Batterie 206 hdi 2.0

chirac

Membre
28 Septembre 2010
5
0
0
bonjour,

suite a apparement un probleme de batterie ma voiture n'arrive plus a demarrer, j'ai relevé les informations sur l'ancienne batterie dans le but d'en acheter une autre et je remarque que c'est une 12V 50ah 480A, on me dit qu'elle est trop faible pour une hdi 2.0 alors qu'elle batterie il faut pour ce modele de 2004, je precise clim, toit ouvrant, vitres elec,.

merci

bonjour,

suite a apparement un probleme de batterie ma voiture n'arrive plus a demarrer, j'ai relevé les informations sur l'ancienne batterie dans le but d'en acheter une autre et je remarque que c'est une 12V 50ah 480A, on me dit qu'elle est trop faible pour une hdi 2.0 alors qu'elle batterie il faut pour ce modele de 2004, je precise clim, toit ouvrant, vitres elec,.

merci
Bonjour
la préconisation serait plûtôt de la 64Ah510A mais il faut voir la précomisation.
Le plus important c'est la valeur en Ampères ( ici 510A) , c'est à dire le courant de démarrage à froid.
(64Ah veut dire que la batterie est capable de débiter 3,2 A pendant 20h)

Vérifier aussi si il n'y a pas une autre préconisation dans le cas ou vous êtes dans une région plus froide par exemple Alsace ou étranger . Je me suis fait avoir comme un idiot en achetant une batterie en Bretagne pour la 407 2.0l HDI mais par -15deg c'est un peu juste . On trouve souvent deux capacités de batterie au choix.

Si elle ne démarre pas bien, il faudra aussi faire vérifier si la batterie est bien rechargée en roulant ( Alternateur , masse etc).

bonjour,

je suis dans le sud donc pas franchement froid, donc il faut une batterie mini 60ah et 510 Ac'est çà?

ok j'ai change la batterie par une 55 amperes et je crois qu'elle fait 460 A, la voiture a demarre du premier coup sans problemes. que signifie 460 A ? est ce important?