Batterie 12V à changer

benknaebel

Nouveau membre
14 Mars 2022
2
0
1
caluire
Bonjour à tous,

Ma e208 est passé en concession pour sa révision de routine après 2 ans de circulation, et on m'annonce que la batterie 12V serait faiblarde et à changer :confused: :mad:

Mon autre voiture, thermique essence, n'a jamais eu besoin d'un tel changement en 4 ans, et je n'ai d'ailleurs jamais eu ce genre de problème sur une voiture si récente.

Quelqu'un a déjà vu ça et saurait m'expliquer ce qui peut se jouer ?

Je m'en sers tous les jours pour des trajets AR d'une quarantaine de km, sans particularité. Aucune idée de pourquoi mon utilisation aurait un tel impact.

Merci de vos avis !

Il est bien connu, que la battere 12 V est la cause no. 1 pour les pannes des voitures électrique. Sur l´autre, sur la e-208 je n´ai jamais écouté.

Ce sont peut-être ces fameuses voitures que font les maj "over the air" tous le temps et que laissent tourner des caméras en "sentry mode".

Des mises à jour OTA ?

J'ai comme un doute sur la capacité de Peugeot de développer ce genre de maj.

Par contre il doit bien y avoir quelque chose qui tourne effectivement, mais quoi ?

Évidemment la concession me laisse pépère avec un devis de remplacement comme si c'était normal, sans le moindre diagnostic

Certainement la 208 est aussi connectée, comme on peut verifier la charge de la batterie ou démarrer la climatisation avec son portable. Autant que je sache, c´est une simple connection GSM. Question pour un champion: Combien des heures marche un portable sans écran avec une batterie de 50 Ah? Plus de 200 heures? Certainement!

Mais si on roule presque tous les jours, la batterie sera aussi très bien chargé par la batterie de traction.

Ainsi, si on possède un multimètre, on pourrait mésurer la tension de la batterie 12 V contact coupé. Si on mésure plus de 12,4 V, tout est bon.