Batterie où démarreur ?

kaagane

Peugeot Addict
22 Août 2017
98
2
8
Finistère
Bonjour,
ma V6 hdi à du mal à démarrer.
La batterie à vide indique 13,35V et quand je fais tourner le démarreur la tension descend entre 8,5 et 9V et en insistant j' ai presque plus assez de jus pour démarrer.
Si je l' aide avec ma V6 essence moteur tournant, elle démarre mais pas franchement et on sent une faiblesse sur la V6 essence.
Sur la batterie d'origine psa il est indiqué un dlu jusqu'au 04/2016, qu'est ce que ça veut dire?
Sur les anciennes factures en ma possession, j' ai aucune trace d'un quelconque changement de batterie.
 

une batterie à l'arrêt pendant au moins 1 ou 2 heures ne peut pas être à 13.35 v déjà

il faut tester la batterie et l'alternateur avant de parler de démarreur .
 

cette après midi elle indiquai 12,5v et pas assez de jus pour démarrer, avec une autre batterie en parallèle de même capacité elle à démarré du premier coup à peut près correctement.
La poulie de l'alternateur est neuve et il délivre bien du 14V.
Je pense que la batterie à pris une claque car l'ancien propriétaire était tombé en panne de batterie vu que la poulie de l'alternateur était hs.
Je ne vais pas rester rêver, j' en achète une neuve vu que apparemment elle à peu près 8 ans.
L' avenir me dira si c'était la batterie.
 


Je viens de mettre une batterie neuve et c'est pas çà, c'est décidé je change le démarreur.
J' essaierai de tester le bobinage avec un méga ohmmètre à la rentrée pour voir son état car pour moi il y a un défaut d' isolation.
 

Charbons usés ou le contact du solenoide qui commence à être bouffé et qui n'etabli pas un contact franc.
 

c' est une piste, çà peut être çà qui provoque un sur-ampérage qui met le démarreur en court-circuit et une faiblesse de la batterie qui flanche en tension.
Je vais le démonter et l'ouvrir pour voir ce qu'il en ai.
 



j' ai démonté le démarreur et il est bien en court circuit, la solénoïde claque bien mais le moteur en lui même tourne difficilement.
je ne l'ai pas ouvert car il est consigné avec le nouveau que je vais chercher ce matin.
Ce n'est pas très facile d'accès pour l'enlever, il faut prendre son temps car il y a des faisceaux électriques à proximité et ce serait d' hommage de les abimer.
 

Démarreur changé et y a pas photo c'était lui le coupable.
Avec la batterie neuve elle a démarrée du premier coup.
J' ai passé la valise avant de la démarrer pour enlever les défauts d'injection et il ne sont pas revenus.