Barre Stabilisatrice

607Nice

Membre régulier
24 Mai 2011
25
0
0
Bonjour à toutes et tous,
J'ai passé un bon moment a la recherche de documentations et de pièces.
L'écran multifonction reste introuvable, si non chez Pigeot il est à 400 € "C'est de la prise d'otage".
Je recherche toutes informations sur les pièces et moyens de réparer le système des barres stabilisatrice qui ont pris du jeux.
Sur la RTA ils ont parle mais sans plus.

Comment ca le systeme ?
Les biellettes ou la barre elle meme ?
L'ecran c'est un monochrome ? Car sinon chez peugeot je crois que c'est plutot 800€ :lol:

si c'est les bielettes et je pense que c'est ça, il suffit de les commandées sur le net dans les 25 euros piéce, et rien de plus facile à changer ;) :hello:

effectivement rien de plus facile j'ai le même problème que 607nice
quand je monte les petite bordure ou dos d’âne etc

j'ai un bruit genre "cloc cloc" sur la roue avant droite alors j'ai changé les 2 biellettes de la barre stab mais sa persiste je pense que c'est les silentbloc de la barre stab ou roule de suspension

vous en pensez quoi ?

Sur le rapport de contrôle Technique il est écrit : Barre Stabilisatrice (y compris ancrages) Mauvaise fixation/liaison (y compris silent-blocs et/ou articulations AV.

Bonsoir,
Comment dois-je procéder pour changer les biellettes de barre stabilisatrice AV / AR.
J'ai jeté un œil sur la RTA, mais soit il me faut des lunettes, soit c'est trop mal imprimé, mais c'est illisible.
Et, es que quelqu'un pourrait me transmettre les références des pièces à acheter.
Le véhicule est une 607 du 25/12/2000 HDI 16S BVA.
Grand merci à ced079.

il faut faire comme ça pour l'avant ;)
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/biellettes.pdf
reproduire les gestes pour la partie basse, et il faut un second cric pour la repose afin de faire remonter le triangle, pour remettre en place les bielettes sur la jambe d'amorto :sol: :hello:
et c'est le meme pricipe derriére, seul les outils différent en fonction des modéles, voici un image
item N°2
arriere.jpg

Alors là je suis complètement largué ; Je m'explique : j'ai été sur le site OSCARO et là surprise.
J'ai entré la marque, le modèle, l’année.
J'ai trouvé plein de biellettes de barre stabilisatrice, entre 18 et 30 €, ce n'est pas le problème.
Le problème c'est que pour l'avant comme pour l’arrière, il y en a plein les quels acheter ?
Si ced079, que je remercie pour toute l'aide qu'il m'apporte, peut me guider, car elles ne se ressemblent pas toutes.

Donne ton vin par mp je te dirait la reference peugeot. Apres tu la compare avec ceux que tu as sur oscaro ;) Apres la marque faut pas prendre les marques bas de gamme quand meme.

Alu,

une fois que tu as bien indiqué les réf de ta voiture, chez oscaro, difficile de te tromper. Au besoin, regarde les infos techniques des pièces. chez eux, les marques sont plutôt sérieuses. Pour ma part, à chaque fois je prenais les meilleurs prix, exemple TRW pour celles d'avant, changées cet après midi, quel régal pour les oreilles mes amis. YYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!

A+

Chez OSCARO, je n'ai jamais eu de problème.
Le seul problème qu'il y a eu, venait de moi, je me suis planté dans la référence ; Ils n'ont fait aucun problème pour me changer la pièce à leur frais, aussi depuis je passe que par eux dans la mesure du possible et je fais très attention de ne pas recommencer la même bourde.

Alu,

une fois que tu as bien indiqué les réf de ta voiture, chez oscaro, difficile de te tromper. Au besoin, regarde les infos techniques des pièces. chez eux, les marques sont plutôt sérieuses. Pour ma part, à chaque fois je prenais les meilleurs prix, exemple TRW pour celles d'avant, changées cet après midi, quel régal pour les oreilles mes amis. YYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!

A+

Bonjour,
et bien détrompez vous car il m'est arrivé de ne pas reçevoir la bonne pièce, chez Oscaro, pour la voiture de ma femme (Clio 2) car j'avais commandé un filtre habitacle avec le N° du type (D2.1) et en faite son N° du type correspond à la Clio 3. Donc pas du tout les mêmes pièces. :(
Tout ça pour vous dire, méfiance quand même avec le type carte grise. :heink:
Oscaro n'a pas fait de problème pour me reprendre le filtre et me le rembourser. [:citrik-78:1]

Bon apres verification sur le service box et les references peugeot eu avec ton VIN voici les barres stabilisatrice que tu peux prendre :

AVANT REF: peugeot 5087.60:
http://www.oscaro.com/barre-stabilisatrice-lemforder-22724-01-1932395-3229-p
http://www.oscaro.com/barre-stabilisatrice-moog-pe-ls-0592-1251072-3229-p

ARRIERE REF: peugeot 5178.43
http://www.oscaro.com/barre-stabilisatrice-trw-jts289-1184242-3229-p
http://www.oscaro.com/barre-stabilisatrice-febi-bilstein-19067-369984-3229-p
http://www.oscaro.com/barre-stabilisatrice-lemforder-30625-01-1937278-3229-p

:hello:

Alu,

A+
:non:
Suivant ton VIN tu as plusieurs references pieces.
Le mieux c'est d'avoir acces a la service box peugeot, pour ensuite comparer la reference peugeot avec le site oscaro.
Car meme en filtrant sur oscaro le modele de voiture, il y a des references differentes entre les pieces.

:non:
Suivant ton VIN tu as plusieurs references pieces.
Le mieux c'est d'avoir acces a la service box peugeot, pour ensuite comparer la reference peugeot avec le site oscaro.
Car meme en filtrant sur oscaro le modele de voiture, il y a des references differentes entre les pieces.

[:sniper:9] avec jl23.

J'ai trouvé et pris cela chez Oscaro
2 MOOG Barre Stabilisatrice - PE-LS-0592 : 22,02 € l'unité => 44,04 €
1 MOOG Barre Stabilisatrice - PE-DS-6904 : 30,90 € l'unité => 30,90 €
1 MOOG Barre Stabilisatrice - PE-DS-6905 : 30,90 € l'unité => 30,90 €
Bon ou pas bon ?

J'ai trouvé et pris cela chez Oscaro
2 MOOG Barre Stabilisatrice - PE-LS-0592 : 22,02 € l'unité => 44,04 €
1 MOOG Barre Stabilisatrice - PE-DS-6904 : 30,90 € l'unité => 30,90 €
1 MOOG Barre Stabilisatrice - PE-DS-6905 : 30,90 € l'unité => 30,90 €
Bon ou pas bon ?
:jap:

Alu,

A+

salut les mecs,

Avez vous bien passé les fêtes de Louël ???

Moi, je ferai un bon régime l'année prochaine, dans quelques jours.

Je reviens vers vous au sujet de mes biellettes arrières qui ne semblent pas avoir résister plus de 8 mois !!! En effet, depuis quelques temps je réentends des clocs-clocs comme avant leur remplacement. Avant d'en être certain, suariez vous m'aider à "diagnostiquer" ce problème : Comment savoir , tester l'état des biellettes AR sans les démonter complètement ?

Merci à vous.

A+

:hello:

le seul moyen c'est de faire levier dessus avec un pied de biche par ex pour vérifier le jeu et ensuite visuellement inspecter les soufflets ;)

en meme temps si tu as pris le premier prix, ne soit pas surpris

c'était des Delphi, quand même, connue comme marque, non ?

Faut il lever la voiture ou bien en position au sol normal ?

au sol pour controler le jeu, sinon les bielettes sont en tension= pas de jeu

levé pour la partie visuelle ;)

et oui trés bien delphi, vérifies le serrage quand meme au cas ou

Salut

Je remonte sauvagement le post pour éviter d'en créer un autre

J'avais aussi des gros clong clong quand je roulais sur route accidentée

J'ai changé les 4 bielettes de barres stabilisatrices et il y a du gros mieux cependant sur les dos d'ane j'ai toujours ce gros clong clong

Il y a t'il d'autres choses qui pourraient faire ce même bruit sur dos d'âne uniquement ?

Merci

silent blocs ? faudrait vraiment qu'ils soient tous hs pour que ça fasse ce bruit....
à voir

Bonjour,

+1 avec Jurgen, le silent bloc vertical haut à gauche est probablement tassé voire désolidarisé, c'est quasiment invisible en jetant un coup d'oeil sous le capot. Celui de la boîte est peut-être aussi fatigué.
Les coussinets de barre stabilisatrice ne sont que rarement voire jamais à remplacer, il ne provoquent en tout cas pas de "clong" lors d'une secousse mais plutôt un grincement. Il faut en tout cas bien vérifier les fixations du groupe moto-propulseur.