405 19d 1992 emboitement barre de traction défectueux !!

id060261

Membre régulier
31 Janvier 2004
26
0
0
Bonjour,

Je suis refusé au contrôle technique car la pièce qui fait le lien entre la partie roue arrière gauche et qui vient s’emboîter dans la barre de traction ( essieux arrière ) à un jeux juste à l’endroit ou elle rentre dans l’essieux.

Je ne sais pas comment ça ce présente la dedans au niveau de la barre stabilisatrice, est-ce que je sais retirer cette pièce qui vient s’emboîter dans l’essieux et remplacer une sorte de roulement ou c’est tout autre chose ?

Je cherche à mieux savoir comment ça ce passe la dedans et comment remplacer cette pièce.

Merci d’avance pour vos réponses.

Marc.

Aïe,

c'est pas très rassurent !!!

J'espérait avoir de l'aide pour réparer, par pour l'abandonner ;-)

J'espere encore :-)

Marc.

La 407 ce sera pour dans 1 an ou 2, en attendant je suis contant de ma 405 et je veux la réparer !!!

J’ai été chercher les 2 roulements à bille pour la liaison entre l’essieux et la pièce raccordée à la roue.

J’ai pas l’impression que ça va être facile pour y accéder et démonter, je vais devoir regarder cela de plus près.

Si qlq l’a déjà fait et a des conseils je suis ouvert à toute informations.

Merci d’avance.

Marc.

La 407 ce sera pour dans 1 an ou 2, en attendant je suis contant de ma 405 et je veux la réparer !!!

J’ai été chercher les 2 roulements à bille pour la liaison entre l’essieux et la pièce raccordée à la roue.

J’ai pas l’impression que ça va être facile pour y accéder et démonter, je vais devoir regarder cela de plus près.

Si qlq l’a déjà fait et a des conseils je suis ouvert à toute informations.

Merci d’avance.

Marc.

Bonne chance pour la réparation

Bonjour,

J'ai jeté un coup d'oeil, et pour remplacer les roulements je dois démonter le tambours, la barre stabilisatrice, l'amortisseur...

C'est pas de la tarte mais je vais tanter l'expérience.

J'attend tjrs l'avis de personnes ayant déja fait ce travail.

Merci pour vos conseils.

Marc.

Tu dois bien sur retirer les tambours, les cable de freins, les canalisations de freins,et puis à l aide d un extracteur à inertie turetire les barre de torssion de droite et de gauche( mais c est pas évident a cause de la rouille, puis de la tu retire les bras et tu remplace tes roulement de bras...

C'est assez résumé mais en gros c'est ce dont je me rappel, car personnelement je change complètement le train arrière par un d occasion pas trop vieux.

Notamement les trains arrières Peugeot Partner sont les meme que ce des 405 et ce sont les plus récent que tu puisse trouver.

Je ferai la même chose: changer le train arrière par un autre, sur lequel j'aurai changé les roulements des bras, et vérifié les freins...

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis