J'ai besoin d'avis, de conseil...
Ma 508 RXH à désormais 3,5ans et sa batterie commence à donner de sérieux signe de faiblesse le matin...
J'ai remarqué qu'après ses 2 ans, la voiture se mettait en économie d'énergie systématiquement, même après avoir roulé... je ne parle même pas que je n'ai plus de s&s depuis longtemps...
Bref, j'ai fait faire un test chez peugeot il y a 1 mois au moment d'un rappel. Elle était chargé à 69% (et un trajet de 30km pour m'y rendre) et par contre elle était à 100% au niveau de son fonctionnement (sur le ticket, il y avait ses 2 indications).
L'hiver dernier j'ai cru ne pas le passé, et la, il commence à faire froid le matin, et on sens qu'elle ne démarre pas au quart de tour...
Ma question est, comment vérifier que si je change la batterie, que cela ne recommence pas. Car c'est peut être une fuite de courant, l'alternateur qui ne recharge pas etc.
La voiture roule 2 à 3 fois par semaine. Avec un trajet supérieur à 50km par semaine. Et comme toute mes autres voitures qui faisait les mêmes trajets ne me donne aucun signe de faiblesse...
Que vérifier avant de changer cette xxx de batterie à 260e (la goutte d'eau qui fait débordé le vase me concernant)
Ma 508 RXH à désormais 3,5ans et sa batterie commence à donner de sérieux signe de faiblesse le matin...
J'ai remarqué qu'après ses 2 ans, la voiture se mettait en économie d'énergie systématiquement, même après avoir roulé... je ne parle même pas que je n'ai plus de s&s depuis longtemps...
Bref, j'ai fait faire un test chez peugeot il y a 1 mois au moment d'un rappel. Elle était chargé à 69% (et un trajet de 30km pour m'y rendre) et par contre elle était à 100% au niveau de son fonctionnement (sur le ticket, il y avait ses 2 indications).
L'hiver dernier j'ai cru ne pas le passé, et la, il commence à faire froid le matin, et on sens qu'elle ne démarre pas au quart de tour...
Ma question est, comment vérifier que si je change la batterie, que cela ne recommence pas. Car c'est peut être une fuite de courant, l'alternateur qui ne recharge pas etc.
La voiture roule 2 à 3 fois par semaine. Avec un trajet supérieur à 50km par semaine. Et comme toute mes autres voitures qui faisait les mêmes trajets ne me donne aucun signe de faiblesse...
Que vérifier avant de changer cette xxx de batterie à 260e (la goutte d'eau qui fait débordé le vase me concernant)