Barres de toit

gregrette

Membre
8 Mai 2009
12
0
0
124
Il me parait invraisemblable pour une marque telle que peugeot qu'après 3 mois de lancement, il n'y est toujours pas les barres de toit sur la version premium pack!! (cela améliore nettement le design du véhicule).
De plus, je pense qu'à son arrivée sur le marché de l'occasion, une surcote s'opérera sur les 5008 dotés de barres par rapport à ceux non équipés. (Merci Peugeot pour ceux qui n'ont pas pu en avoir...)

Demain peut-être n'y aura t'il plus de volant méplat ? Pas de problème pour Peugeot, il le remplaceront par un volant de 504...
 

Bonjour,

J'ai passé commande au mois de décembre pour une livraison ce mois-ci, et notre PP est bien équipé de barres de toit.
Après avoir parcouru le forum, j'ai lu que les barres de toit étaient disponible sur les véhicules fabriqués après le 1er Janvier.

Je ne sais pas si on parle de la même chose mais pour moi les barres de toit sont les petits réhaussements en aluminium de chaque cotés. D'ailleurs mon CC m'a dit que ce n'était pas forcément des barres de toit proprement dit !! Mais un ajout esthétique.....

Il est vrai que pour l'esthétique entre un 5008 Premium et un Premium Pack avec les barres de toit, c'est le jour et la nuit...

Voila
 

Bonjour,

On parle bien de la même chose...
Tant mieux si vous en êtes équipées.
Il est vrai que côté esthétique, cela n'a rien à voir.

Le souci qui se posera, c'est lors de l'achat d'un 5008 en occasion récente au printemps, il sera alors presque impossible d'en trouver un équipé de barres de toit...(ou alors plus cher je pense...)
 

Si le véhicule a été acheté après le 1er Janvier, il sera possible de le trouver en occasion avec les barres de toit.
 

Certes, mais si on regarde les annonces actuelles (ex : leboncoin), il n'y en a aucun voir même des premium pack qui n'en sont pas (pas de méplat sur volant...).

moi, ca me met en colère car j'en voulais un d'occasion pour le mois de mars (naissance de mon 3ème enfant) et je ne pourrais pas avoir ce que je souhaite.(De plus, ils sont tous gris SHARK...)

Donc, je me suis décidé pour l'achat d'un scenic III version Jade. J'aurais préféré le 5008 mais bon, le scénic est pas mal quand même et il ne lui manque rien dans sa version...
 

Il me parait invraisemblable pour une marque telle que peugeot qu'après 3 mois de lancement, il n'y est toujours pas les barres de toit sur la version premium pack!! (cela améliore nettement le design du véhicule).
De plus, je pense qu'à son arrivée sur le marché de l'occasion, une surcote s'opérera sur les 5008 dotés de barres par rapport à ceux non équipés. (Merci Peugeot pour ceux qui n'ont pas pu en avoir...)

Demain peut-être n'y aura t'il plus de volant méplat ? Pas de problème pour Peugeot, il le remplaceront par un volant de 504...

personnellement je trouve que les barres de toit casse la ligne du 5008 l'arrière fait plus carré, plus les rajouts en plastique qui descende sur le coté du 5008 sont pas jolie je suis bien comptant de ne pas les avoir.
 

Je suis tout a fait d'accord avec toi mamax1
je trouve que les barres de toit (je les ai touchée dans ma concession) font un peu camelote en plastique.
je suis également content de ne pas les avoir
 

La n'est pas la question, si on achete une version premium pack, elles doivent y être. Sinon, on prend la version premium avec l'option pack privilège.
Dans tous les cas, on se doit de ne pas sortir une version d'un véhicule si l'ensemble des équipements du modèle ne sont pas disponibles.(Ou alors faire une bonne remise sur ce véhicule...et pas 250 euros comme fait Peugeot alors que si on veut rajouter les barres en accessoires, il faut "douiller" 800 euros.
 

Bonjour,
Je comprend ta petite colère 'gregrette'...
Mais moi aussi je préfère le 5008 sans barre de toit (cheap a mon gout).
Et donc je suis content que mon 5008 PP n'en ai pas. (Heu il est gris shark aussi le mien ;))
Par contre, dans le pack 'privilège', il y a moins d'option que le PP (Affichage tète haute entre autre).
Peugeot victime du success....
 

Hello,

pas de barre de toit non plus sur le mien (PP 150 Gris Hurricane), et bien je trouve en fait que la ligne alu centrale seule met beaucoup mieux en valeur le coté classe du 5008, je les vu avec les barres de toit et il fait plus lourd visuellement je trouve...
Enfin c'est facile à dire : on les aurait eu on aurait pas ce discours et on serait trop content je pense...
:bounce:
 

Pour la belgique, les barres de toit, c'est d'office avec même un coffre de toit (cerceuil) en cadeau, par contre l'ATH, c'est pas disponible !!!! Allez comprendre ...
 

La n'est pas la question, si on achete une version premium pack, elles doivent y être. Sinon, on prend la version premium avec l'option pack privilège.
Dans tous les cas, on se doit de ne pas sortir une version d'un véhicule si l'ensemble des équipements du modèle ne sont pas disponibles.(Ou alors faire une bonne remise sur ce véhicule...et pas 250 euros comme fait Peugeot alors que si on veut rajouter les barres en accessoires, il faut "douiller" 800 euros.
Chez mon cc il mon dit qu'il était impossible de les rajoutés aprés. Vu le système de montage des barres cela doit être fait au début du montage du 5008.
 


Chez mon cc il mon dit qu'il était impossible de les rajoutés aprés. Vu le système de montage des barres cela doit être fait au début du montage du 5008.

Si c'est 800 EUROS c'est n'importe quoi, pour un simple enjoliveur décoratif, enfin c'est mon avis,
par contre qu'il te dise que c'est impossible alors là :confused: ;;; Je te tiendrai au courant prochainement car j'ai demandé hier à un agent
 

Option Privilège si mes souvenirs sont bon :
Premium pack SANS :
- Affichage tète haute
- Distance alerte
- Barre de toit
- Pack ambiance (éclairage par led de l'intérieur du véhicule)

Je crois que c'est tout.
 

Merci pour ta réponse :chinois:
Pour en avoir le coeur net, finalement autant aller consulter le site de peugeot.fr, et finalement y a ça :
packprivilege.jpg

donc pas de barre de toit... :cry:
 

bonjour,
ma 5008 premium pack a les barres longitudinales.
quelle ne fut pas ma déception après avoir acheté les barres transversales de type aérodynamique à 165 euros.
j'ai rarement vu quelques chose d'aussi bancale et de mise en place complexe. C'est hallucinant. je n'ai pas réussi à faire entrer la barre arrière.
quelqu'un a peut être une expérience de ce type de barre et pourrait partager son savoir faire car aller perdre des heures au garage ne m'enchante guère.
 

Bon et bien après prise d'infos auprès de mon CC ce matin, pour la belgique et comme déjà dit précédemment par d'autres je crois, le toit translucide, les barres de toit et l'ATH ne "seront" pas dispo avant juin 2010 minimum. Il m'a évidemment raconté l'histoire du fournisseur en rupture de stock à cause de la forte demande qu'il y a eu pour le 3008 donc pour ma future, et bien ce sera sans ... pas de chance et merci Pigeot de nous avoir fait baver en mettant à l'essai un véhicule avec tous les accessoires non disponibles à la vente :(
 

J'ai passé commande par un collaborateur début janvier d'un 5008 PP 110 BVM6 Gris Shark. On m'a dit livraison plus rapide que les autres sur cette couleur. Et cela semble vrai, livraison vers le 15 février. Ca m'inquiète vis à vis des barres de toit. J'ai peur qu'elles n'y soient pas. Le collaborateur n'a pas été averti pour l'instant.
 

Bonjour,

Je voudrais vous parler des barres de toit ,transversales, pour 5008. Impossible d'en avoir avant le 5 Mars chez peugeot. Comment feront ceux qui ont besoin d'un coffre de toit pour les vacances d'hiver (Imaginez: 5 paires de ski; 3 paires de raquettes; 2 luges; Chaussures, bâtons etc...) et avec le toit en verre il n'est sûrement pas possible d'utiliser des fixations magnétiques sur la seule partie métallique. Bien sûr, les modèles "génériques" (norauto, feuvert,...) ne sont pas sortis. Si quelqu'un a une solution... Merci
 

Bonjour,

J'ai le même problème et dilemme.
Mon 5008 Premium Pack n'a pas les barres de toit longitudinales. Après renseignements pris dans plusieurs concessionnaires de la région parisienne, il parait qu'on peut les monter en accessoires. Par contre, aucun vendeur n'est capable de me dire quand et combien?
Je pars à la fin du mois au ski et souhaiterais avoir les barres transversales pour le port des skis. Un concessionnaire m'a dit qu'il existe 2 barres de toit transversales pour le 5008 (réf 9616_x3 et 9616_x6). Ces 2 barres ne sont disponibles que sur commande. Cependant, elles sont conçues pour les modèles n'ayant pas de barres longitudinales.
Ce qui veut dire que si je prends une de ces 2 paires de barres et que plus tard, je souhaite m'équiper les barres longitudinales, je suis bon pour en racheter d'autres qui seront compatibles avec les longitudinales.
Avez-vous rencontré ces mêmes problèmes? avez vous des informations contradictoires?
 

Maintenant, elles serait donc dispo pas avant le 5 Mars!!!!

Lamentable....

Si Peugeot n'est pas capable de trouver des barres de toit, c'est grave (à moins qu'elle ne soit fabriqué avec un alliage spécial venu de Mars ou Pluton...) :sleep:
 

Surprise, je la réceptionne en fin d'après midi !!! 4 semaines de la commande à la livraison.
Suspense : barres de toit de style ou non ?
A suivre ...
 

Eh bien, c'est complète qu'elle est arrivée. Tout y est, rien ne manque même pas les barres de toit de style. Et elle est vraiment superbe.
Premiers kilomètres et déjà je ne regarde plus les compteurs, l'ATH suffit.
Je viens d'un Grand Scénic 1.5/105, et bien on y gagne vraiment au change. Amortissement nettement meilleur, position de conduite parfaite, accord moteur/boite parfait, moteur sans trou à la reprise comme sur le scénic ...
Premières petites interrogations : la gestion du son AV/AR semble moyenne de même que la qualité aussi du son, c'est peut être une question de réglage.
Donc il faut maintenant, faut que je lise la notice.
Dernière info, j'ai par ailleurs un Garmin 760 et le WIP tient la comparaison. La synthèse vocale, la qualité du guidage, la précision et la recherche de destination sont aussi bonnes. Par contre on y perd en qualité de design des cartes qui font un peu moins lissées sur le WIP.
 

Pour le son, as-tu le pack jbl?
je n'ai pas testé la version de base de l'audio par rapport au pack jbl. Mais, je peux te dire qu'avec le pack, on a un bon son pour un volume de monospace. C'est sur que ca reste raisonnable. Si on veut un son qui tape, il faut investir vers d'autres solutions.
 

Non, je n'ai pas pris le pack JBL.
Avant de trancher, il faut que je m'approprie le WIP Nav et tout ses réglages.
 

Nouveau sur le forum - viens de Slovenie.
Commnde une 5008 Premium HDI 150 mi- janvier, livraison vers mi- mars. (En notre pais le PP n'existe pas)
Je lis que les barres de toit de style (enjoliveurs) peuvent etre monte' en accessoires.
Mais de point de vue practique - les points de fixation des barres transversales - sont ills toujours a la meme place (distance de 70 cm)? :confused:
Et les barres transversales en ce cas - sont ills vraiment bancale et beaucoup plus complexe que les barres "sans enjoliveurs"? :confused:
J' aime bien les enjoliveurs, mais si la fonction est inferieur en ce cas, c'est un problem. Je transporte sauvent plusieurs planches a voile sur le toit :sol: , je ne veux les perdre sur l'autoroute ... :(
Merci pour les reponses...