Backup WIP NAV SD card

Statut
Fermé aux futures réponses.
Bon moi, c'est puissant, je recopie les fichiers 2009/2010, ca marche. Je mets les 2010/2011 ca ne marche pas !? Ca ne serait donc pas une securité sur le CID de la carte, car la manip aurait du fonctionner. (je suis en 27.01)

Quand tu dis ça marche tu veux bien dire reconnu par le Wip ?

Avant de copier les fichiers 2010/2011 tu effaces les fichiers 2009/2010 de ta carte ou si tu fais ta copie en les écrasant ?

.
 

J'ai completement effacé la carte, j'ai même essayé d'autres types de partition EXFAT, FAT16 etc
Rien n'y a fait. Et vu qu'a chaque fois je me pele une dizaine de minutes dans le 3008, je fais pas 25 tests lol Par contre, je crois, avoir remarqué quelque chose, en faisant setup longtemps, mon type de poste est indiqué 4 et en dessous il y a le n° de firmware et par fois, il est indiqué 4 aussi, c'est bizarre...
 

:)

Après avoir perdu ma SD cart WIPNAV dans la neige....(je l'avais enlevé ayant abandonné ma 3008 à cause de route impraticable), j'avais heureusement fait une copie sur mon pc.
1 tentative de copie sur SD cart 4 Go: carte non reconnue
2 tentative idem
Le bug venait si ça arrive à d'autres, il faut sur la carte SD vierge, la formater (fat 32) puis créer un répertoire appellé: database et copier les 3.7 Go de données dedans.
Et là ça marche nickel (ma voiture date de 2009)
 

[...] il faut sur la carte SD vierge, la formater (fat 32) puis créer un répertoire appellé: database et copier les 3.7 Go de données dedans.
Et là ça marche nickel (ma voiture date de 2009)
Salut,
Tu as de la chance d'avoir une voiture de 2009 : si tu avais eu un modèle tout récent, ou si ton Wip avait été flashé avec le firmware 27.01, ta copie n'aurait pas été reconnue !
 

+1.gif34..gif


...et nous sommes de + en + nombreux dans ce cas !
 



J'ai de la chance , c'est vrai :)
Si j'avais écouté le SAV Peugeot ce matin la SD de remplacement me coûtait 190 € !
Ils devraient tout de même savoir que pour les version de firmware de 2009 la copie est possible .
Là ça m'est revenu à 6,50 € la SD de 4 Go chez Electro Dépot de Coignière (discount de chez Boulanger).
 


Peut-on garantir qu'une version récente d'un matériel quelconque fonctionnera correctement avec un firmware ancien ?

Bonjour,

je pense que oui,

d'autant plus que:
- dans la présentation de la carte 2010-2011, il n'est nullement fait mention d'un firmware minimum
- les véhicules livrés en version 20.07 et non mis à jour par leur propriétaire sont encore, semble-t-il, plus de 75% du nombre
 

[...] je pense que oui,
d'autant plus que:
- dans la présentation de la carte 2010-2011, il n'est nullement fait mention d'un firmware minimum
- les véhicules livrés en version 20.07 et non mis à jour par leur propriétaire sont encore, semble-t-il, plus de 75% du nombre
Bonsoir.
Quand je parlais de version récente d'un matériel, je ne parlais pas de la cartographie, mais du Wip Nav lui-même.
Peut-on être certain que les Wip Nav montés actuellement en usine sont réellement compatibles avec les firmwares anciens ?
 

question à laquelle je n'ai pas de réponse.....
il est impossible de connaitre les caractéristiques actuelles des wip nav.
 

Bonjour,

Un internaute a proposé, pour pouvoir mieux comprendre le logiciel du RNEG, de se servir, sur le cd de mise à jour de la version 20.16, de la fonction restauration, présente en cas de probléme:
cd/headunit/emergencykit
sur le tutoriel, l'ouverture du logiciel de récupération pourrait se faire avec le logiciel terraterm...

est ce une piste?
 

Bonsoir,
Un essai ce soir, juste pour vérifier. Sous firmware 20.16 (pour l'instant) je viens de tenter un backup de la cartographie 2010/2011 sur une micro carte SDHC 4 Gb class 4 (pour téléphone) cette dernière est lisible par le wipnav à l'aide de l'adapteur joint. Le backup a été fait par Acronis 2010.
 

Bonsoir,
Un essai ce soir, juste pour vérifier. Sous firmware 20.16 (pour l'instant) je viens de tenter un backup de la cartographie 2010/2011 sur une micro carte SDHC 4 Gb class 4 (pour téléphone) cette dernière est lisible par le wipnav à l'aide de l'adapteur joint. Le backup a été fait par Acronis 2010.

Tout passe avec le 20.16. Tu aurais fait un backup avec XP ça passait aussi.

Conclusion : faire la leçon pour que le CC ne fasse pas une mise à jour d'office du firmware vers le 27.01 ou 28.03 (instructions du constructeur, pourquoi pas ??).
 

Tout passe avec le 20.16. Tu aurais fait un backup avec XP ça passait aussi.

Conclusion : faire la leçon pour que le CC ne fasse pas une mise à jour d'office du firmware vers le 27.01 ou 28.03 (instructions du constructeur, pourquoi pas ??).
Ah !!!! on passe déjà au 28.03 ou est-ce une erreur de frappe du 28.01 ?
 


Bonsoir,
J'ai mis à jour mon firmware 20.16 en 27.01. C'est fait et ça marche, voir mon post ailleurs. Par contre j'ai essayé toute les possibilités de backup de mes cartographies d'origine (2009/2010 et 2010/2011) suivant toutes les possibilités avec Acronis 2010. Tous les formatages Fat16, Fat32, j'ai supprimé les fichiers de ma carte originale 2009/2010 pour les remplacer par ceux de la carte 2010/2011, avec Acronis, en mode copier, etc........ CA NE MARCHE PAS !!!!!! désolé pour "Lezaure" qui a réussi !!

En final, j'ai remis mes fichiers d'origine sur ma carte 2009/2010 et le wipnav, la, il est d'accord et la carte est à nouveau acceptée...!
Mes deux cartes d'origine 2009/2010 et 2010/2011 marchent, mais pas les copies sur SD 4Go, 8Go.....etc. J'y ai passé tout l'après-midi :pt1cable:
 


Un grand merci à norecop !

1) Acronis 2010 ne fait pas de miracle,
2) A partir du firmware 27.01, un lien est reconnu (et indissociable [?]) entre la carto et son support HD d'origine.
:coucou:
 

Bonjour,

Donc dans la dernière version de ce programme il y a une instruction de vérification qui n'existait pas auparavant. Il faut savoir en quel language ce programme a été réalisé pour ensuite le désassembler et rechercher la ou les instruction(s) de contrôle qui mènent au message d'erreur pour pouvoir les sauter par des "nop".
 

Alors là, bon courage... Parce que ce "programme", c'est en fait un système d'exploitation Unix "temps réel" complet appelé QNX, qui fut autrefois plus ou moins open source, mais a été racheté par Harmann International.

Donc, pour trouver à quel endroit il faut patcher, ce n'est pas un fichier qu'il va falloir explorer, mais des centaines, et on peut même imaginer que la vérification soit implémentée directement dans le noyau QNX, que les binaires soient signés eux aussi (et que donc la moindre modification empêche le système de démarrer, à moins de craquer aussi le processus de vérification de signature, etc...).

Sans parler, évidemment, du caractère totalement illégal de la chose (si le reverse engineering est parfois toléré, la modification, elle, est punie par la loi).
 

Bonjour,

je reviens sur mon post du 07/01: quelqu'un a-t-il essayé la fonction restauration du cd de la version 20.16 sur son ordi portable? (qui permettrait d'installer ???? le programme du wipnav sur un portable?)
N'est ce pas dangereux?
 

Hello,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le fichier PDF qui parle de la récupération d'urgence.
Seul soucis : Établir la liaison série avec le wipnav. Il manque la prise série en facade :)
Blague à part, je pense qu 'il faut un câble spécial, et sans doute que la prise sur le wipnav doit nécessiter le démontage de ce dernier du tableau de bord.
Sauf si quelqu'un à une idée .. (je me demanderai a mon garagiste si il a une idée ...)

A+
Camoi
 


:coucou:
Je récupère ma 308 samedi.
Je vais aussi pouvoir regarder de mon côté :)

Vous auriez les différentes références des cartes?
Je voudrais vérifier la mienne avant d'embarquer le véhicule de chez le mandataire.
:chinois:
 

Alors là, bon courage... Parce que ce "programme", c'est en fait un système d'exploitation Unix "temps réel" complet appelé QNX, qui fut autrefois plus ou moins open source, mais a été racheté par Harmann International.

Donc, pour trouver à quel endroit il faut patcher, ce n'est pas un fichier qu'il va falloir explorer, mais des centaines, et on peut même imaginer que la vérification soit implémentée directement dans le noyau QNX, que les binaires soient signés eux aussi (et que donc la moindre modification empêche le système de démarrer, à moins de craquer aussi le processus de vérification de signature, etc...).

Sans parler, évidemment, du caractère totalement illégal de la chose (si le reverse engineering est parfois toléré, la modification, elle, est punie par la loi).
Sans rentrer dans l'illégalité, TomTom s'est fait hacké.
Des générateurs de clés se trouvent assez facilement, donc je suppose que les gars qui mettent le nez dans ce genre de choses, peuvent cibler rapidement les fichiers à patcher. Reste ensuite le plus dur, bien évidemment :ange:
 

:coucou:
Je récupère ma 308 samedi.
Je vais aussi pouvoir regarder de mon côté :)

Vous auriez les différentes références des cartes?
Je voudrais vérifier la mienne avant d'embarquer le véhicule de chez le mandataire.
:chinois:

Bonjour,
selon la date de fabrication, le véhicule est fourni avec la acrte 2009-2010, et depuis en gros, novembre (date précise?) la carte 2010-2011
 


:coucou:
OK mais dans les menus, on voit clairement la fate ou elle est "codée"?
Pour la carte, une étiquette est collée dessus c'est soit 2009/2010 soit 2010/2011. Les fichiers de la 2010/2011 sont datés en principe d'août 2010 (pour cela mettre ta carte sur le PC et "propriétés").

Pour le firmware du WipNav il te faut aller dans le menu et tu as une fonction, dont je ne souviens plus de l'intitulé, mais facile à trouver.

.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.