Bcp d'adeptes concernant la 307

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
126
Aix en Provence
Je vois qu'il y a de plus en plus de posts concernant la 307. Elle fait de plus en plus d'adeptes et je dois dire que c'est une belle voiture tout de même.

Il y a aussi une raison simplement "mathématique" à cela.
Il y a peu de sites qui se consacrent à la 307. Je salue cependant toutes les initiatives de création de sites pour 307 dont FP s'est fait l'écho dans ses topics (cf. Romain pour son site d'infos commerciales sur 307, et Flo pour son site 307 tuning ainsi que le site recensant les défauts de la 307)
A fortiori, il y a peu de forums consacrés à la 307, alors que ceux pour la 206 pullulent (cf. FA, 206 tuning, etc etc ...)

FP devient donc un peu le repère de tous les heureux possesseurs de 307 (enfin ceux qui ont une 307 qui marche :) )

Ce n'est pas la même caisse, la 307 est une superbe caisse ! Je ne vvoulais pas en acheter une au départ, mais l'ayant essayé, je fut bluffé : elle est vraiment très bien !

La 306 était déja une référence, mais là...

Bref, elle ne vise pas la même population non plus et se prête de ce fait moins bien au tuning que les 206, qui il faiut bien le reconnaitre donne une image plus jeune.

Moi, j'ai 28 ans, et je roule en 307 HDI 110 XSI sans soucis, d'ailleurs, ma 206 S16, je ne m'en sers quasiment plus, tant le confort de conduite de la 307 est excellent...

Si je dois dire qqchose de bien sur cette voiture : c'est la voiture la plus confortable que j'ai jamais essayé !! Si, si ! Sinon, vu qu'il éxiste un site avec tous les défauts de la 307, existe-t-il un site avec ceux de la 206 s'il vous plait ? Il parait qu'il en existe 97 ou qqchose comme ça alors j'aimerai vérifier.

Il y a aussi une raison simplement "mathématique" à cela.
Il y a peu de sites qui se consacrent à la 307. Je salue cependant toutes les initiatives de création de sites pour 307 dont FP s'est fait l'écho dans ses topics (cf. Romain pour son site d'infos commerciales sur 307, et Flo pour son site 307 tuning ainsi que le site recensant les défauts de la 307)
A fortiori, il y a peu de forums consacrés à la 307, alors que ceux pour la 206 pullulent (cf. FA, 206 tuning, etc etc ...)

FP devient donc un peu le repère de tous les heureux possesseurs de 307 (enfin ceux qui ont une 307 qui marche :) )

je suis très contente de la mienne, malgrè qques petits soucis qui relèvent du détail (cf. protège carter fantôme sur les 307 essence...). Sinon, je pense que c'est une (très) bonne voiture.

Perso, j'ai eu plus de problèmes avec ma 206 qu'avec mes 2 307 !!!!
Et je connais des personnes ayant pris des 206 avec des soucis.... Plus que des 307 en tout cas, notamment au niveau du multiplexage.

Mais aucune caisse n'est fiable à 100%

Bah tout nouveau modèle connaît sa série de déboires au moment du lancement ... et c'est vrai qu'on a beaucoup parlé de la 307 ... tout simplement parce que cette voiture a bien marché dès le début, elle a été nommée voiture de l'année, de quoi gêner pas mal de monde ... Et si j'avais tenu compte de tout ce que j'avais lu ou entendu au sujet de cette 307 ... je roulerais sûrement en 206. Mais bon sur les forums généralistes, j'ai pu constater que seuls les personnes mécontentes s'exprimaient ... alors que je suis convaincue que la plupart des possesseurs de 307 sont en fait satifaits de leur voiture. Bref ça fait maintenant plus de deux mois que je roule en 307, c'est 0% soucis et 100% bonheur ... pourvu que ça dure. Super agréable à conduire, quand même plus confortable qu'une 206. Je ne parlerai pas du design car c'est toujours très subjectif ... les goûts et les couleurs ... mais perso c'est vrai que j'aime beaucoup son look. J'ai également craqué pour la SW alors que je ne suis pas du tout attirée par les breaks.
La 206 est une excellente voiture mais elle évolue dans une autre catégorie. Plus jeune, c'est aussi une super deuxième voiture pour un couple :)

Oui, la 307 est très bien :) Eh puis, les soucis sont minimes.
Ma 206 a eu pas mal de soucis, mais c'est vite oublié.