batterie....

rody95

Membre régulier
28 Juin 2007
35
0
6
salut à tous

voila j ai acheté une 308 de 2014 à un particulier très sympa
cette personne ne roulait pas beaucoup
j ai donc eu le véhicule à 14000 km
ce week end je suis sur l autoroute vers Tours et après mon arrêt le véhicule ne repart pas
dépanneuse , voiture de location ect ect

hier lundi le garage peugeot de Tours m annonce que c est la batterie
cout 179 euros chez norauto car peugeot n en avait pas en stock ( j étais sur Poitiers ) et vu que ca ferme à 16H( sic )
j ai juste eu à payer la main d oeuvre
ma question donc est ce normal de changer une batterie à si peut de km au compteur ( 18000km )
puis je me retourner vers Peugeot pour la garantie constructeur
merci
 

Salut,

Si la voiture ne roulait pas ou peu et si la batterie est d'origine (2014), soit 4 ans, cela me parait normal.
La batterie n'a rien a voir avec le kms au compteur.

Concernant le fait de te retourner vers Peugeot, ca me semble pas jouable avec mes éléments du dessus.
 

Une voiture qui ne roule pas, s'use d'autant, si ce n'est encore plus, qu'une voiture roulante avec la même ancienneté...
Aussi peu de kilométrage pour 4 ans d'âge, ça n'est pas surprenant que la batterie lâche...

edit : Grillé by Mat Chat :oups:
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat

:coucou:

Se retourner contre Peugeot, je ne sais pas :voyons:

Mais il me semble que maintenant il y a une date de garantie sur la batterie ce qui n'a, d'ailleurs, rien a voir avec les km comme Mat Chat et Phil_cofl l'on justement confirmé.
c'est vrai qu'avec les nouvelles batteries tout va bien, tu t’arrêtes pour boire un café, et, :kaola: tu ne redémarres plus, il n'y a rien qui prévient.