Bac de coffre thermoformé SW

alexu2

Membre régulier
4 Octobre 2014
28
1
0
Bonjour j'aimerais avoir quelques renseignements à propos de l'accessoire bac de coffre thermoformée de référence 16098378 80 pour la nouvelle 308 SW.
Pour ceux qui ont acheté cet accessoire pourriez-vous mettre quelques photos de votre coffre.
J'ai commandé ma 308 SW feline la semaine dernière et je souhaite acheter cet accessoire cependant le concessionnaire me dit que le bac de coffre n'est pas compatible avec les version féline et allure. Il serait uniquement compatible avec l'active.
pourriez-vous me renseigner si il y'a une différence entre les coffres de l'active et la féline
Merci à tous!
 

Il y a les rails de coffre en aluminium sur Allure et Féline.
 


J'ai ce tapis de coffre dans ma SW Feline.
Effectivement l'incompatibilité vient du fait qu'il y a les rails.
Du coup ils sont recouverts donc inutilisables.
Mais paradoxalement, c'est ce que je voulais.
Je trouve ces rails "trop beaux", j'ai peur qu'ils soient rapidement rayés.
Je ne dis pas que les rails sont inutiles, dans le coffre de mon Grand C4 Picasso, j'utilisais les crochets et le filet.
A la limite, on pourrait faire 4 trous dans le tapis caoutchouc pour laisser passer les crochets (qui seraient donc fixés).

Je protège donc à la fois la moquette et les rails.

Le rendu visuel est celui du site Peugeot : le tapis recouvre l'intégralité du coffre (d'un passage de roue à l'autre, des dossiers de siège au seuil de coffre).
Je n'aurais pas dit non à un peu plus d'épaisseur de caoutchouc.
 

J'ai ce tapis de coffre dans ma SW Feline.
Effectivement l'incompatibilité vient du fait qu'il y a les rails.
Du coup ils sont recouverts donc inutilisables.
Mais paradoxalement, c'est ce que je voulais.
Je trouve ces rails "trop beaux", j'ai peur qu'ils soient rapidement rayés.
Je ne dis pas que les rails sont inutiles, dans le coffre de mon Grand C4 Picasso, j'utilisais les crochets et le filet.
A la limite, on pourrait faire 4 trous dans le tapis caoutchouc pour laisser passer les crochets (qui seraient donc fixés).

Je protège donc à la fois la moquette et les rails.

Le rendu visuel est celui du site Peugeot : le tapis recouvre l'intégralité du coffre (d'un passage de roue à l'autre, des dossiers de siège au seuil de coffre).
Je n'aurais pas dit non à un peu plus d'épaisseur de caoutchouc.


oui c'est une solution mais tu perds tout l'intérêt du bac "étanche" pour y déposer ton sac de plongée [:francis:1]


après moi je dis ça...tout le monde ne fait pas de la plongée ou de la chasse sous marine :lol: :lol:


je fais juste la remarque parce que ça fait plus de trente ans que j'ai un bac "étanche" dans mes autos ;) :D
 

Oui bien sûr, tu as raison.
Tout dépend de ses propres usages.
Je en fais pas de plongée mais pour autant je n'ai pas fait ces trous dans le bac.
 

bein ouais c'est con de faire ces trous car du coup tu perds le coté "étanche" du bac :sweat:

vaut mieux l'enlever le jour où tu as besoin des rails et tu le remets quand tu as fini nan :confused:


en même temps, il y aussi des gens qui vont à la marée par chez nous et quand tu mets ton panier de coques dans le coffre tu es bien content d'avoir un bac étanche pour y mettre tes bottes trempées aussi dedans le bac :lol: :lol:
 

Merci pour toutes ces reponses.
Le bac de coffre est donc bien compatible avec la version féline. Cependant son installation nous fait perdre l'accessibilité des rails.
Pour ma part si je prends ce bac c'est surtout pour protéger la moquette à cause des poils de chien étant donné que je le mets dans le coffre.
L'avantage de ce bac c'est qu'il protege aussi bien le tissu du coffre et ça se nettoie sur bien également.
Concusion je vais le prendre... :pt1cable:
 

Bonjour,

Il y a des trous pour les anneaux dans le bac du coffre ? Comme sur la photo suivante :

8c0a7725467c02aa8da1c2152fb73631
 

j'ai mis des photos sur mon topic. j'ai une feline également ça permet de garder le coffre propre ainsi que les rails.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/ma-voiture/130cv-eat6-arrive-sujet_579_2.htm