barre de toit de style???






combien coute des barres transversales normales pour pouvoir mettre un coffre de toit ?
 

perso, j'ai vu des 5008 sans barres de style
et je trouve ça mieux... + élégants... et vu que j'utilise jamais de coffre de toit !

j'ai le meme prob avec les jantes de serie... quark 17 que j'ia moins que les zabellia....

mais bon on fera avec
 




Petite question d'un novice :)
Peut-on utiliser ces barres de toit de style pour fixer un coffre ?
Ou faut-il les changer ?
En fait c'est le "de style" que je ne comprends pas avec ces barres de toit. Est-ce juste pour la déco ou sont-elles "utiles" aussi ?
 

Petite question d'un novice :)
Peut-on utiliser ces barres de toit de style pour fixer un coffre ?
Ou faut-il les changer ?
En fait c'est le "de style" que je ne comprends pas avec ces barres de toit. Est-ce juste pour la déco ou sont-elles "utiles" aussi ?
Les barres de style, longitudinales, ne sont là que pour la déco. Des barres de toit transversales sont nécessaires pour fixer un coffre ou des porte-skis, par exemple.
Les barres de style, si présentes, ne doivent donc pas être retirées. Mais à la commande, il faudra certainement s'inquiéter auprès de Peugeot sur l'adaptation de "barres de toit" à votre 5008, car il semble encore qu'au moins 2 modèles de barres transversales soient disponibles selon la présence ou non des barres de style et/ou du toit panoramique.
Ce problème évoqué dans ce forum depuis qques semaines ne connait tjs pas de solution
 

Merci leon29, c'est bien ce qu'il me semblait avoir lu ça et là, mais au moins, maintenant c'est clair pour moi !
 

A l'interieur de la boîte de mes barres transversales il y a marqué:pour Premium Pack,ce qui me fait concluer qu'il y en a d'autrespour les autres versions.
De toute façon je ne suis pas encore prêt à faire le montage d'essai demain(peut être le W.E.)
A plus tard
 

A l'interieur de la boîte de mes barres transversales il y a marqué:pour Premium Pack,ce qui me fait concluer qu'il y en a d'autrespour les autres versions.
Pour Premium Pack ? =5008 avec barres de style.
 


J'ai reçu mes barres de toit pour PP. J'attends la voiture maintenant pour les monter et vous dire ce qu'il en est.

La référence est : JEU DE 2 BARRES DE TOIT TRANSVERSALES
Code : 9616 X6
 

J'ai reçu mes barres de toit pour PP. J'attends la voiture maintenant (tu as les barres avant d'avoir la voiture ?) pour les monter et vous dire ce qu'il en est.

La référence est : JEU DE 2 BARRES DE TOIT TRANSVERSALES
Code : 9616 X6
N'as tu pas mis la charrue devant les boeufs ?
Prends ton temps pour monter tes barres de toit. Par contre, une photo du résultat est attendue par nous tous sur ce forum...
Photo, :bounce: rien qu'une photo :bounce: :bounce: ou même 2, on ne t'en voudra pas !
Au passage, je relève que le code 9616x6 est celui des barres PP du catalogue Peugeot GB. Rien à voir donc avec le 9616x3 de Peugeot France.
 

En regardant un document PDF sur les accessoires pour 5008 j'ai vu qu'il y a les barres de toit transversales pour Confort Pack et Premium et qu'il y a un modèle de barres de toit spécifique pour les Premium Pack.

Voici ce qui est marqué dans le document

[fixed]
Barres de toit transversales*
Le jeu de barres 5008 se monte rapidement sans besoin de clé de serrage. Il se verrouille et se déverrouille à l’aide d’une manette intégrée et permet la fixation d’une gamme d’accessoires de portage (porte-skis, porte-vélos…).
*Modèle pour 5008 Confort Pack et Premium. Le modèle pour 5008 Premium Pack sera disponible fin 2009.
[/fixed]
 


oui voila c'est exactement cela. Sur des documents plus récents de peugeot ou sur leur site il y a deux sortes de barres de toit tranversales. Celles pour PP il n'y a pas de photos d'illustration et elles sont plus chères.
 

Barres de toit pour toit "normal" : 9616 X3
Barres toit normal.jpg


Barres de toit pour 5008 avec barres de style : 9616 X6
Barres toit pano.jpg
 

Merci seb pour les photos (sur le web je n'avais trouvé que les références).
....mais je ne comprends toujours pas les barres de toit "haut perchées" du 5008 PP de pikmik qui reste le seul à nous avoir montré par photos son équipement !
 

Les barres de toits transversales pour 5008 Prenium Pack sont "larges" :(. Impossible de fixer dessus mes portes vélos. Je me suis donc procurré des adaptateurs que j'essaye de fixer entre mes portes vélo et mes barres de toit. Par contre, j'ai encore un autre soucis, c'est que sur la barre avant (et pas arrière) il y a sous la barre 4 bouts de plastiques collés qui gènentérieusement la fixation. Est ce que l'un de vous sait à quoi servent ces bouts de plastique ?
 

... c'est que sur la barre avant (et pas arrière) il y a sous la barre 4 bouts de plastiques collés qui gènentérieusement la fixation. Est ce que l'un de vous sait à quoi servent ces bouts de plastique ?
Qui gênent quelle fixation ? Celle de la barre de toit ou celle des adaptateurs du porte-vélos ?
Une photo serait bienvenue...
 


Bonjour,

Je sors de chez mon concessionnaire qui a trouvé la référence des barres de style 5008. Le seul pb est qu'il ne sait pas si elle vont se monter....Il pose la question à son service technique. A priori cela coute 300 € l'ensemble.
 

Petite précision.....Les barres de style coutaient 850€ il y a quelques mois, dixit mon CC .....il ne sait pas pourquoi une telle baisse de prix !!
 

j'ai une autre estimation de mon CC

liste des pieces ( pour toit panoramique )

0000831R2 enjoliveur 2x = 220,44
00008320N1 support 1x = 125,58
00008319R3 support 1x = 128,59
total 474,61

cela date de fin Juin et il a contacté le service technique, reponse: pas possible de les monter

j'avais egalement fait une demande il y a quelques mois et le total du prix des pieces etait legerement inferieur à 800euros
il y avait un probleme dans leur base de donnée car je ne sait plus pour quelle piece, un coté coutait 3 ou 4X le prix de l'autre, c'est ce qui doit expliquer cette difference de prix

à l'époque le montage était aussi considéré impossible par le service technique peugeot
 

jeanjean

ton CC à du oublier les enjoliveurs

mais de toute facon le pb reste entier, montable ou pas, et je pense que ton CC aura la meme reponse que le mien

merci de nous tenir informé