balais d"essuis glaces

the pilot

Peugeot Addict
12 Février 2007
52
0
0
slt
depuis qu'on a acheté notre 407 les balais d'essuis glaces font un bruit énorme
est ce que ça vous est déja arrivé ?
merci

Pour ma part, ils commencent à "brouter"... M'est avis que c'est signe de fatigue. Je vais profiter de l'entretien des 30.000km (ou deux ans me concernant) pour les faire changer. Par contre je crois que la paire n'est pas donnée (j'ai lu 60€ dans ce forum)...

ils sont neufs ou ils ont 26000 kms ?

Est ce que c'est un bruit au balayage ou un bruit qui tape quand ils arrivent en butée à la levée ?

Il y a un bruit pendant le balayage (comme si il y avait quelquechose qui accrochait sur le pare brise) et il y a un bruit quand ils arrivent à la butée.
je ne sais pas combien de kms ils ont mais ils sont en très bon état.

Slt,
De toute façon, les essuie-glace se changent tous les un ou 2 ans au printemps. La durée de vie dépend surtout de l'endroit où dort la voiture. Si elle dort dehors, les balais souffrent beaucoup du gel. Pour les faire durer un peu, tu peux mettre un carton entre le balai et le pare-brise les nuits où il gel, et il faut les nettoyer avec une éponge savonneuse non-abrasive régulièrement pour virer les poussières et autres.

merci du conseil mais les balais on un état neuf et la voiture dors a l'abri et je ne vois pas d'ou cela peut venir