Baisse de la production à Poissy


Bah oui et la marmotte, il faut arrêter de dire des âneries pareil!!!! si toutes les entreprises en difficultés devait recevoir une aide de l'état pour s'en sortir ou irait on.
N'importe quoi il faut arrêter de rêver là quand même, chacun sa merde ils sont dans la mouise parce qu'ils n'avaient pas anticipés le marché, bah ils se démerdent maintenant de trouver des idées pour remonter comme toutes les entreprises en difficultés :sarcastic:

Pour un modérateur, je trouve que tes propos ne sont pas très modérés. Je n'en dit pas plus puisque tu semble être plus malin que moi. :eek:
 

Pour un modérateur, je trouve que tes propos ne sont pas très modérés.
Pourquoi un modérateur ne peut pas dire ce qu'il pense :confused:
Je n'en dit pas plus puisque tu semble être plus malin que moi. :eek:

Je ne suis pas plus malin que personne, mais je suis dsl l'état n'a rien à dire la dedans et pas une tune à mettre non plus, Peugeot et Renault sont des entreprises privées à point c'est tout.

Quand au seuil de bonus malus, il y a eu une réunion avec les constructeurs français et ils se sont mis d'accord dessus, (grenelle de l'environnement) maintenant si ils se sont trompés bah qu'ils rattrapent leurs boulettes :spamafote:
 

Peugeot et Renault sont des entreprises privées à point c'est tout.

L'état français n'est plus actionnaire de Renault ??? :confused:
Je pense que si, même si il a vendu des parts récemment... :sarcastic:
 

sous tous les gouvernements (gauche ou droite) les entreprises ont supprimé des postes sans que l'Etat interviennent ;)
 



L'état français n'est plus actionnaire de Renault ??? :confused:
Je pense que si, même si il a vendu des parts récemment... :sarcastic:
:lol: tu t'es enflammé avec ta citation :D c'est moi qui est écrit ça [:bob113:3]

Bref vite faite, pour être une entreprise public il faut que l'état soit majoritaire ce qui est loin d'être le cas chez Renault ;)
 

En 1990, la régie Renault change de statut et devient une société anonyme à capitaux d'État par l'adoption de la loi du 4 juillet 1990 avec des restrictions du contrôle étranger. Volvo acquiert une participation de 20 % après de tumultueux échanges. En novembre 1994, Renault est effectivement mis en bourse et à cette occasion, Volvo cède 12 % du capital et l'État diminue sa part de 80 % à 53 %. Il faudra attendre juillet 1996 pour voir Renault effectivement passer dans le secteur privé à la suite d'une cession par le gouvernement de 6 % du capital au noyau dur des actionnaires, essentiellement des banques et groupes d'assurance français, par le biais d'une vente de gré à gré.
 


Resource PSA :
Créé en 1938, le site de Poissy – aujourd’hui dédié aux véhicules de la plate-forme 1 - produit les Peugeot 1007 et 207 (berlines et SW)
Je croyais qu'ils produisaient des citrons aussi :confused: :confused:

Non. C'est Aulnay qui fait les petites Citron à ce jour. mais effectivement, la nouvelle C3 se fera aussi à Poissy ce qui inquiete Aulnay. :/

Quant au bonus malus, il n'a pas enormement modifié le marché français. A ce jour, le marché français est stable.
Le marché automobile français reste stable en août 2008 par rapport à août 2007 : - 7,2% en données brutes (avec 2 jours en moins) et +2,1% à nombre de jours ouvrables comparable (j.o.c)

La situation allemande a été moins bonne. Est ce la faute du gouvernement allemand ?
D’après les données communiquées par le VDA, le marché allemand a reculé de 10,4 % au mois d’août, à 214 400 unités, portant le volume à 2,11 millions d’unités (+ 1,7 %) pour les huit premiers mois de 2008. « La baisse des salaires nets réels par tête a un effet significatif sur l’achat de voitures particulières », a déclaré Volker Lange, président du VDIK (importateurs). L’organisme a appelé le gouvernement allemand à soutenir l’industrie, en aidant notamment les consommateurs à l’achat de voitures neuves plus sobres. Les exportations ont pour leur part reculé de 5 %, à 248 600 voitures, le mois dernier, a indiqué le VDA.

Donc, arretons de mettre tout sur le dos du gouvernement alors que c'est un phénomene mondial. ;)

Enfin, pour le moment, y'a pas de quoi tirer à boulet rouge concernant le marché français :
Voitures particulières : + 2,9 % brut/+4,1% j.o.c

1 415 254 voitures particulières neuves ont été immatriculées au cours des huit mois de 2008, soit une hausse de 2,9% en données brutes et de 4,1% à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à la même période de 2007.

L'espagne et l'Italie sont les boulets européens actuellement et comme ce sont de gros marchés pour nos constructeurs, et bien c'est là qu'on paie l'addition. Allez donc engueulez ces gouvernements là. :D

Retenons au moins ceci :
1SUR5 VOITURES
PARTICULIÈRES NEUVES VENDUES
EN EUROPE DE L’OUEST EST PRODUITE
PAR UN GROUPE FRANÇAIS
 

Non. C'est Aulnay qui fait les petites Citron à ce jour. mais effectivement, la nouvelle C3 se fera aussi à Poissy ce qui inquiete Aulnay. :/

Quant au bonus malus, il n'a pas enormement modifié le marché français. A ce jour, le marché français est stable.
Le marché automobile français reste stable en août 2008 par rapport à août 2007 : - 7,2% en données brutes (avec 2 jours en moins) et +2,1% à nombre de jours ouvrables comparable (j.o.c)

La situation allemande a été moins bonne. Est ce la faute du gouvernement allemand ?
D’après les données communiquées par le VDA, le marché allemand a reculé de 10,4 % au mois d’août, à 214 400 unités, portant le volume à 2,11 millions d’unités (+ 1,7 %) pour les huit premiers mois de 2008. « La baisse des salaires nets réels par tête a un effet significatif sur l’achat de voitures particulières », a déclaré Volker Lange, président du VDIK (importateurs). L’organisme a appelé le gouvernement allemand à soutenir l’industrie, en aidant notamment les consommateurs à l’achat de voitures neuves plus sobres. Les exportations ont pour leur part reculé de 5 %, à 248 600 voitures, le mois dernier, a indiqué le VDA.

Donc, arretons de mettre tout sur le dos du gouvernement alors que c'est un phénomene mondial. ;)

Enfin, pour le moment, y'a pas de quoi tirer à boulet rouge concernant le marché français :
Voitures particulières : + 2,9 % brut/+4,1% j.o.c

1 415 254 voitures particulières neuves ont été immatriculées au cours des huit mois de 2008, soit une hausse de 2,9% en données brutes et de 4,1% à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à la même période de 2007.

L'espagne et l'Italie sont les boulets européens actuellement et comme ce sont de gros marchés pour nos constructeurs, et bien c'est là qu'on paie l'addition. Allez donc engueulez ces gouvernements là. :D

Retenons au moins ceci :
1SUR5 VOITURES
PARTICULIÈRES NEUVES VENDUES
EN EUROPE DE L’OUEST EST PRODUITE
PAR UN GROUPE FRANÇAIS

Sur votre phrase ce qui inquiète Aulnay : ils savent pourquoi ;)
 

C'est biern la baisse des marchés européens Italie et Espagne qui a déclenché cette avalanche d'adaptation.
 

Quant au bonus malus, il n'a pas enormement modifié le marché français. A ce jour, le marché français est stable.
Le marché automobile français reste stable en août 2008 par rapport à août 2007 : - 7,2% en données brutes (avec 2 jours en moins) et +2,1% à nombre de jours ouvrables comparable (j.o.c)
Ca c'est en nombre de voiture... mais en valeur :confused: :confused:
J'entends (des bruits de chiote ou des vrais infos je sais pas :confused: ) que les SUV dévisse en France et pas dans le reste de l'europe, que les voiture malusée dévissent aussi, .... bref que le systeme de bonus malus AURAIT (au conditionel) impacté sérieusement la struture du marché français.

Alors l'état qui d'un coté destabiliserait le marché et de l'autre coté reproche aux entreprise de s'adapter a ce boulversment :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .
 

Je pense que tu as raison Ben puisqu'on entend dire en ce moment que le marché français a sensiblement glissé du côté des véhicules "bonusés" au détriment des "malusés"... :sarcastic:
 

207 n'est pas dans le mauvais classement en bonus malus mais ce sont des marchés européens qui ont glissé.
 

L'usine PSA Peugeot Citroën de Sochaux va recruter 1 000 personnes en CDD d'ici à la fin de l'année.
=> http://www.autorecrute.com/actualite_automobile/actualite_automobile.php?ID=00111
 

Bah oui et la marmotte, il faut arrêter de dire des âneries pareil!!!! si toutes les entreprises en difficultés devait recevoir une aide de l'état pour s'en sortir ou irait on.
N'importe quoi il faut arrêter de rêver là quand même, chacun sa merde ils sont dans la mouise parce qu'ils n'avaient pas anticipés le marché, bah ils se démerdent maintenant de trouver des idées pour remonter comme toutes les entreprises en difficultés :sarcastic:
Qu'on arrête de donner des aides aux agriculteurs aussi alors car ce sont aussi des entreprises, certes plus petites mais quand même.
franchement si on les aide tous ou irait on... :whistle:
 

Qu'on arrête de donner des aides aux agriculteurs aussi alors car ce sont aussi des entreprises, certes plus petites mais quand même.
franchement si on les aide tous ou irait on... :whistle:

L'autre jour, j'ai acheté des bananes à 1 euro le kilo. Elles venaient............. de Colombie. :eek:

Mais comment font ils ? Rien qu'en transport, ça coute un bras. :heink:
 

Un peu de ménage :ange: :ange: :ange:
Aucun rapport entre les bananes et la productiond e Poissy [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Sinon, j'ai rapporté des chiffres d'un journal autrichien (qui est toutefois un petit marché).

Ventes juin 2008 :

1 Golf 1855
2 A4 961
3 Polo 866
4 Passat 741
5 Fabia 670
6 Octavia 652
6 207 652
8 Zafira 631
9 C4 609
10 Galaxy 605
11 BMW 3 545
12 Mazda6 530
13 Focus 529
14 Clio 513
15 Corsa 511
16 Sharan 488
17 Ibiza 477
18 Tiguan 462
19 Astra 439
20 Kia Cee'd 429

C'est quand meme la misere pour les Français. :/
Seule la C4 (qui inclus le Picasso) fait figure d'Ovni dans ce classement.

A noter que le segment M2 qui est boudé chez nous (rarement plus d'un modele dans le top 10) marche encore bien dans ce pays avec 3 modeles parmi les meilleures ventes.

En cumul sur les 6 premiers mois, Renault est 4eme marque. Il s'est vendu 5 Vel Satis en 6 mois (surement celles des directeurs de Renault Autriche :lol: ) contre 69 Audi R8 et 35 Phaeton. :eek:

Peugeot est passé 8eme derriere Fiat. :/ Avec 8233 ventes pour 4.9% de PDM.

VW est à 15.6% à lui tout seul. (28.80% pour VAG :rolleyes: )
 


Elle est où la 308 ? :eek:


Dis je peux le dire? :D :whistle: :D


Bahhh le marché Autrichien est tres proche dans sa philosophie du marché Allemand, c'est pas non plus une enorme surprise
 


bahhhh ca compte deux fois, une immat' en autriche puis une en France! :D
 

Sinon, j'ai rapporté des chiffres d'un journal autrichien (qui est toutefois un petit marché).

Ventes juin 2008 :

1 Golf 1855
2 A4 961
3 Polo 866
4 Passat 741
5 Fabia 670
6 Octavia 652
6 207 652
8 Zafira 631
9 C4 609
10 Galaxy 605
11 BMW 3 545
12 Mazda6 530
13 Focus 529
14 Clio 513
15 Corsa 511
16 Sharan 488
17 Ibiza 477
18 Tiguan 462
19 Astra 439
20 Kia Cee'd 429

C'est quand meme la misere pour les Français. :/
Seule la C4 (qui inclus le Picasso) fait figure d'Ovni dans ce classement.

A noter que le segment M2 qui est boudé chez nous (rarement plus d'un modele dans le top 10) marche encore bien dans ce pays avec 3 modeles parmi les meilleures ventes.

En cumul sur les 6 premiers mois, Renault est 4eme marque. Il s'est vendu 5 Vel Satis en 6 mois (surement celles des directeurs de Renault Autriche :lol: ) contre 69 Audi R8 et 35 Phaeton. :eek:

Peugeot est passé 8eme derriere Fiat. :/ Avec 8233 ventes pour 4.9% de PDM.

VW est à 15.6% à lui tout seul. (28.80% pour VAG :rolleyes: )

207 dans le 10 premières, puisque c'est bien d'elle dont il s'agit dans le topic.
 

Oui mais 3 Golf (en fin de carriere) pour une 207, ça fait mal quand meme.

@Lyrks: non, ce n'est pas possible. C'est soi l'un soit l'autre.
 

Oui mais 3 Golf (en fin de carriere) pour une 207, ça fait mal quand meme.

@Lyrks: non, ce n'est pas possible. C'est soi l'un soit l'autre.

C'est sur le marché autrichien , le produit allemand a certainement même si tout n'est pas justifié dans les raisons du choix des possesseurs de GOlf bénéficie d'une préférence irrationelle. Je suis sur que 207 sur certains points fait mieux.
 

Sans faire abstraction des chiffres de ventes sur les principaux marchés européens, le programme de 550 véhicules jours peut paraitre un peu bas à moins que le marché soit vraiment atone .
 

Plutôt une bonne nouvelle , le site de POISSY retrouve des couleurs avec un programme complet sur mars et maintien de l'équipe de nuit jusqu'en mai d'après le site electronique du journal l'alsase . PSA Poissy bénéficie de la prime à la casse des pays européens Allemagne Italie Autriche et Espagne. Un programme de 20000 véhicules supplémentaires est attendu.