baisse et augmentation de tension a l'acceleration

fafou-net

Peugeot Addict
15 Novembre 2005
344
0
0
123
avez vous des baisses de tension de la lumière de l'instrumentation du tableau de bord à la descellaration ou une augmentation de celle ci à l'acceleration :confused:
Sous garantie, il m'a été changé l'alternateur et maintenant ça recomence et je ne suis plus sous garantie... :cry: un indice, une idée ? Il s'agit dun 807 2.2 HDI navteq on bord de 2003. Merci :)
 

Je n'ai jamais fait attention.
Si oui, cela doit être discret ! je regarderai.
:)
 

J'ai une 206 de fonction et je me suis aperçu ce soir qu'elle le faisait aussi 8)
Y'aurait pas un bleme ?? :eek:
 

J'ai une 206 de fonction et je me suis aperçu ce soir qu'elle le faisait aussi 8)
Y'aurait pas un bleme ?? :eek:

1° - Débrancher la glacière
2° - Eteindre les feux de position, de croisement, de route et les antibrouillards
3° - Couper le nouvel autoradio - "Bomb da Bass" - qui déchausse les dents
4° - Arrêter de jouer avec l'allume cigare
5° - Refaire le test

:D :D :D :D :D

Je me dirige vers la sortie...
 

C'est surement un probleme d'alternateur encore une fois car sur un diesel il ne devrait pas y avoir ce genre de baisse de tension même avec du matos bomb da bass.....
 

ben c'est mon agent qui va etre content !! ;)
et pas moi qui vais encore me battre pour une prise en charge hors garantie...On m'a laissé entendre que ça pouvait venir de la batterie ???
 

Il me semble bien que la batterie sert au demarrage, une fois démarré c'est l'alternateur qui prends le relais (à confirmer)
 


Il me semble bien que la batterie sert au demarrage, une fois démarré c'est l'alternateur qui prends le relais (à confirmer)

Sauf sous un certain regime moteur ou la c'est la batterie qui reprend le relai.

Je ne sais pas sur le 807, mais sur 307/407 il y a aussi la direction assistée via une pompe electrique qui conssome du jus.
 

Je reconnais que ça arrive à un régime moteur près de 1000 à 1500 tours lors de passages de vitesses ou bien à vitesse réduite....mais est ce vraiment normal ? ????
 

La batterie fait office de tampon contre ces phénomènes. (si on veut)
Petit rappel : en pensant à l'alternateur pensez également aux dynamos des vélos.. plus la roue tourne vite et plus la lupiote éclaire.
Maintenant lorsque l'on passe une vitesse on débraye ce qui fait chuter le régime du moteur (là, la roue tourne moins vite):voyons:
Même si la batterie est en bon état il y aura toujours des résidus de ce phénomène. D'autant que les voitures sont de mieux en mieux équipées aujourd'hui.. (ou du moins de plus en plus équipées).

Vous pouvez faire le test d'activer un maximum d'options en même temps, lorsque vous êtes arrétés moteur en route.
En acélérant un peu vous verrez que l'éclairage change.

Qu'en pensez vous ?:spamafote:
 

Merci pour ta proposition....je vais essayer de mettre le maximum d'accessoires en route et je te dirai...
:oui:
Je suis sceptique :humhum:
cela me paraît pas trop rationnel.....je te dirai le résultat... :bien:
bonne soirée