batterie

stira

Membre
3 Décembre 2008
10
0
0
Bonsoir, pour le troisième hiver consecutive j'ai un problème de batterie. Le voyant de batterie s'est allumé vendredi soir, j'ai roulé hier, le voyant s'est même éteint pendant quelques kilomètres et aujourd'hui j'ai quand même roulé (pensant que le problème ne se poserait qu'au démarrage) et le voyant ne s'est pas du tout éteint. Aujourd'hui, les vitres descendaient et remontaient au ralenti, le dégivrage arrière ne fonctionnait plus, les essuis glaces fonctionnaient aussi au ralenti. Je pense que demain elle ne voudra pas démarrer !!
Ce qui m'embête c'est que l'hiver dernier j'ai changé l'alternateur et la batterie! et là je vais certainement devoir les changer encore !!

Qu'en pensez vous ? C'est pas normal de changer la batterie et l'alternateur chaque hiver !! en plus ça coute cher !!

merci de vote aide.

ps: peugeot 206 1.9D année 1999 (et oui elle est pas toute jeune :) )

salut
fait tester ta batterie et si elle est cuite tu l as fait changer en garantie (2 ans)et en meme temps regardes si ton alternateur charge bien :)
regardes aussi si ta courroie d alternateur ne serait pas cassée :hello:

Bonsoir,
Peut-être l'as tu déjà mais il existe un petit boitier électronique que l'on peu acheter pour 4 fois rien en centre auto et qui permet de connaitre l'état de la batterie et si l'alternateur fonctionne normalement, de mémoire il faut être deux pour l'utiliser... mais c'est vraiment très abordable et ca peu donner une piste de recherche.
Par ailleurs pour le choix des batteries pas la peine de prendre des grandes marques les marques de distributeurs fonts aussi bien pour moins cher, en revanche ne pas mégoter sur la capacité, surtout qu'avec le froid une batterie peut perdre jusqu'à un quart de sa capacité...

Bonne chance

bonsoir Boris, merci pour l'info.

Alors mon problème vient de l'alternateur, la batterie est encore fonctionnelle mais on ne sait pas pourquoi je dois le changer chaque année. Mystère mystère :pt1cable:

merci pour votre aide

Par ailleurs pour le choix des batteries pas la peine de prendre des grandes marques les marques de distributeurs fonts aussi bien pour moins cher, en revanche ne pas mégoter sur la capacité

La capacité, mais aussi (surtout ?) le courant maxi que peut débiter la batterie. J'ai fait confiance au tableau de correspondance FV pour la batterie de mon 807, du coup j'ai une 540A qui se trouve incapable de lancer le démarreur dès que la température est inférieure à 5° !!! Je suis bon pour la remplacer...

La capacité, mais aussi (surtout ?) le courant maxi que peut débiter la batterie. J'ai fait confiance au tableau de correspondance FV pour la batterie de mon 807, du coup j'ai une 540A qui se trouve incapable de lancer le démarreur dès que la température est inférieure à 5° !!! Je suis bon pour la remplacer...

Oui bien évidemment il faut que la puissance délivrée au démarrage soit suffisante et la puissance demandée est toujours plus importante pour un diesel... dans tout les cas je me garde une marge sur tous les paramètres... (les batteries constructeurs sont parfois un peu légères alors je prends jamais celle d'origine)