batterie hs

violette59

Peugeot Addict
5 Mai 2011
627
0
0
bonsoir à tous

Petite question relatif à la batterie

mon 3008 à 45000 Km et à eu 2ans en juillet 2012

En août, je suis partis en vac et j'ai eu une panne total de batterie
(le dépanneur n'a pas su ni pu la faire redémarrer) donc me l'a changé !

dépanneur très sérieux et l'attente s'est révélé plus courte que prévu !
ns avons été bloqué 1 h au mobil home

bref, il m'a dit que ct quand même rare à cet age...

mon cc, m'a parlé d'une surchauffe !!! c vrai que 4j avant ont avait fait 1000 Km pour descendre au MH
mais hs à ce point :( j'ai trouvé bizarre

150 E dans ma poche, puisque garantie passée ! :fou:

3500 kms cet été en 3 semaines dans le sud, temperatures entre 35 et40 à l'ombre... pas de soucis

deux ans c'est peu pour une batterie...

En même temps, les anciens mécanos vous diront, avec un haussement d'épaules : "C'est des petites batteries qu'ils mettent là dedans, et avec toute l'électronique qu'il y a dans ce véhicule... :heink: "

L'hiver dernier, j'ai constaté des problèmes au démarrage après une nuit dehors par -18°C alors que la voiture avait moins de 6 mois. J'ai enlevé l'option "phares d'accompagnement" (ou un nom comme ça), et dès le lendemain matin, après une nuit tout aussi froide, aucun problème de démarrage ;)

Cependant, comme beaucoup de batteries sur des véhicules récents (enfin j'avais constaté ça sur ma 307), la plupart du temps elles tombent en panne sans prévenir et avec une charge qui ne permet plus de les faire reprendre un minimum de souffle [:le lion de route]

3500 kms cet été en 3 semaines dans le sud, temperatures entre 35 et40 à l'ombre... pas de soucis
+1 !!
La cause de ta batterie HS n'est probablement pas les températures chaudes...

2 ans c'est un peut court ! Normalement ça devrait durer 5, 6 ans quand même.
Mais c'est pas le pire, ici 42 jours : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/divers/batterie-hs-jours-sujet_1538_1.htm

Y'a-t-il des consommations électriques cachées sur nos 3008 ?

En même temps, les anciens mécanos vous diront, avec un haussement d'épaules : "C'est des petites batteries qu'ils mettent là dedans, et avec toute l'électronique qu'il y a dans ce véhicule... :heink: "

L'hiver dernier, j'ai constaté des problèmes au démarrage après une nuit dehors par -18°C alors que la voiture avait moins de 6 mois. J'ai enlevé l'option "phares d'accompagnement" (ou un nom comme ça), et dès le lendemain matin, après une nuit tout aussi froide, aucun problème de démarrage ;)

Cependant, comme beaucoup de batteries sur des véhicules récents (enfin j'avais constaté ça sur ma 307), la plupart du temps elles tombent en panne sans prévenir et avec une charge qui ne permet plus de les faire reprendre un minimum de souffle [:le lion de route]
Fais le calcul ce n'est pas une mn de phare allumé qui vont vider ta batterie :lol: :lol:
La capacité de la batterie est sous dimenssionnée c'est tout :pt1cable:

Fais le calcul ce n'est pas une mn de phare allumé qui vont vider ta batterie :lol: :lol:
La capacité de la batterie est sous dimenssionnée c'est tout :pt1cable:

Pas assez calé pour faire ce genre de calculs précis [:chris34:3]

Par contre, les phares, plus les loupiottes sous les rétroviseurs, plus la charge du portable, plus la charge du Coyote, plus ci, plus ça, ça fini par faire pas mal dans des conditions déjà difficiles (-18°C et garée dehors, la Titine peut déjà tousser un peu :whistle: ).

Après, je ne sais pas si les phares Xénon tirent plus - ou moins - que les autres [:guerart:5]

Pas assez calé pour faire ce genre de calculs précis [:chris34:3]

Par contre, les phares, plus les loupiottes sous les rétroviseurs, plus la charge du portable, plus la charge du Coyote, plus ci, plus ça, ça fini par faire pas mal dans des conditions déjà difficiles (-18°C et garée dehors, la Titine peut déjà tousser un peu :whistle: ).

Après, je ne sais pas si les phares Xénon tirent plus - ou moins - que les autres [:guerart:5]
Normalement les prises accessoires sont coupées ? De plus tu devrais les débrancher pour ne pas que les appareils prennent un coup lors du démarrage (c'est aussi ce qu'on m'a conseillé au centre d'essai de Belchamp).

Dans ces conditions extrèmes (< -10°), je fais 2 préchauffages avant de lancer le moteur (quand j'ai pas de démarrage sans clefs). Eventuellement désactiver aussi l'allumage des feux automatique lors du démarrage (plus facile à faire sur nos 3008 que sur les anciens modèles PSA).

ns sommes arrivés au MH le 18/8 et la batterie a rendu l'âme le 23/08 :whistle:

bien sûr, avant ça ns avions roulé un peu entre ces 6j et le VL n'était pas en plein soleil
ensuite, la clim bof, je ne la mets pas systématiquement, les feux de jour n'ont plus et pas de téléphone portable branché.
A part la radio, le GPS et l'affichage tête haute, qui se mettent en action.

par contre le dépanneur m'a parler des vitres, que l'on aurait trop tendance à activer [:guerart:5] donc pourkoi pas !!

ns sommes arrivés au MH le 18/8 et la batterie a rendu l'âme le 23/08 :whistle:

bien sûr, avant ça ns avions roulé un peu entre ces 6j et le VL n'était pas en plein soleil
ensuite, la clim bof, je ne la mets pas systématiquement, les feux de jour n'ont plus et pas de téléphone portable branché.
A part la radio, le GPS et l'affichage tête haute, qui se mettent en action.

par contre le dépanneur m'a parler des vitres, que l'on aurait trop tendance à activer [:guerart:5] donc pourkoi pas !!
Heu ... Faut vraiement jouer avec, et c'est pas facile avec l'éco d'énergie. En plus ça vide juste la batterie, ça la détruit pas :???:

:???: en jouant avec les vitres, tu risques plus de griller les moteurs électriques de lève-vitre que de flinguer la batterie ... là encore l'explication est un peu légère, grand reste le mystère (ça rime :lol: )

Cherchez pas, Docteur !

Ne trouvez-vous donc pas qu'à descendre du Nord jusqu'au "MH" (c'est où, au fait ?) la batterie n'a pas eu le temps de se charger ou compléter sa charge ?
Ce ne sont pas ensuite 3 ou 4 manœuvres de vitres qui l'auraient flinguée... :heink:

De 2 choses l'une :
- ou la batterie était moribonde à son départ du Nord,
- ou elle n'aurait pas été rechargée en cours de route

Peut-être les 2, mon Capitaine...

:jap:

Cherchez pas, Docteur !

Ne trouvez-vous donc pas qu'à descendre du Nord jusqu'au "MH" (c'est où, au fait ?) la batterie n'a pas eu le temps de se charger ou compléter sa charge ?
Ce ne sont pas ensuite 3 ou 4 manœuvres de vitres qui l'auraient flinguée... :heink:

De 2 choses l'une :

J'suis plutôt d'accord. Ca doit au moins tenir 4 ans.
Donc défaut de batterie, du circuit de charge, court circuit, iPhone branché en directe sur la batterie ...

La batterie de ma moto a tenu 6 ans, malgré qu'elle ne roule pas pendant 6 mois par ans, et qu'elle ne traverse jamais la France ...

Cherchez pas, Docteur !

De 2 choses l'une :

Ou peut être tout simplement un défaut de batterie qui ne tenait pas bien la charge... C'est rare mais ça arrive ;)

Ou peut être tout simplement un défaut de batterie qui ne tenait pas bien la charge... C'est rare mais ça arrive ;)
Batterie moribonde ou batterie qui ne tient pas la charge, c'est kif-kif !

:D

merci pour vs idées !
mais de toute façon, défaut ou non, je ne peux plus me retourner contre personne malheureusement :(

j'espère que la neuve tiendra le coup, avec le bol que j'ai :pfff:

lolodu88 : le MH c'était près du Cap d'Agde

j'ai fais plus de 1000 km (je m'arrête toute les 2/3h) avec les nenfants :D
aussi j'ai même pas poussé le moteur (110/120 km) maxi

bon je ne cherche plus à comprendre.....

Les enfants conduisent aussi ? :lol:

J'espère que ta batterie tiendra, et que le dépanneur a contrôlé le circuit de charge ...

Bonjour Violette,
ce n'est pas moi qui demandais où était situé le Mobile-Home mais merci de l'information ;)

Disons que si tu veux savoir où en est ta nouvelle batterie, tu va dans un petit garage 3 semaines à 1 mois après sa mise en place, et tu demandes qu'ils vérifient si elle tient bien la charge. C'est une opération qui prend quelques minutes, et si c'est dans un garage où tu as tes habitudes, ils devraient pouvoir te faire ça à l'oeil ;)
Comme ça, tu sera plus tranquille :hello:

Bonjour Violette,
ce n'est pas moi qui demandais où était situé le Mobile-Home mais merci de l'information ;)

Disons que si tu veux savoir où en est ta nouvelle batterie, tu va dans un petit garage 3 semaines à 1 mois après sa mise en place, et tu demandes qu'ils vérifient si elle tient bien la charge. C'est une opération qui prend quelques minutes, et si c'est dans un garage où tu as tes habitudes, ils devraient pouvoir te faire ça à l'oeil ;)
Comme ça, tu sera plus tranquille :hello:
D'ailleurs, y a-t-il un tuto pour tester la batterie et le circuit de charge ? J'ai fait fondre le voltmètre de mon beau-père en voulant tester la batterie de ma copine :ange: J'avais pourtant branché à l'endroit et mis sur 20 V continu ... Peut-être une question de puissance :???:

Bonjour

Les batteries sont moins robustes que par le passé, elles ne durent en moyenne pas plus de 2 ans.

S'agit il d'une batterie sans entretien, on peut toujours dans tous les cas, vérifier le niveau d'eau dans les réservoirs pour s'assurer d'une bonne electrolyse :)

J'espère que ta batterie tiendra, et que le dépanneur a contrôlé le circuit de charge ...

euh ben, j'en sais rien :heink:

il a retiré l'ancienne, qui était morte puisque même en lui mettant les câbles via son camion, ben niet, nada ... queue dalle :pfff: ça ne démarrer pas, donc, comme son toujours prévoyant les Hommes :lol:, m'a déposé une nouvelle batterie et m'a dit de mettre le contact
et ct partis mon kiki :lol:
?? Je suis pas mécano, et je suppose que le dépanneur l'est ... mais pour moi, même avec une batterie HS, on peut démarrer aux câbles (ça ne charge pas la batterie, mais la remplace) :???:

?? Je suis pas mécano, et je suppose que le dépanneur l'est ... mais pour moi, même avec une batterie HS, on peut démarrer aux câbles (ça ne charge pas la batterie, mais la remplace) :???:
Ouais, le dépanneur est mécano, mais aussi [strike]arnaq[/strike] un vendeur, alors en voyant Violette, et en homme bien prévoyant comme elle dit, il a préféré changer carrément la batterie :pt1cable:

En fait, si son niveau de charge est descendu trop bas, même aux câbles tu ne peux plus lui permettre de repartir.
J'avais eu ça sur ma 307, et on a fait ce que l'on a pu pour le recharger, rien à faire... Le test de charge donnait 13 mA alors qu'il ne faut pas descendre en dessous de 20 mA pour espérer lui redonner assez de puissance... Mais bon, la fois là, me femme avait oublié d'éteindre les veilleuses :sarcastic:

En fait, si son niveau de charge est descendu trop bas, même aux câbles tu ne peux plus lui permettre de repartir.
J'avais eu ça sur ma 307, et on a fait ce que l'on a pu pour le recharger, rien à faire... Le test de charge donnait 13 mA alors qu'il ne faut pas descendre en dessous de 20 mA pour espérer lui redonner assez de puissance... Mais bon, la fois là, me femme avait oublié d'éteindre les veilleuses :sarcastic:
Je pensais que la voiture démarrait sur la 2e batterie, pas que la 2e batterie "recharge" celle vide :???: Mais comme indiqué, j'suis pas mécano.

Cet été sur ma moto, batterie totalement vide (aucun bruit). Plus rien du tout. Elle a démarré à la pousette. Ensuite, elle ne se serait pas rechargée: elle avait 6 ans (d'origine), mais ça a démarré.