Backup WIP NAV SD card

Statut
Fermé aux futures réponses.
Comment veux-tu qu'on soit motivé pour changer de carto quand on voit par exemple que la dernière version ne mentionne toujours pas une rocade, disons importante, ouverte depuis 6 ans ?
On ne peut pas faire un tel achat à l'aveuglette !
:???:

Je suis de ton avis Léon, le prix ne serait pas un obstacle majeur, si la prestation était au rendez vous.
Mais la ou cela me troue le fondement, c’est banquer 200€ sans savoir si je vais avoir des plus values.
Mince c’est pas marqué « La poste » sur mon front…….

Mon CC a entendu parler d'une version shareware de la version 2010-2011, avec validité un mois, mais ne peut actuellemnt se la procurer.
En avez vous eu connaissance ou est-ce seulement une rumeur?

Mon CC a entendu parler d'une version shareware de la version 2010-2011, avec validité un mois, mais ne peut actuellemnt se la procurer.
En avez vous eu connaissance ou est-ce seulement une rumeur?
j'ai acheté ce jour chez CC la VRAI version cartographie 2010/2011 pour 199€ elle a baissé de 30€.
En ajout le 18/12/2010 : cette carte a les radars incorporés mise à jour de 08/2010. celle sans radar est plus chère !!!! Étonnant non ? :bounce:

Lorsque je parlais de prix, implicitement ton point en faisait parti, car si le rapport qualité/prix est correct, beaucoup seront prêt à franchir le pas.
Sans innovation intéressante tout produit n'a aucun intérêt.
:jap:
Bonsoir
Je suis d'accord à dire que le coté innovant attire pour ce qui est de l'électronique/informatique, mais pour le prix pas cher qui motiverait, alors là je n'en suis pas certain.
A l'époque des bonnes vieilles cartes papier (Michelin, Recta-Voldex, ...), elles n'étaient tout de même pas très cher, d'autant qu'on pouvait se limiter à n'acheter que celle(s) qui nous interressaient.
Pourtant, combien d'entre-vous les changeaient tous les ans ?

A l'époque des bonnes vieilles cartes papier (Michelin, Recta-Voldex, ...), elles n'étaient tout de même pas très cher, d'autant qu'on pouvait se limiter à n'acheter que celle(s) qui nous interressaient.
Pas moi, c'est certain !
Et pour certaines cartes au 200.000 de lieux ou je ne passais que très rarement j'utilisais plutôt les vieilles cartes de mon père...
;)

Salut,
Je viens à nouveau de relire ton message du 13 décembre, mais je ne suis pas certain de bien le comprendre...

-1) Lorsque tu écris "Ça a fonctionné !!! ", que veux-tu dire exactement ?
- simplement que Acronis a réussi à copier la carte ? (somme toute assez banal...)
- ou bien que la copie est reconnue par le Wip Nav ? (gros scoop si le firmware est récent ! )

-2) Tu dis que ta carte est la 2008/2009.
J'en déduis que ta voiture est sortie en 2009, et pourtant tu nous indiques un firmware 28.03.
N'y a-t-il pas une erreur quelque part ?

Quand je dis que çà a fonctionné c'est que Acronis à réussi à copier ma carte et que la carte est reconnue par Wip nav en firmware 28.03.

Pour la carte, c'est bien la version que j'ai pourtant ma voiture est toute neuve (livrée mi-novembre). Mais bon, comme c'est ma voiture de fonction, je ne fais pas trop le difficile mais je trouve çà bizarre quand même !

Pas moi en tout cas.
Mais c'était pénible: quand le rond-point derrière chez toi n'y figurait pas parce que trop récent, tu n'avais pas de tierce personne/entreprise sur qui passer tes nerfs en leur imputant la faute! :lol:

Christian Faut_Pas_l_acheter_si_tu_le_trouves_trop_cher

Bonjour;

Appel à tous ceux qui ont la version 2010-2011, avant que je n"achéte cette nouvelle version:
La nouvelle numérotation des routes a-t-elle été mise à jour pour les parcours que vous avez fait, et dans quelle région?

Sur la version 2009-2010, c'est encore l'ancienne et il semble que sur la 2010-2011, seules quelques régions aient été concernées par cette mise à jour

Quand je dis que çà a fonctionné c'est que Acronis à réussi à copier ma carte et que la carte est reconnue par Wip nav en firmware 28.03.

Pour la carte, c'est bien la version que j'ai pourtant ma voiture est toute neuve (livrée mi-novembre). Mais bon, comme c'est ma voiture de fonction, je ne fais pas trop le difficile mais je trouve çà bizarre quand même !

Peux-tu préciser si c'est vraiment la copie de ta carte qui a fonctionné ?

.

Hello,

Merci lezaure pour la vidéo.
Soit le 28.01 n'est plus la protection (mais a priori, non, d'autres l'ont confirmé), soit la lecture du CID de ta carte cause pb au WIPnav, et peut-etre que dans ce cas, il n'en tiens pas compte.

En tout cas, bravo Fox Mulder ;)

Edit : On dirait une noname ta carte ... tu confirme ?

A+
Camoi

Hello,

Merci lezaure pour la vidéo.
Soit le 28.01 n'est plus la protection (mais a priori, non, d'autres l'ont confirmé), soit la lecture du CID de ta carte cause pb au WIPnav, et peut-etre que dans ce cas, il n'en tiens pas compte.

En tout cas, bravo Fox Mulder ;)

Edit : On dirait une noname ta carte ... tu confirme ?

A+
Camoi

je ne vois pas de marque dessus en effet :pt1cable: achetée chez Saturn

Pas de doute, lezaure. Merci pour cette nouvelle
La version 28.01 accepte bien les copies de sauvegarde.

Reste maintenant à trouver ce qui la différencie de la v 27.01....

Bonsoir leon29,
Comment se procurer le firmware 28.01, chez le CC au catalogue, il me propose que la 27.01 !!

Bonsoir leon29,
Comment se procurer le firmware 28.01, chez le CC au catalogue, il me propose que la 27.01 !!
Bonsoir norecop

Le firmware 28.01 dont il était question est celui équipant le véhicule neuf de lezaure.
Et comme le précise Atomic, il n'est pas encore disponible en concession (mon CC, que j'ai vu avant hier ne dispose toujours pas du 27.01 dont ma 5008 est équipée...).
:hello:

C'est tout de même bizarre cette politique de l'autruche.
-"J'ai pas, donc je peux pas vous faire la mise à jour."
Cette mise à jour n'est qu'un fichier à installer. Pourquoi le concessionnaire ne peut-il pas le télécharger à distance chez la maison mère?
Tout le monde sait faire ça aujourd'hui. Quelle la motivation de Peugeot qui ne prévoit pas ou pire, qui interdit cette procédure?

Pas de doute, lezaure. Merci pour cette nouvelle
La version 28.01 accepte bien les copies de sauvegarde.

Reste maintenant à trouver ce qui la différencie de la v 27.01....

Pourquoi en conclure que la 28.01 accepte les copies de sauvegardes plutôt que le fait que la carte copiée est identique à l'originale et que ce n'est pas au niveau du CID qu'il faut chercher ?

C'est bien l'image créée par Acronis qui a été acceptée, non ?
Où serait donc la protection de l'original ?

C'est bien l'image créée par Acronis qui a été acceptée, non ?
Où serait donc la protection de l'original ?

j'ai remarqué que l'image Acronis contient également un MBR, comme sur les disques durs. Je me demande donc s'il n'y aurait pas qqchose inscrit dans ce MBR et dans un fichier crypté sur la carte elle-même car en restaurant uniquement la partition "fichiers" de la sauvegarde, çà ne fonctionne pas.

:hello:
Bizarre que personne n'ait réussi.
Quoi qu'il en soit, le MBR peut être copié avec la plupart des softs du marché.
Sans chercher à comprendre, une image complète d'un média, contient son MBR.

Du coup j'opte plutôt sur une particularité du firmware plutôt qu'autre chose.
Mais bon cela rassure de savoir que le système n'est pas si inviolable que ca :)

:hello: Du coup j'opte plutôt sur une particularité du firmware plutôt qu'autre chose.
+1.gif29..gif

C'est une question ou une affirmation?
Pour en être sûr, regarde avec une distribution Linux, les OS Microsoft étant un peu plus "bornés" :)

Tu ne vois pas certains types de partitions en faisant la manip' mentionnée ci-dessus... notamment les formats propres aux systèmes UNIX/LINUX (EXT2, EXT3...)

Statut
Fermé aux futures réponses.