[b]boitier addtionel visible ou pas au diag peugeot[/b]

carou307

Peugeot Addict
8 Février 2004
81
0
0
salut,

Je voudrais savoir si après avoir retirer son boitier additionnel sur sa 307 hdi 136,i peugeot le détecte avec le diag 2000 lors d'une révision ou problème élètronique fréquent comme la panne anti pollution?

Rassurer vous , je n'est pas encore installer le boiter sur ma 307 hdi 136 mais j'y pense doucement.
 

Sur que non sauf si ton boitier sort des 'normes peugeot" c'est à dire que si pour 90Cv Hdi tu sors 130Cv alors il y aura les courbes de monté en régime qui seront décalés et là ça se verra. Par contre pour un boitier qui te fait gagner environ 20cv je te garantie qu'ojn ne voit rien. J'avais une 206 2.0L 90cv Hdi et j'ai monté un boitier 'Profil Power" dessus je suis passé à 110Cv environ (+/- 2%). Et le jour des vérifs rien à dire sur le diag. Pour jouer au con j'ai même laissé le boitier sur la voiture pour une vérif (Mon père travaille dans un garage Peugeot, c'est plus simple). Et ben ça ne change rien, il m'a dit qu'on ne voyait pas la différence. En plus le boitier m'a permis de moins consommer car tu es plus rapidement à la vitesse désirée (donc le temps d'accéleration est plus court) par contre sur certains moteurs il se peut qu'une fumée noire crache un peu quand tu mets les gaz. Une autre chose, il faut faire attention au départ à froid car la puissance étant augmentée le moindre éfleurement de la pédale et ça part. Donc bien conduire très cool à froid le temps de faire chauffer le moteur "naturellement" mais ensuite c'est que du bonheur :love: