Au niveau des perfs, je pencherais plus pour la 406. Par contre au quotidien, possédant moi même une 307 SW 2L essence, je trouve le véhicule vraiment très agréable et très pratique. Le toit en verre est fantastique, merveilleux, et la modularité des sièges à l'arrière et une pure merveille. Ajoute à cela une ligne plutôt sympa (enfin question de goût). Par rapport à des perfs qui ne vont pas varier du simple au double, je pense que tu as fait un très bon choix. Maintenant, si tu recherches les perfs pures, il y avait toujours les motorisations essence, mais là c'est un autre débat.
Moi j'ai pris le 2L de 138 ch non pas pour les perfs, car dans ce cas j'aurais acheté une 206 avec le même moteur, mais à cause de la BVA, qui est plus souple qu'avec le 1,6L essence de 110 ch. Au quotidien je roule pépère, mais j'aime bien appuyer de temps en temps sur une montée d'autoroute, lors de dépassement ou en montagne.
PS: j'ai vu ton message dans 321, mais c'est ici que je te réponds. Au fait, c'est pour quand la livraison ???