batterie sur 508 hybride rechargeable

PJP

Membre
13 Mai 2024
13
4
3
40700 doazit
Bonjour a tous petite question sur ma batterie en été j était capacité de 42 km et maintenant en hiver la capacité reste a 36 km normal ou pas

@PJP

Bonjour,

Il ne s'agit pas de "capacité", mais d'autonomie estimée, basée sur tes consommations précédentes. Si tu consommes plus, ton autonomie estimée, batterie pleine ou non, baisse.

Tout à fait normal.
Le chauffage consomme plus que la ventilation ou la clim. Les pneus neige influe sur la conso. Et les températures basses influe sur la chimie de la batterie et donc sa capacité.
En gros, les batteries n'aiment pas le froid. Comme ton téléphone à la montagne pas exemple.

Bonjour,
Comment peut-on connaître l’état de la batterie d’une hybride.
On me dit que ma batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km, actuellement la première recharge 20km d’autonomie, la deuxième 22km, on est loin des 54 km annoncés.
Si pas bonne ils vont me revoir (voiture achetée d’occasion depuis 3 jours).

Bonjour,

Il faut que tu fasses réaliser un test avec remise d'un rapport SOH par ton garage. Normalement, il aurait du être remis à la vente sur vendeur pro.

Bonjour,

Il faut que tu fasses réaliser un test avec remise d'un rapport SOH par ton garage. Normalement, il aurait du être remis à la vente sur vendeur pro.
Merci pour la réponse.
Il y en a pour combien, en gros et est-ce long le garage Peugeot est loin et je voudrait éviter l’aller retour.

Des sociétés proposent aussi de te louer un kit pour le faire toi même. Ils t'envoient le rapport après retour du kit.

Mon véhicule reste dehors :

En été je suis à 42 / 44 km d autonomie et en hiver je suis entre 20 et 26 km d autonomie ( avec chauffage programmable le matin ) .