406 hdi 110 ou 307SW hdi 110

pour du neuf ou en occasion.
Si c'est du neuf 307
sinon attendre la 407. (pour voir)
la 406 est une superbe, mais vraiment une superbe routiére. :)

Merci de vous interresser a ma question les gars c'est sympa.
C'est pour du neuf , je l'ai commande il y a 3 semaines et je l'ai tres tres peu essayer , parce que je connais tres bien la 406 ( mon pere en a une ) et je me suis dis que etant donne que les 2 moteur sont identiques les perf doivent l'etre aussi.Et voyant les avis partages sur les perfs de la 307 sw ???????Voila le pourquoi de ma question.Bonne route a tous.

La 406 consomme moins, elle est plus perormante, plus spacieuse et mieux finie.

La 307 ne se justifie que par certains côtés pratqiue, et éventuellement le fait d'avoir une auto de conception + récente. :)

C'est vrai que le toit panoramique vaut le détour !!

406, malgré son vénérable âge (8 ans bientôt) est très valeureuse, mais la revente pourrait poser problème du fait que c'est un modèle ancien comparé à 307 SW, et que 407 ne va pas tarder !!
J'ai une 406 SVE HDI 110, et c'est une voiture ultra-agréable car très conforatble, très spacieuse, très bien finie (en finition SVE en tout cas avec le cuir !!), très silencieuse, très sobre (6/7 litres en moyene !!), encore très belle, tenant merveilleusement la route, mais de conception ancienne (1995), et encore chére malgré son âge !! Mais c'est un excellent choix malgré tout !!
Néanmoins, 307 SW a toutes ces qualités (sobriété moindre !!), et la prime à la jeunesse !! :)

307 également. A moins de pouvoir attendre la 407 fiabilisée (C.A.D 1 an après sa sortie !!)
En terme de perfs pures, la 406 est favorisée : ligne + aérodynamique et poids similaire à la 307SW (il faudrait que je vérifie).

Au niveau des perfs, je pencherais plus pour la 406. Par contre au quotidien, possédant moi même une 307 SW 2L essence, je trouve le véhicule vraiment très agréable et très pratique. Le toit en verre est fantastique, merveilleux, et la modularité des sièges à l'arrière et une pure merveille. Ajoute à cela une ligne plutôt sympa (enfin question de goût). Par rapport à des perfs qui ne vont pas varier du simple au double, je pense que tu as fait un très bon choix. Maintenant, si tu recherches les perfs pures, il y avait toujours les motorisations essence, mais là c'est un autre débat.
Moi j'ai pris le 2L de 138 ch non pas pour les perfs, car dans ce cas j'aurais acheté une 206 avec le même moteur, mais à cause de la BVA, qui est plus souple qu'avec le 1,6L essence de 110 ch. Au quotidien je roule pépère, mais j'aime bien appuyer de temps en temps sur une montée d'autoroute, lors de dépassement ou en montagne. :P

PS: j'ai vu ton message dans 321, mais c'est ici que je te réponds. Au fait, c'est pour quand la livraison ???

C'est vrai que la boîte auto, quand on y goûte ....

La 307 SW est très sympa, et le toit panoramique, quelle merveille effectivement !!

La livraison est prevue pour la fin fevrier . Je l'ai prise en vert hidaho , option 17 pouces , mais je ne me suis pas encore decide sur le choix du modele de jantes COTYA ou CHALENGER.
Si qq'un a des photos de SW avec ces jantes , je suis preneur.Slt. 8)

Oui moi j'ai que ça :
image012.gif

pr le reste : http://membres.lycos.fr/webpeugeot/Tableau_Jantes_Peugeot.htm ;)

Ca m'enerve j'en ai vu une de 307 rouge avec ces jantes sur le forum tt à l'heure !

Je m'embête à vous trouver qq. chose et vous m'embetez avec la couleur :lol:

Oui je l'ai bien compris. pour moi c'était 206 RS et clio RS :D
donc l'erreur est toujours possible :)

Bah écoutez je suis le soir à 100% sur le forum (avec 2/3 fenêtres d'ouvertes) donc j'ai le droit de me tromper et mon erreur c'est pas du tout la même qu'avait fait Joe...
Bref elle vous convient ou pas ?