Batterie ou alternateur hs ?

angelus141281

Peugeot Addict
11 Juin 2015
812
3
18
123
Bonjour j'ai un doute,batterie à plat ce matin sur la voiture de ma femme, je la démarre avec des pinces puis je vais avec au taf (4 kms) elle ne s'est pas chargée du tout, pour repartir redémarrage avec câble encore une fois je reviens chez moi donc après avoir fait 4 kms, je laisse le moteur tournait, millimètre en main je regarde la tension de batterie qui est à 11,2 V, j'allume tous les phares, climatisation, dégivrage, et là 11.9V, que dois-je en déduire ?
 

Après une petite demi-heure environ voiture tournante, je suis à 12 V sans phares ect et idem avec tout le mis en fonction
 

Salut,

Essaye de mettre ta voiture en route et avec un multi mètre de regarder a la cosse de sortie de ton alternateur si tu as du jus ... Ça peut te donner une indication ...
Quand j au eu mon problème sur ma focus le miens sortait 14v je crois !
 

Bon ba au final c'était juste qu'il fallait resserré le positif comme un bourrin pour que j'ai 14V donc voilou ça devrait chargé maintenant
 

La visse bien serré il y avait encore un peu "jeu" donc là en serrant comme un malade ça bouge plus et j'ai mes 14 V je vais aller en courses pour une bricole je verrais bien ce que ça donne si elle redémarre lol je croise les doigts lol
 


Si maintenant tu as 14 qui sort de l alternateur c est que c est bon ! Après savoir si ça arrive jusqu a la batterie ! Moi j ai changer mon alternateur sur mon ancienne voiture parce que le roulement à l intérieur était mort, le neuf avait les ponts d iodes de cramer neuf enfin en ES et il me vider la batterie ... Enfin si ton problème est réglé tant mieux !
 

Oui je pense que c'était ça le soucis car ça faisait comme si c'était mal serrer du coup les 14 V ne se retrouvait pas sur la borne de la batterie. Enfin l'avenir nous le dira
 






met un peu de graisse sur tes cosses de batterie pour éviter l'oxydation du plomb. l'oxydation limite la recharge
 



Peut être le démarreur, j'ai eu le tour ya quelques mois, un simple démontage de ce dernier un bon coup de nettoyage car plein de dépôt poussiéreux, et hop il est reparti sans déconner une seule fois. Après pour vérifier le mieux c'est être à deux, un qui repère le démarreur et qui le tape avec une barre (assez longue car sur mon 2.2 il est sur le devant plus ou moins mais bien en bas) et l'autre essaie de démarrer, si ça démarre pendant que l'autre tape dessus, t'auras trouvé ta panne