Baisse de la production à Poissy

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 241
459
83
Essonne
L'usine PSA Peugeot-Citroën de Poissy (Yvelines) va réduire de moitié la production de la 207 et de la 1007 et supprimer 700 postes d'intérimaires à partir de début octobre.
"C'est une mesure liée à la conjoncture que nous espérons temporaire", a déclaré une porte-parole de la direction du groupe PSA, confirmant ainsi des informations publiées samedi par le Parisien.

La baisse de la production a été motivée par la "dégradation de certains marchés européens comme l'Espagne" et l'"accumulation de stocks importants à fin juin". "D'ici la fin de l'année", PSA compte rester "prudent compte tenu des incertitudes pesant sur la conjoncture", a-t-elle ajouté. La production passera de 1.100 à 550 véhicules par jour, a précisé un porte-parole de l'usine de Poissy, qui a chiffré les effectifs actuels à 6.200.
source : AFP

La mesure serait soit disant provisoire en attendant le lancement de la remplaçante de la Citroën C2/C3
 

Pas une très bonne nouvelle... :pfff:

Surtout que la 207 est le fer de lance de Peugeot, meilleure vente en France et en Europe dans sa catégorie... :sol:

Espèrons effectivement que la Nouvelle C3 permette à l'usine d'augmenter à nouveau ses cadences de production... :sarcastic:
 

D'un autre côté la 207 est aussi montée en Espagne et en Slovaquie :sarcastic:


J'espère que ces phénomènes de réduction de production touche l'ensemble des constructeurs et pas PSA plus que beaucoup d'autres :pfff:
 

Normalement , d'après ce qui était annoncé dans le parisien Poissy récupérera des productions 207 de MADRID et Trvana début 2009 et le lancement de A 515;
 

Le gouvernement s'énerve contre PSA et Renault :sarcastic:

http://news.caradisiac.com/Delocalisations-et-suppressions-d-emplois-Laurent-Wauquiez-veut-faire-payer-les-constructeurs-francais-876
 

...le lancement de A 515;

C'est quoi comme projet : la 2007 / 2008 ? :confused:
Le gouvernement s'énerve contre PSA et Renault...

Le gouvernement me fait bien rire... On a probablement celui qui soutien le moins ses constructeurs nationaux parmis tous les états industrialisés qui ont encore des constructeurs, et les constructeurs en question devraient faire en sorte de ne pas faire baisser les chiffres du chômage ??? :confused:

PSA et Renault sont dans un secteur très concurrentiel, et doivent faire face à une vraie crise du secteur automobile due à la hausse du prix des matières premières, à l'augmentation du nombre des concurrents sur le marché français, au prix de la main d'oeuvre étrangère, etc...

Le gouvernement qui ne fait aucun geste pour favoriser les constructeurs français ni pour les aider à développer de nouvelles technologies. Il n'a qu'à s'en prendre à lui même.

C'est très dommage, mais c'est comme ça. :eek:
 

C'est beau de gueuler parce que des emplois sont supprimé, mais faut peut être donner les moyens de les garder. Le pouvoir d'achat est diminué, le bonus malus à changer le marché et l'offre ne correspond plus vraiment à la demande en tout cas pour Peugeot sur le terrain je ne vois quère que des 107, 206, 207 et 308 ("bonussé") se vendrent les 607, 407 et 4007 ont disparu des airs de préparations et de livraisons de véhicule neufs. Renault ne 'est pas facilité la vie avec sa Laguna fade mais ça n'explique pas une telle chute.
Bref morosité économique = économie pour tout le monde, du grand groupe industriel au simple clients que nous sommes tous.
 

Léo et Alvone, je partage vos avis. :chinois:
Le gouvernement ferait mieux de la fermer et d'aider les constructeurs français au lieu de les enfoncer ! :mad:
 

Léo et Alvone, je partage vos avis. :chinois:
Le gouvernement ferait mieux de la fermer et d'aider les constructeurs français au lieu de les enfoncer ! :mad:

du point de vue européen impossible mais l'agacement doit venir du fait de l'exemple de Renault en particuliers , il me semble quand ils annoncent des nouveaux modèles, ils sont plus imaginatifs pour les machés émergents que pour l'Europe : la Sandero steepway importée du Brésil : rien en clio III alors que les petits 4X2 urbains peuvent respecter les rejets CO2 Toyota y arrive, le Koleos de Corée alors qu'en Europe le produit est compétitif sur les lignes de montage ,Sandouville va d'ailleurs s'arrêter partiellement, si l'on se réfère à FORD avec le KUGA base du GAlaxy et Peugeot le 4007 sera assemblé en Hollande :D . Bref des tas d'idées mais pauvres pour les usines françaises .
 

Léo et Alvone, je partage vos avis. :chinois:
Le gouvernement ferait mieux de la fermer et d'aider les constructeurs français au lieu de les enfoncer ! :mad:
Bah oui et la marmotte, il faut arrêter de dire des âneries pareil!!!! si toutes les entreprises en difficultés devait recevoir une aide de l'état pour s'en sortir ou irait on.
N'importe quoi il faut arrêter de rêver là quand même, chacun sa merde ils sont dans la mouise parce qu'ils n'avaient pas anticipés le marché, bah ils se démerdent maintenant de trouver des idées pour remonter comme toutes les entreprises en difficultés :sarcastic:
 

Bah oui et la marmotte, il faut arrêter de dire des âneries pareil!!!! si toutes les entreprises en difficultés devait recevoir une aide de l'état pour s'en sortir ou irait on.
N'importe quoi il faut arrêter de rêver là quand même, chacun sa merde ils sont dans la mouise parce qu'ils n'avaient pas anticipés le marché, bah ils se démerdent maintenant de trouver des idées pour remonter comme toutes les entreprises en difficultés :sarcastic:

Dans le cas de Peugeot Poissy , c'est la baisse des marchés qui entraine des mesures conjoncturelles mais dans le cas de Renault , il ya les deux : structurels et conjonturels. Mais Nissan gère les baisses où les adaptations un peu comme Peugeot . A Sunderland , la nouvelle micra sera fabriquée en Inde mais son remplacement se fera par un "petit quashquai".
 

Bah oui et la marmotte, il faut arrêter de dire des âneries pareil!!!! si toutes les entreprises en difficultés devait recevoir une aide de l'état pour s'en sortir ou irait on.
N'importe quoi il faut arrêter de rêver là quand même, chacun sa merde ils sont dans la mouise parce qu'ils n'avaient pas anticipés le marché, bah ils se démerdent maintenant de trouver des idées pour remonter comme toutes les entreprises en difficultés :sarcastic:
Ben on est en France... c'est un grand classique d'aider directement ou indirectement :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .

Disons que le gouvernement aurait mieux fait de s'abstenir sur le bonus/malus qui a destabilisé méchament le marché :mad: :mad: .
 

Revenons à Peugeot Poissy , une baisse entre 3 et 6 mois selon le parisien de samedi 29 08 08 , une réintégration de 207 début2009 auparavant produites à Madrid et Trnava . Comme l'article le précisait ce n'est pas si noir mais la direction de Peugeot espère que ces mesures ne dureront pas dans le temps.
Avec l'effondrement de plusieurs marchés européens depuis le début 2007 , les usines en subissent la répercussion et se voient contraintes à des adaptations .
 

...chacun sa merde ils sont dans la mouise parce qu'ils n'avaient pas anticipés le marché, bah ils se démerdent maintenant de trouver des idées pour remonter comme toutes les entreprises en difficultés :sarcastic:

Je ne suis pas contre cette façon de penser, mais alors, l'Etat n'a rien à dire dans la manière dont PSA et Renault gèrent leurs usines... :eek:

Disons que c'est réciproque. :chinois:
 

Est-ce que le site de Travna est aussi concerné par une baisse de production ?
 

Est-ce que le site de Travna est aussi concerné par une baisse de production ?
Si ils rapatrient la prod de travna a poissy.... je suppose que travna va voir sa prod baisser.
A moins qu'un nouveau modèle soit mis en prod.
Sinon tout le monde s'en tappe des ouvriers de Travna et Madrid :cry: :cry: :cry:
 

Je ne suis pas contre cette façon de penser, mais alors, l'Etat n'a rien à dire dans la manière dont PSA et Renault gèrent leurs usines... :eek:
Oui tout à fait, le gouvernement doit laisser tranquille les entreprises privées, qu'il s'occupe déjà des entreprises publics après on verra :sarcastic:
 

Si ils rapatrient la prod de travna a poissy.... je suppose que travna va voir sa prod baisser.
A moins qu'un nouveau modèle soit mis en prod.
Sinon tout le monde s'en tappe des ouvriers de Travna et Madrid :cry: :cry: :cry:



Le C3 Picasso ;)
 


Si ils rapatrient la prod de travna a poissy.... je suppose que travna va voir sa prod baisser.
A moins qu'un nouveau modèle soit mis en prod.
Sinon tout le monde s'en tappe des ouvriers de Travna et Madrid :cry: :cry: :cry:

Ce que je voulais indiquer était que c'était le site de Poissy qui baissait la plus en terme de plan de charge... C'est quand même énorme de baisser la prod d'un modèle de 50% :eek: sur un site
 

Ce que je voulais indiquer était que c'était le site de Poissy qui baissait la plus en terme de plan de charge... C'est quand même énorme de baisser la prod d'un modèle de 50% :eek: sur un site

Quels modéles de 207 fait-on à Poissy ?
Ne serait-ce pas uniquement les finitions Feline ?
Ces 207 "haut de gamme" souffrent peut-être plus de la baisse des commandes...
 



Est-ce que le site de Travna est aussi concerné par une baisse de production ?

Apparement pas pour l'instant mais début 2009 une partie de la production 207 reviendrait àPoissy d'après les infos parues dans le parisien de samedi 30 08 08;
 

Si ils rapatrient la prod de travna a poissy.... je suppose que travna va voir sa prod baisser.
A moins qu'un nouveau modèle soit mis en prod.
Sinon tout le monde s'en tappe des ouvriers de Travna et Madrid :cry: :cry: :cry:

Mis en production à Trnava : C3 Picasso normalement.
 


Grilled par Thomas :D .
Et sur Madrid :confused: :confused: , ils ont déjà "perdu" Pikachu je crois :confused:

Non , c'est VIGO qui a tranférer le xsara PICASSO pour réequilibre Rennes . C'était courant 2007.
 

Non , c'est VIGO qui a tranférer le xsara PICASSO pour réequilibre Rennes . C'était courant 2007.
Source PSA :
Le site de Madrid produit les Peugeot 207, Peugeot 207 CC et Citroën C3 Pluriel.
Si ils perdent 207..... c'est pas avec CC et pluplu que tu fais vivre beaucoup de monde :cry: :cry: :cry:
 

Resource PSA :
Créé en 1938, le site de Poissy – aujourd’hui dédié aux véhicules de la plate-forme 1 - produit les Peugeot 1007 et 207 (berlines et SW)
Je croyais qu'ils produisaient des citrons aussi :confused: :confused:
 

Resource PSA :
Créé en 1938, le site de Poissy – aujourd’hui dédié aux véhicules de la plate-forme 1 - produit les Peugeot 1007 et 207 (berlines et SW)
Je croyais qu'ils produisaient des citrons aussi :confused: :confused:

Le projet A515 correspond plus à un produit Citroen me semble t-il qu'à un lancement Peugeot . On verra .