Le HDI le moins performant ?

• Démarrée par Démarrée par YahooSeeker [Bot]
  • Date de début Date de début

Ca marche pas la fonction sondage ???

Alors c'est lequel le plus pourri de HDI ? :)

- le 1,4 HDI70
- le 2L HDI 90 :W
- le 2L HDI 107
- le 2,2L HDI 132 :lol:

A vous.... :P

Selon vous quel est le DCI le plus pourri ?
Selon vous quel est le TDI le plus pourri ?
Selon vous quel est le CDI le plus pourri ?
Selon vous quel est le TDCI le plus pourri ?
....

Pourquoi reponrait-on ? reformuler ta question serait deja une ébauche de solution ...

2.2 Hdi -> 136ch et non 132
2.0 Hdi -> 109ch sur 406
et tu oubli
1.4 Hdi -> 95ch

Tu as vu que Renault a abandonné le systême CARMINAT (ancêtre du GPS) à cause de trop de demandes de dépannage ???

Ne commencçons pas, ou alors, la nuit ne sera pas assez longue pour énumérer tous les soucis mécaniques et techniques et technologiques et stylistiques et stratégiqueshistoriques de Renault !!! :?

Aucun est "pourri"

Chacun d'eux correspond à un besoin d'une part de la clientèle !

Moi je connais :

- 1.4L hDI 70 ou 75 ch (je sais plus) (206)
- 2.0L HDi 90 ch (206)
- 2.0L HDi 110 ch (406)
- 2.2L HDi 136 ch (406 coupé)

D'autres moteurs sont prévus ?

Pour sûr, il y aura l'évolution du 1.4 HDI qui va passer de 70 à 92 chevaux (comme sur la Citroën C3). :)
Pour le reste, ce ne sont que des suppositions qui devront être confirmées. :?

Hélas oui, ou en tout cas, on peut le craindre. Le 2.0 HDI est exceptionnel parce qu'il profite de sa cylindrée !!! Mais les nouveles normes anti-pollution font que les cylindrées doivent se réduire :twisted: :twisted: :twisted: !!!! Car malgré le FAP (innovation technologique 2001 !!), les normes 2008 sont draconniennes!! :cry: :cry:

Oui.... J'ai lu ça !

Après de multiples essais, un agrément de 2.0 110 HDi est mieux que le Diable 150 TDI !!!

Oui mais là, tu utilises des mots que beaucoup de gens ne connaissent pas !!!: "ESSAIS" et "AGREMENT". C'est pour ça qu'on en arrive aux débats stériles et sans intérêts d'hier soir !!! :evil: :evil:
Par contre, c'était vraiment jouissif de démonter les arguments de notre ami FUEGO. On retrouve les vraies valeurs du forum. :wink: :wink: :wink:

Le 1.4L HDi va grimper à 92 ch !!!! Il va être nerveux non ? Et le 2.0L à 110 ch ? C'est prévu pour quand tout ça ? Ca m'interesse car je compte acheter de nouveau une XS HDi 2.0L alors tant qu'à faire, autant prendre celui qui fait 110 ch pour ma 206 !

l'evolution du HDI 2.0L est prevu pour mi 2003 à 136Ch ,mais la 206 n'auras pas le droit.
Dejas la 206 n'a pas le HDI 2.0L de 110Ch pour cause ne rentre pas a cause de l'echangeur air.

Mais je crois qui y auras un nouveau HDI de 1.6L de 90Ch & 110Ch qui est prevu sur les 307 en remplacement du 2.0L ,et je pence que la 206 l'auras aussi

1.6L 110 HDi !!! Putain, il va être super nerveux ce moteur ! Mais pourquoi descendre la cylindrée ? On va consommer plus après ?

Dommage car une 206 XS HDI de 110 ch cela aurait été sympa et nous aurai évité de mettre des puces qui sont horriblement chères !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dommage car une 206 XS HDI de 110 ch cela aurait été sympa et nous aurai évité de mettre des puces qui sont horriblement chères !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pas besoin des puces ca seras un moulin en configuration 90Ch & 110Ch en remplacement du 2.0L 90Ch & 110Ch

Pour sûr, il y aura l'évolution du 1.4 HDI qui va passer de 70 à 92 chevaux (comme sur la Citroën C3). :)
Pour le reste, ce ne sont que des suppositions qui devront être confirmées. :?
c'est 1 1,4 HDI 16v sur le C3 est qui fait 92 cv

:) Effectivement, le 1.4 HDI de 92 chevaux sur la C3 a reçu une évolution moteur puisqu'il est doté de 16 soupapes au lieu de 8 sur celui de 70 chevaux. Il est équipé d'un turbo à géométrie variable et d'un échangeur d'air de type Intercooler, le tout pour un couple de200 Nm à 1750 tours/minute.

Le HDI de la C3 est BEAUCOUP moins agréable à conduire que le 2.0l HDI 90....
Vous perdez paradoxalement en agrément :(

peut etre que le HDI 1.6L 8) 8) de 110Ch soit aussi en 90Ch :lol: :lol: ,est qu il soit mieu que le HDI 1.4L de 92Ch :lol: :lol:

C'est une question d'agrément et pas de performance :lol: :lol: :lol: :lol:

A en croire certains, le 1.6 16V est mieux que le 2.0 16V :lol: :lol:

Je sias que Citroën avait équipée son monospace Evasion du 2.0 HDI 16 V de 110 chevaux, alors que le 806 avait conservé le 2.0 HDI 8V. Les seules différences étaient le doublement du nombre de soupapes grace à une nouvelle culasse, et une conso supérieur pour des performances légèrement améliorées. Mais je sais pas s'il y a eu d'autres véhicules du groupe PSA équipés de ce bloc. :)

Non non, je t'assure qu'il y a eu une déclinaison 16 soupapes !!! moteur 4 cylindres, 1997 cm°, 110 chevaux à 4000 tours, 27.0 mkg de couple à 1750 tours/minute, pour 175 km/h et 14.8 secondes aux 0-100. Le 2.0 HDI 110 chevaux à 8 soupapes, monté sur les 806 ne disposait que de 25 mkg de couple à 1750 tours/minute pour 173 km/h. :evil:

PB de connexion: l'anonyme, c'est moi !!!
Pour te convaincre de ma bonne foi, je te cite directement le "guide de l'acheteur 2001" de l'Auto-Journal: "[...] l'Evasion 2.0 HDI vient de recevoir une culasse à 16 soupapes, mais développe toujours la même puissance de 110 chevaux. En revanche, la valeur de couple maxi progresse de 1.8 mkg [...] progrès en vitesse de pointe (10 km/h en plus), en accélérations et en reprises. Malheureusement, la consommation s'en ressent [...] pratiquement à un 1 litre" Les données techniques sont: 27.5 mkg à 1750 tours pour 179 km/h, avec 34.9 secondes au 1000m, et des conso de 6.4 litres (route), 8 (autoroute) et 9.8 en ville.
Dans le même numéro, il y a l'essai du 806 2.0 HDI: "Il faut dire que Peugeot, contrairement à Citroën, est resté fidèle au HDI 8 soupapes. Un peu moins plaisant à l'usage, ce bloc est en revanche plus sobre que la version dotée d'une culasse miltisoupapes.3 Les données techniques sont: 26 mkg à 1750 tours, 170 km/h pour 35.5 secondes au 1000m, le tout pour une conso de 6.1 litres sur route, 7.3 (autoroute) et 8.9 en ville.

:P