apparait avec les nouveaux moteurs PRINCE, le 1.6 atmo produit 120CV (au lieu de 115) et le 1.6T produit finalement 175CV.

Plus d´infos ici:

http://www.km77.com/marcas/mini/2007/gama/t01.asp
 

La version 175 ch correspond au moteur qu'aura la RC, mais il y a bien une version intermédiaire.
 

La nouvelle Mini apparait avec les nouveaux moteurs PRINCE, le 1.6 atmo produit 120CV (au lieu de 115) et le 1.6T produit finalement 175CV.

Plus d´infos ici:

http://www.km77.com/marcas/mini/2007/gama/t01.asp

le 1,6 atmo pourrait faire aussi 120ch sur 207 car 115ch était la puissance annoncée au début tout comme le 1,6 turbo devait faire 143ch :rolleyes:
 

La nouvelle Mini apparait avec les nouveaux moteurs PRINCE, le 1.6 atmo produit 120CV (au lieu de 115) et le 1.6T produit finalement 175CV.

Plus d´infos ici:

http://www.km77.com/marcas/mini/2007/gama/t01.asp

le 1,6 atmo pourrait faire aussi 120ch sur 207 car 115ch était la puissance annoncé au début tout comme le 1,6 turbo devait faire 143ch

Il a déjà été homologué pour 115, mais il ya une petite évolution possible peut etre jusqu'à 118 / 120 effectivement cerruti :chinois: