Backup WIP NAV SD card

Statut
Fermé aux futures réponses.

bonjour!

est que il ne faut pas activer une option par le biais du PPS pour autoriser l utilisation d une copie de sauvegarde de la cartographie dans le wipnav en version 27.01???

un gars qui bosse chez peugeot pourrait il essayer?

merci

j'ai payé mes 4,99 euros,téléchargé les 2 fichiers,copié sur ma carte 2010/2911 WIPNAV pour avoir les zones à risques. J'ai paramétré les alertes sonores et visuelles et...RIEN sur la carte (après être passé devant un "vieux radar" evidemment.
J'ai dû rater un truc, mais lequel ?
Merci pour votre aide

Ben peut-être tout simplement que le radar n'est pas répertorié dans le fichier de Peugeot. Faut dire que la base Peugeot n'a pas la réputation d'être particulièrement complète.
Comme beaucoup, je recommande SCDB, plus complet, moins cher (10€/an), avec en plus la possibilité de visualiser sur internet l'ensemble des radars répertoriés dans leur base, ce qui te permet de leur signaler tout radar manquant et de bénéficier d'un abonnement gratuit à vie!
Pourquoi se priver.

et même, sans adherer à scdb, tu peux verifier sur leur site les radars et regarder si le radar dont tu as parlé est, lui, repertorié sur leur base

Quelle est la fréquence de mise à jour de scdb ?
Je croyais qu'elle était à peu près mensuelle.
Je l'ai installé le 01/01/2010, il s'agissait de la version du 08/12/2010.
J'ai téléchargé aujourd'hui une mise à jour, or il s'agit tj de cette mème version du 08/12/2010.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci d'avance.

:pt1cable:
Bonjour Patpat49,
Je viens de me loguer sur le site de SCDB et la mise à jour proposée est celle du 20-12-2010!
Compte tenu des conditions météo et de la période festive traversée, je doute qu'il y est eu beaucoup d'éclosion de boîtes à flash.
@+
:hello:

Bonjour estubassa.
Effectivement, la maj à télécharger est annoncée du 20/12/2010,
et les dossiers de cette maj sont datés du 08/12/2010.
Merci beaucoup.
A + .

Bonjour estubassa.
Effectivement, la maj à télécharger est annoncée du 20/12/2010,
et les dossiers de cette maj sont datés du 08/12/2010.
Merci beaucoup.
A + .
Un petit mail a SCDB et ils feront une mise a jour du fichier... c'est suite a ma demande que la MAJ a eu lieu en decembre.

Salut,

Pour revenir a la copie de la carte SD, j'ai une vieille version R20.17 (janvier 2010!) et j'ai achete une carte sdhc a boulanger de marque boulanger de 8Go class4 a 16euros hier.
Je la formate en fat32 je claque mon dossier database de ma carte originale 2009-2010 dessus.
Je mets dans le wip et la tout est ok (meme mon carnet d'adresse).
deja pas mal la sauvegarde est donc possible , je ne drvariat plus laisser la vrai dans la voiture!

Je prends le dossier database d'une carte 2010-2011 et je le mets sur ma carte a la place de ma copie qui fonctionne... et là marche po titine me dit inserer une carte ???!!!
J'en conclu qu'il n'y pas de verrouillage CID .
Quelqu'un a deja essayer de renomer les fichiers de la carte 2011 avec les noms des fichiers 2010 je m'explique:
renomer en kN0xxEUx05t02.dbv kN0xxEUx01t01.dbv ??????
apparament tous les noms de fichiers?!

Merci

Bonjour,
as tu ré-essayé à plusieurs reprises pour confirmer la non lecture?
car, pour moi, en version 20.16, je peux lire original et copie en 2010-2011, mais si j'essaie de lire l'original ou ma copie 2009-2010, j'ai le message " pas de carte", et il faut que je fasse plusieurs essais pour que la lecture débute
personne n'a d'explication...

Et là, ce n'est pas un probléme de carte sdhc ou de copie....

bonjour,

Avec mon originale 2009-10 ou avec la copie tout marche du premier coup.
Par contre avec la copie de 2010-11 rien a faire (plusieurs essais et instantanement:marche po')
pas essayer avec une origine 2010-11...
peut etre faut-il inserer une premiere fois une originale et ensuite le wip accepte les copies de celle-ci ..............a confirmer!!

la 20.17 est me semble-t-il la dernière version à accepter les copies...
Il me semble avoir lu ça sur le forum.

bonjour,

Avec mon originale 2009-10 ou avec la copie tout marche du premier coup.
Par contre avec la copie de 2010-11 rien a faire (plusieurs essais et instantanement:marche po')
pas essayer avec une origine 2010-11...
peut etre faut-il inserer une premiere fois une originale et ensuite le wip accepte les copies de celle-ci ..............a confirmer!!
Non, il faut absolument que la version FIRMWARE de ton wipnav soit 20.17 ou inférieure. Au dela, les copies ne marchent plus. Pour ma part, j'ai tout essayé, en modifiant les firmware et en utilisant toutes les cartes d'origine et/ou copies.

salut,

pour mon fw c'est ok (je suis en 20.17) mais pourquoi la copie de carte 2011 ne passe pas?
comprends pas (mauvaise copie de carte??)
:???: :???: :???:

Bonjour,

J'ai une 308 wipnav d'octobre 2010 avec le RNEG 28.01.
Ma carte SD d'origine est une 2009/20010.

J'ai récupéré la carto 2010/2011 et les radars de janvier 2011 et mis le tout sur une carte SDHC de 8 go, résultat le wip ne reconnait pas la SD

Je pourrai downgrader en firm 20.16 mais je ne veux pas retourver les bugs connu des anciens firm (ecran jaune, BT qui ne fonctionne pas etc..)

Avons nous trouvé le moyen le lire une carte sd non original avec la version 27.01 et plus ?

Si je formate la carte SD d'origine pour y mettre la carto 2010/2011, est -ce que cela fonctionnera même avec le firm 28.01 ?
En gros, est-ce que la protection des copie de SD s'applique uniquement sur la hard de la carte quelques soit la version de carte (2009/2010 ou 2010/2011) ou bien sur le contenu de la carte ?

Bonjour,

J'ai une 308 wipnav d'octobre 2010 avec le RNEG 28.01.
Ma carte SD d'origine est une 2009/20010.

J'ai récupéré la carto 2010/2011 et les radars de janvier 2011 et mis le tout sur une carte SDHC de 8 go, résultat le wip ne reconnait pas la SD

Je pourrai downgrader en firm 20.16 mais je ne veux pas retourver les bugs connu des anciens firm (ecran jaune, BT qui ne fonctionne pas etc..)

Avons nous trouvé le moyen le lire une carte sd non original avec la version 27.01 et plus ?

Si je formate la carte SD d'origine pour y mettre la carto 2010/2011, est -ce que cela fonctionnera même avec le firm 28.01 ?
En gros, est-ce que la protection des copie de SD s'applique uniquement sur la hard de la carte quelques soit la version de carte (2009/2010 ou 2010/2011) ou bien sur le contenu de la carte ?
J'ai cru voir un post où la copie d'une autre carte genre 2010/2011 sur une officielle, ne fonctionnait pas.
A confirmer... :jap:

Juste une petite question (peut-être bête mais bon) avez-vous pensé à créer un répertoire database pour placer les fichiers 2010-2011 dedans ?
Car j'ai déjà qu'en version 20.16 la copie fonctionnait.
Je viens de la recevoir et je l'essaierais demain.

Juste une petite question (peut-être bête mais bon) avez-vous pensé à créer un répertoire database pour placer les fichiers 2010-2011 dedans ?
Car j'ai déjà qu'en version 20.16 la copie fonctionnait.
Je viens de la recevoir et je l'essaierais demain.

Bonsoir,
Oui, tout a été essayé sur ce sujet. Pour l'instant il faut se rendre à l'évidence. A partir de supérieur a version firmware 20.16, LA COPIE NE MARCHE PAS. Tout le monde attend une évolution de la part de Peugeot avec la version 30.1 pour permettre une copie de sauvegarde.
Mais vous pouvez toujours faire vos essais persos.

Tout le monde attend une évolution de la part de Peugeot avec la version 30.1 pour permettre une copie de sauvegarde.
Bonsoir
Est-ce une info que tu détiens de source sure, ou simplement l'expression d'un souhait ?

Personnellement, j'aimerai réellement que tu [strike]dises[/strike] écrives vrai, mais si Peugeot a investi dans une évolution du soft mi 2010 (27.01) pour que l'exploitation d'une copie soit impossible, ce n'est surement pas pour réinvestir dans un retour en arrière...

Bonsoir
Est-ce une info que tu détiens de source sure, ou simplement l'expression d'un souhait ?

Personnellement, j'aimerai réellement que tu [strike]dises[/strike] écrives vrai, mais si Peugeot a investi dans une évolution du soft mi 2010 (27.01) pour que l'exploitation d'une copie soit impossible, ce n'est surement pas pour réinvestir dans un retour en arrière...

Bonsoir,
Actuellement je fonctionne avec la version firmware 29.01 et la cartographie ORIGINALE 2010/2011, SANS PROBLEME, j'ai lu sur les divers forums dont celui-ci que la version 30.1 était déjà dans les cartons....de Peugeot avec une réflexion sur la possibilité d'utiliser une sauvegarde de la cartographie (à condition de posséder la carte d'origine à présenter dans le lecteur, de façon régulière). Cela pourrait être le souhait de tout le monde ici non ? C'est pas beau ça ? et cela permettrait de ne plus râler contre ce "maudit" Wipnav. Je dois dire que pour moi, j'en suis très satisfait, et que même si au début, j'avais toujours mon Garmin à portée de main dans le vide poche, au bout de 6 mois je fais confiance à mon Wipnav et j'ai décidé de donner le Garmin à mon fils pour sa voiture sans gps intégré. Finalement, il n'est pas plus mauvais qu'un autre hormis le coût élevé des mises à jour de la cartographie (pour moi c'est son seul reproche....pour l'instant - 13000 km en 6 mois). Voilà l'état de mes cogitations, essais, et souhaits....Cordialement.

Bonsoir,
Actuellement je fonctionne avec la version firmware 29.01 et la cartographie ORIGINALE 2010/2011, SANS PROBLEME, j'ai lu sur les divers forums dont celui-ci que la version 30.1 était déjà dans les cartons....de Peugeot avec une réflexion sur la possibilité d'utiliser une sauvegarde de la cartographie (à condition de posséder la carte d'origine à présenter dans le lecteur, de façon régulière). Cela pourrait être le souhait de tout le monde ici non ? C'est pas beau ça ? ......
Je ne sais pas ce que veut dire "à présenter de façon régulière", mais si utiliser une carte de backup impose d'avoir l'original dans la boite à gants (ou ailleurs dans le véhicule) pour l'insérer de façon régulière dans le WIP-NAV alors ça ne résoud rien selon moi. Qui a envie de se promener avec la carte SD originale dans sa voiture et la copie dans le lecteur?

Je dis ça mais je ne dis rien, je suis en 20.14, tout fonctionne très bien...avec ma carte SD de backup!!

Je ne sais pas ce que veut dire "à présenter de façon régulière", mais si utiliser une carte de backup impose d'avoir l'original dans la boite à gants (ou ailleurs dans le véhicule) pour l'insérer de façon régulière dans le WIP-NAV alors ça ne résoud rien selon moi. Qui a envie de se promener avec la carte SD originale dans sa voiture et la copie dans le lecteur?
Tout a fait, et je me vois mal a 400klm de chez moi paralysé parce que le GPS me demande la carte d'origine.....
Je dis ça mais je ne dis rien, je suis en 20.14, tout fonctionne très bien...avec ma carte SD de backup!!
20.16 et tout baigne

moi de même version 20.16 . Pour magikinico c'est bien cela il faut inclure tous les fichiers dans le répertoire database.

Bonsoir,

est-il possible à un possesseur de la version 2010 2011 de faire une photo de sa carte et de la petite boite plastique pour avoir une idée de la présentation?
c'est pour savoir si de fausses cartes circulent et sont en vente sur internet

merci d'avance

Bonsoir,

est-il possible à un possesseur de la version 2010 2011 de faire une photo de sa carte et de la petite boite plastique pour avoir une idée de la présentation?
c'est pour savoir si de fausses cartes circulent et sont en vente sur internet

merci d'avance

Voilà..... sans problème.

DSC4721.jpg

DSC4722.jpg

DSC4724.jpg

Bonsoir,

merci de tes photos
je viens d'acheter une carte et voici les photos:
l'image présente sur la carte n'est pas la même
raison?
est ce la difference entre la version sans les radars et la version avec les radars?

merci
P1020901.jpg
P1020902.jpg

Statut
Fermé aux futures réponses.