Beaucoup Fumé

Noname

Nouveau membre
23 Mars 2021
3
0
1
france
Bonjour, bonsoir,

Je voudrais avoir vos lumières concernant ma RCZ 156 CV a 143 000 Km

Un problème de fumé blanc au départ de la première et marche arrière ça fume on peut dire beaucoup moteur chaud ou froid ça fume la même chose.

Pas de perdre liquide refroidissement
Pas de perdre d'huile (ça consomme un peu quand même 2 000 Km il faut 500 Ml ou 1L)
Pas de perdre pression circuit refroidissement (test préservatif sur le bocal liquide refroidissement)

Entretien est fait récemment moins de 1 000 Km (entretien 10 ans ou 150 000 Km préconiser par le constructeur), pas de problème particulier de la concession Peugeot.

Pourriez-vous m'aider pour ce souci ?

D'avance merci

Cordialement.
 

salut,
0,5 l d'huile pour 1000 km commence à faire beaucoup mais il n'y a pas beaucoup de solution.
Quelle est la température extérieure quand ça fume beaucoup?
 

salut,
0,5 l d'huile pour 1000 km commence à faire beaucoup mais il n'y a pas beaucoup de solution.
Quelle est la température extérieure quand ça fume beaucoup?

Aujourd'hui il fait 12 je crois dehors mais peu import été ou hier ça fume :( la température moteur monte pas plus 95°
 

Tant que la fumée n'est pas bleue, pas de souci. C'est de la vapeur d'eau issue de la conversion du catalyseur.
C'est une version Europe ? pas de modification sur le véhicule ? carburant standard?
 

Tant que la fumée n'est pas bleue, pas de souci. C'est de la vapeur d'eau issue de la conversion du catalyseur.
C'est une version Europe ? pas de modification sur le véhicule ? carburant standard?
Fumé blanc, version europe, pas de modif et oui je roule en 95