batterie à plat et portes fermées

tanfoise

Membre
20 Décembre 2010
9
0
0
bonjour,
Ma 407 est restée longtemps sans rouler au garage. Ce soir, l'alarme s'est mise en route, la batterie est à plat et impossible d'ouvrir les portières.
Avez vous un truc à me donner pour pouvoir ouvrir la voiture afin de recharger la batterie.

Je craque complètement, j'en ai besoin pour noël, et le garage peugeot de ma ville me propose de prendre un dépanneur pour leur apporter la voiture.

Avez vous une autre solution

merci!
 

t'as pas une assurance ?? pour ma part assistance zero km, si elle tombe panne devant chez moi remorquage gratuit jusqu'au garage agrée le plus proche.
sinon alarme ou pas tu devrais pouvoir ouvrir la porte avec la clef et la serrure non ?
 


Tu ouvres ta voiture avec la clé. Puis tu prends un taxi (ou une connaissance) qui t'ammene chez Peugeot pour changer juste la batterie.

Attention lorsque tu remettras la batterie avant 3-4 minutes avant de demarrer ou d'ouvrir une porte.
 

Hé non malheureusement impossible d'ouvrir ni avec la Tc ni avec la clé elle même!

heu la tu a un autre probleme que celui de la batterie, tu es sur que tu a la bonne clef ???
ca m'est arrivee il n'y a pas longtemps (meme les clign ne clignotait plus, mais avec la clef, c'est mecanique, ca s'ouvre a tout les coup (sauf si c'est gelé)
 

heu la tu a un autre probleme que celui de la batterie, tu es sur que tu a la bonne clef ???
ca m'est arrivee il n'y a pas longtemps (meme les clign ne clignotait plus, mais avec la clef, c'est mecanique, ca s'ouvre a tout les coup (sauf si c'est gelé)
+1 si tu as a bonne clef c'est obligé d'arriver a ouvrir avec la serrure :heink:
 




Il y a longtemps que tu as cette voiture ?.
Avant de tombé en carafe avec ta batterie .
A tu eu l'occasion d'ouvrir ou fermer ta porte avec ta clef ? .
Dans le cas contraire fait les réclamation qui s'impose .
Pour info coût d'une clef 157 euro ( bonjour ) . :cry:
 

Est-ce que l'alarme est d'origine?

Je me demande si le super-verrouillage ne bloque pas la serrure (ouverture grace a la clé) ?
 

a l'epoque de notre 806, le super verrouilalge s'activait et se desactivait avec la clef en maintenant la pression, avec les 407 je ne saispas
 

Oui le super verrouillage, se désactive avec la clé, mais il faut tourner un peu bizarrement il me semble. :chinois:
 

ben nan impossible d'ouvrir, avec aucune des 3 clés que l'on a!
ça sent la dépanneuse notre affaire


Bonsoir
Je pense que le barillet de serrure est grippé. Vu que quand la centralisation à distance fonctionne je pense que personne ne s’amuse à ouvrir avec la clé. Il suffit de mettre du dégrippant dans le barillet de la serrure conducteur et la porte va s’ouvrir. Ensuite il ne reste plus qu’a remplacé la batterie.
 

bon je réponds en vrac à tous^^

j'ai la voiture depuis 2 ans, il nous est déjà arrivé de nous retrouver avec la batterie à plat donc nous l'avons changée il y a moins d'un an!

je pense effectivement que le super verrouillage est mis. La clé tourne bien dans le barillet mais reste inactive, nous avons même essayé de changer la pile des clés c'est pour dire^^

on en est toujours au même point, je vais appeler l'assurance pour la dépanneuse, mais je leur souhaite bine du plaisir pour la sortir du sous-sol^^
 

bon je réponds en vrac à tous^^

j'ai la voiture depuis 2 ans, il nous est déjà arrivé de nous retrouver avec la batterie à plat donc nous l'avons changée il y a moins d'un an!

je pense effectivement que le super verrouillage est mis. La clé tourne bien dans le barillet mais reste inactive, nous avons même essayé de changer la pile des clés c'est pour dire^^

on en est toujours au même point, je vais appeler l'assurance pour la dépanneuse, mais je leur souhaite bine du plaisir pour la sortir du sous-sol^^
Casse le déflecteur ouvre ton capot .
Met un plastic pour le voyage . Change ta batterie , et au retour fait marché ton assurance pour bris de glace .
Qu'est ce que tu te fait chier ? Ont paye assé cher pour ça . :coucou:
 

Peut être que le super verrouillage n'est activé qu'électriquement, contrairement au verrouillage normal qui peut être manoeuvré mécaniquement, ce qui explique le blocage de la clé.
 

Mais non, je re-ferais le test demain matin. Car moi je la super verrouille systématiquement (100% du temps) et mon père arrive à l'ouvrir avec la clé sans problème, car parfois il a peur d'user les piles de la télécommande. :lol:
 

Oui, mais je veux dire que le fait de tourner la clé doit peut être activer un moteur qui sert au superverrouillage. Il y a peut être un contact au niveau de la serrure ? Si plus de batterie, plus de contact et donc le moteur de superverrouillage ne s'actionne pas, le superverrouillage étant indépendant je crois du verrouillage normal. Il faudrait essayer de superverrouiller ou dé-superverrouiller sans la batterie pour voir.
 

Un moteur, oui mais mécaniquement on peut forcer un moteur avec la clé. Un peu comme quand on super condamnait le coffre des 406 berlines. ;)
 

Sur les 406 il était simplement mécanique, vu qu'il est électrique sur 407, le système est peut être différent, à voir. J'essayerais peut être vendredi si j'ai le temps.
 

je vous remercie tous pour vous casser la tête ainsi!
je pense effectivement que le super verrouillage est électrique, et branché sur la même batterie que l'alarme, dons si batterie vide impossible d'ouvrir. en tout cas la solution de mon garage est de faire venir un dépanneur qui pourrait peut-être l'ouvrir sur place sinon il faudra l'embarquer au garage, je sens qu'il va y avoir de la casse de carreau sur ma bagnole^^
 

je pense effectivement que ca va se finir comme ca !
de la custode avant je ne suis pas sur que tu arrive a atteindre la manette d'ouverture capeau

j'ai bien peur qu'il faille que tu casse la vitre de la porte ...

si c'est une SW passe par le coffre la vitre arriere doit couté moins cher ...
 

bonjour,

Une question, peut on alimenter en branchant une batterie aux cosses de la lumière de la plaque d'immatriculation, afin de donner un peu de jus, et si oui comment faire pour trouver le plus et le moins.
surtout je ne voudrai cramer tout le système électronique.

mon idée vous parait bonne ou pas?
 

je pense effectivement que ca va se finir comme ca !
de la custode avant je ne suis pas sur que tu arrive a atteindre la manette d'ouverture capeau

j'ai bien peur qu'il faille que tu casse la vitre de la porte ...

si c'est une SW passe par le coffre la vitre arriere doit couté moins cher ...
Non faut pas qu'il casse la vitre c'est un boulo dingue à faire .
A proportion il va moin en baver en cassant le ptit déflecteur .
Et si il a le bras trop court pour atteindre la manette du capot .
Il y a toujours moyen avec un fil de fer très rigide de ce faire une rallonge . :whistle:
 

si tu fais passer le jus d'une batterie par l'éclairage de plaque tu vas résoudre ton problème définitivement: le feu va prendre et ton assurance va te rembourser l'auto ! ne fais pas ça !!!! L'idée est pas mauvaise mais la section des fils est trop petite...au pire sur les cables du demarreur mais pour ya ccéder , pas simple..
 

Une batterie à plat.... Est ce vraiment le probleme ? Je sais ce que c'est et meme si je n'arrivais pas à demarrer, il y avait suffisamment de jus pour ouvrir la voiture.
D'ailleurs si l'alarme s'est mise en route c'est bien qu'il y a(avait) encore du jus.
 


je continue, fausse manip : l'alarme a complètement fini de vider la batterie, apparemment la voiture s'est mise en sécurité. Donc nous verrons ça la semaine prochaine, pour l'heure on part réveillonner en kangoo^^

on cassera soit le déflecteur soit la vitre et l'assurance paiera la réparation

Joyeux noël à tous!