607 hdi 2.7L v6 perte de LDR !

simke 27

Membre
27 Juillet 2021
7
0
1
Paris
bonjour à tous !
j'ai une 607 hdi 2.7L v6 de 2006 et voila depuis qqs jours fuite détecté liquide de refroidissement ...je crois qu'il s'agit de "la boite d'eau"(par contre je ne sais aps si c'est de sortie ou d'entrée ??) plutôt que la pompe à eau qui se situe bien plus bas (excusez mais je ne connais pas grands chose par contre j'ai identifié ou sa pisse du liquide et j'ai pris la photo si possible ou m'indiquer une info utile d’âpres vos expériences respectives
la fuite se situe face au support de portage moteur droite face à al vase d’expansion du LdR

pouvez vous s.v.p m'aider à détecter de quelle pièce s'agit il d’après la ma photo si possible car je suis condamner à faire tout seul (bonjour la galère !!)
je serait reconnaissant puisque je suis dans la m... !...(voiture immobilisé) et aucun garage ne prends en charge les pièces d’extérieur moi même et chez Peugeot introuvable comme pièce !!....je fait quoi dans ce cas !??....puisque le seul moyen est de trouver une pièce éventuellement sur internet et de l'acheter puis poser soit même
regardez svp la photo jointe et je compte sur les expert qui ont eu se genre de prb pour m'indiquer al démarche éventuelle à suivre
Es faisable par soit même ( je ne suis pas mécano mais pas manchot complet non plus ) comme opération en suivant des instructions ou c'est trop complique et galère ?
Le démontage s’avère assez judicieux tellement,t qu'il y a de trucs qui gênant l’accès au prb !??

Le boitier d'eau est en plastique c'est un peu la maladie de ce moteur, pour la dépose Peugeot ne donne pas de procédure, faut donc y aller comme ça, c'est pas mal de boulot, faut bien le repérer et démonter pour faire de la place autour.
Voilà le vue éclatée
Capture.PNG

Vérifie les durites autour du boitier, souvent c'est en mauvais état et ça fuit aussi par là, je mets la vue éclatée de l'ensemble.
Capture.PNG