Gros soucis batterie

Snook59

Membre
18 Avril 2021
12
4
3
France
Bonjour à tous alors voilà le souci, j'ai une 308 phase 2 gt essence 205 ch, il se trouve que je suis tombé en panne de batterie il y a 2 semaines, me trouvant à 200 mètres de norauto (s'il vous plaît pas crier ) j'y suis allé pour la faire remplacer mais depuis plus rien ne vas j'ai des défauts en pagaille donc j'ai appelé peugeot à côté de chez moi qui m'on gentillement envoyé boulé et m'on dit de retourné à norauto, une foi la bas il me passe la valise et je me retrouve avec 30 défauts. Il me disent que l'ancien propriétaire a du mettre une nouvelle carto et qui a que Peugeot qui peut réparer. Je retourne à Peugeot je tombe sur un gars beaucoup plus simpa et lui explique mon problème, il regarde les défaut et me dit c'est la batterie retourné à norauto pour en remettre une, ce que je fait et norauto me la change. Tout le weeckend aucun soucie et ce matin rebelotte problème esp abs voyant clé allumer voiture qui s'arrête et redémarre, quand je l'eteind et que je la rallume plus de défaut. J'ai eu un rdv avec un autre peugeot pour lundi prochain mais en attendant auriez vous une idée d'où ça peut provenir surtout qu'avec l'ancienne batterie je n'ai jamais eu de souci. Merci encore
 



Bonjour,
Il semblerait (si la batterie est pour la voiture), qu’il y ait un consommateur qui vide doucement mais sûrement la batterie.
Ou l’alternateur qui ne fait plus son travail correctement.

Comment es-tu tombé en panne de batterie?
 

:voyons: Il serait quand même bon de savoir quels sont "les défauts en pagaille" :whistle:
 

Pfiou ça pique quand même : syntaxe, orthographe, ponctuation...
Je comprends qu'on peut être secoué par ces problèmes, mais un petit effort de rédaction serait le bienvenu, et avec en effet, quelques explications supplémentaires sur les "défauts en pagaille" :chinois:
 

Pfiou ça pique quand même : syntaxe, orthographe, ponctuation...
Je comprends qu'on peut être secoué par ces problèmes, mais un petit effort de rédaction serait le bienvenu, et avec en effet, quelques explications supplémentaires sur les "défauts en pagaille" :chinois:
Franchement la syntax c'est le cadet de mes soucies en ce moment pour les défauts en pagaille ce n'est jamais les même la je viens de passer la valise il y a aucun défaut le gars qui me l'a passé m'a dit que sur sa tablette il est marqué qu'après un changement de batterie il faut faire une maj de la carto ou calculateur (je ne sais plus trops) mais le soucie c'est que ce put... De concessionnaire ne veut pas me la prendre. J'ai changais de batterie car mon alarme m'indiquait depuis 2 semaines que ma batterie était faible, et comme je part en vacances bientôt je voulais être tranquille avant le départ donc voilà tout. Désolé la syntaxe et l'orthographe mais je bosse depuis mes 15 ans donc l'école je n'y suis pas allé beaucoup mais ça n'empêche en rien de bien gagné ma vie
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Franchement la syntax c'est le cadet de mes soucies en ce moment pour les défauts en pagaille ce n'est jamais les même la je viens de passer la valise il y a aucun défaut le gars qui me l'a passé m'a dit que sur sa tablette il est marqué qu'après un changement de batterie il faut faire une maj de la carto ou calculateur (je ne sais plus trops) mais le soucie c'est que ce put... De concessionnaire ne veut pas me la prendre. J'ai changais de batterie car mon alarme m'indiquait depuis 2 semaines que ma batterie était faible, et comme je part en vacances bientôt je voulais être tranquille avant le départ donc voilà tout. Désolé la syntaxe et l'orthographe mais je bosse depuis mes 15 ans donc l'école je n'y suis pas allé beaucoup mais ça n'empêche en rien de bien gagné ma vie
OK, on a très bien compris ton désarroi ; on veut bien t'aider, mais avec un peu plus de précisions tout de même...
Un conseil, donc : ne pars pas en vacances sans ta valise ! :chinois:
 

Quand tu changes une batterie, tu n'as pas de "mise à jour" à faire. Pas que je saches en tout cas. Ensuite, les multiple défaut son surement du à cause de ta batterie faible d'avant.
Je penche toujours pour un problème de batterie. Ton CC ne veut pas te la prendre car il veut certainement que tu achètes un batterie chez lui. Va voir ailleurs.
 

Quand tu changes une batterie, tu n'as pas de "mise à jour" à faire. Pas que je saches en tout cas. Ensuite, les multiple défaut son surement du à cause de ta batterie faible d'avant.
Je penche toujours pour un problème de batterie. Ton CC ne veut pas te la prendre car il veut certainement que tu achètes un batterie chez lui. Va voir ailleurs.
Pas de mise à jour à faire à cette occasion, en effet, mais une procédure de mise en sommeil puis de réveil des calculateurs qu'il vaut mieux respecter

Et rien ne dit que les multiples défauts actuellement présents datent seulement du précédent passage à la valise.
:chinois:
 

Franchement la syntax c'est le cadet de mes soucies en ce moment

certes, mais on est pas obligé de t'aider non plus.... surtout si tu ne fais pas un petit effort. Au moins quelques points, virgules et majuscules ;)

Sinon, pour un changement de batterie, il faut bien attendre que les calculateurs soient en veille avant de la debrancher(même si elle est vide) et bien attendre quelques minutes avant de demarrer une fois la nouvelle mise en place.
Ensuite, pas besoin de faire de mise à jour au changement de la batterie surtout si tu mets une batterie identique en capacité à l'ancienne.

Il semble qu'il y ait un souci electrique. Est-ce que ton alternateur debite bien? Tu dit que les cosses sont impeccable, j'en deduis qu'elles sont bien serrées.
 

Sincèrement ne me dites pas que se que j'écris est incompréhensible. Ça fait 8 mois que j'ai cette 308 gt, tout les entretiens ont était fait en temps et en heure. Sur ma voiture j'ai une alarme avec géo-localisation et sur l'application je recevais des notif qui me disais batterie faible mais en l'occurrence j'ai jamais eu de soucie de défauts ou quoi que ce soit. Je pense que la seul erreur que j'ai faite c'est d'aller à norauto (oui je ne me le pardonnerais jamais) car depuis qui m'ont installé cette batterie j'ai des défauts mais quand j'eteind la voiture et que je la rallume il y en a plus. Des fois c'est des défauts frein à main des fois abs ou esp ect.. Moi en voiture je n'y connais rien du tout donc balise valise c'est du chinois pour moi. Après je ne pense pas être dans la bonne section car pour ma part c'est une 308 2 gt de 2018. J'aurais bien mis une photo du papier avec les défauts mais le fichier est trop gros
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Tu es dans la bonne section, pas de problème.
Comme déjà suggéré plus haut, ça sent la foirade de changement de batterie chez nortoto sans respecter les temps de mise en veille des calculateurs.
 

Tu es dans la bonne section, pas de problème.
Comme déjà suggéré plus haut, ça sent la foirade de changement de batterie chez nortoto sans respecter les temps de mise en veille des calculateurs.
Et penses tu que Peugeot peut régler le problème ? Car la j'ai du faire appel à une dépanneuse pour lundi car le seul peugeot qui veux prendre ma voiture est à 50 km de chez moi. Pour le coup je doit faire un diagnostic et je vais demander pour qu'il change de batterie, bien sur si il veulent bien mettre les mains dedans
 

Quand tu changes une batterie, tu n'as pas de "mise à jour" à faire. Pas que je saches en tout cas. Ensuite, les multiple défaut son surement du à cause de ta batterie faible d'avant.
Je penche toujours pour un problème de batterie. Ton CC ne veut pas te la prendre car il veut certainement que tu achètes un batterie chez lui. Va voir ailleurs.
Si selement il voulait la remplacé, mais la même pas il ne veulent pas du tout touché à la voiture, je leur ai dit que le volant ce bloqué tout seul quand je roule, il m'on dit je sais bien monsieur mais on y touche pas et il m'on laisser repartir comme ça. Au final je me suis retrouvé à poussé la voiture sur 1km seul avec un volant super dur à tourné
 

Pas de mise à jour à faire à cette occasion, en effet, mais une procédure de mise en sommeil puis de réveil des calculateurs qu'il vaut mieux respecter

Et rien ne dit que les multiples défauts actuellement présents datent seulement du précédent passage à la valise.
:chinois:

Une mise en sommeil des calculateurs me semblent difficile à respecter avec une batterie HS. Tu mets un coup de clé pour démarrer et que tu n’as plus de jus, pour du matériel qui doit marcher en 12V, je doute que la mise en sommeil se fasse correctement lorsque la tension chute très bas, et pourrait provoquer les multiples erreurs (Mais je me trompe probablement). Mais en effet, il pourrait y avoir des erreurs antérieures à ça. :spamafote:

Le réveil des calculateurs en revanche, en effet, est important ici. Je me demande si un reset du BSI ne serait pas à faire. :spamafote:
 

Franchement la syntax c'est le cadet de mes soucies
C'est le cadet de tes soucis, mais pour bon nombre de lecteurs ici, cela fera qu'on zappera ton message et tes demandes car pas envie de devoir brancher un décodeur pour comprendre :spamafote:
 


à vérifier la tension et le bon état de la courroie accessoires et de son galet tendeur...
 


Désolé mais je pensais être sur un forum de voiture, pas sur un forum de français. C'est dingue je me trouve en panne de voiture et au final je doit me justifié pour ma façon d'écrire. Je me tape des 12 heures de boulo la nuit ça fait une semaines que je fait la route du boulo. (9km) aller (9km)retour en vélo sous la flotte. Alors désolé si je fait saigné des yeux certains menbres de ce forum. Merci à ceux qui ne juge pas et qui m'ont donné quelques conseils. Lundi je vais faire un diagnostique à peugeot et je reviendrai dire le pourquoi du comment si ça intéresse d'autre personnes
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and leon29

Lundi je vais faire un diagnostique à peugeot et je reviendrai dire le pourquoi du comment si ça intéresse d'autre personnes
Un diagnostic ? Sage décision !
En principe, inutile de demander le changement de batterie puisque ça déjà été fait chez Norauto ; par contre, demande de la vérifier...
A ce propos, juste une question : ton "alarme avec géolocalisation" est-elle alimentée en permanence par la batterie ou a t-elle sa propre alimentation ?
:confused:
 


Un diagnostic ? Sage décision !
En principe, inutile de demander le changement de batterie puisque ça déjà été fait chez Norauto ; par contre, demande de la vérifier...
A ce propos, juste une question : ton "alarme avec géolocalisation" est-elle alimentée en permanence par la batterie ou a t-elle sa propre alimentation ?
:confused:
Quand je vais sur l'application metatrack il y a 2 batterie une ou il est marqué actuellement "état batterie véhicule avec un carré vert" "tention batterie véhicule 12,7 v" "état batterie de secours avec un carré vert". Quand j'ai acheté le véhicule l'alarme et la ligne inox à clapet était déjà installé donc je ne sais pas trop sur quoi tout ça a était installé
 

Si avec la batterie neuve les défauts signalés sont identiques à ceux de la vieille, le dysfonctionnement peut venir d'ailleurs
La vieille batterie était-elle vraiment HS ? :confused:
 

Si avec la batterie neuve les défauts signalés sont identiques à ceux de la vieille, le dysfonctionnement peut venir d'ailleurs
La vieille batterie était-elle vraiment HS ? :confused:
Non c'est l'alarme qui m'envoyer des notif pour me dire que la batterie était faible,dailleur il n'y avait plus de start&stop. Comme je part en vacances assez loin je voulais la changer pour éviter les pépins la bas. Avec l'ancienne batterie je n'ai jamais eu de soucie, car la en l'état là voiture est inutilisable
 

:voyons: De quelle "alarme" tu parles ? ça serait pas plutôt d'un message d'alerte ?
Le Start & Stop, tu l'as maintenant récupéré ?
 

Oui j'ai le start & stop qui fonctionne maintenant, pour l'alarme c'est une alarme que l'ancien propriétaire a posé. C'est une alarme avec géo-localisation et qui m'indique via l'application l'état du véhicule ect...
 

Oui j'ai le start & stop qui fonctionne maintenant, pour l'alarme c'est une alarme que l'ancien propriétaire a posé. C'est une alarme avec géo-localisation et qui m'indique via l'application l'état du véhicule ect...
:voyons: :voyons:...et si c'était le consommateur clandestin dont parlait @LittleMen51 plus haut (Post #4) ?