Batterie 508 RXH 180

Mtu330

Lion d'Or
20 Octobre 2014
3 570
477
83
J'ai besoin d'avis, de conseil...

Ma 508 RXH à désormais 3,5ans et sa batterie commence à donner de sérieux signe de faiblesse le matin...

J'ai remarqué qu'après ses 2 ans, la voiture se mettait en économie d'énergie systématiquement, même après avoir roulé... je ne parle même pas que je n'ai plus de s&s depuis longtemps...

Bref, j'ai fait faire un test chez peugeot il y a 1 mois au moment d'un rappel. Elle était chargé à 69% (et un trajet de 30km pour m'y rendre) et par contre elle était à 100% au niveau de son fonctionnement (sur le ticket, il y avait ses 2 indications).

L'hiver dernier j'ai cru ne pas le passé, et la, il commence à faire froid le matin, et on sens qu'elle ne démarre pas au quart de tour...

Ma question est, comment vérifier que si je change la batterie, que cela ne recommence pas. Car c'est peut être une fuite de courant, l'alternateur qui ne recharge pas etc.

La voiture roule 2 à 3 fois par semaine. Avec un trajet supérieur à 50km par semaine. Et comme toute mes autres voitures qui faisait les mêmes trajets ne me donne aucun signe de faiblesse...

Que vérifier avant de changer cette xxx de batterie à 260e (la goutte d'eau qui fait débordé le vase me concernant)
 


Le matin ta RXH doit démarrer avec la batterie de traction, ça s'entend car elle n'utilise pas le démarreur classique.
A l'arrêt ta batterie doit faire du 12v et plus de 14v moteur tournant.
La mienne a plus de 6 ans et 152 000km, mais l'auto tourne 5/7jours et 45km au minimum.
 

Le matin ta RXH doit démarrer avec la batterie de traction, ça s'entend car elle n'utilise pas le démarreur classique.
A l'arrêt ta batterie doit faire du 12v et plus de 14v moteur tournant.
La mienne a plus de 6 ans et 152 000km, mais l'auto tourne 5/7jours et 45km au minimum.
Merci de ta réponse. Mais je suis en RXH thermique. Donc je n'ai pas la batterie de traction.

Merci quand même :chinois:
 

Désolé, j'avais complètement oublié, effectivement avec le S&S ça doit sans doute un peu plus tirer sur la batterie et ces batteries AGM je n'ai pas encore de retour sur la durée de vie.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

les batteries agm ont généralement un peu plus de durée de vie, mais rien de transcendant non plus (dans des conditions identiques, donc sans s&s)

quand je vois le gain du s&s, l'usure que ça met à la batterie et le cout d'une agm, le choix de désactiver le s&s et y foutre une batterie basique est le meilleur à mes yeux
 

Bonjour,
A tous quelqu'un aurait t il la référence de la batterie pour 508 rxh 180 thermique avec ce super start and stop qui ne sert à rien...