Becquet + porte vélo ?

didierP

Peugeot Addict
2 Octobre 2008
255
0
0
Je viens de faire la morose découverte... Mon porte-vélo (sur le coffre) pose quelques soucis avec le becquet de ma THp175...

Au final, ça fonctionne quand même, en le mettant suffisamment haut, pour que les attaches n'appuient pas trop sur la partie en plastique... Mais j'ose pas trop faire ca sur de longues distances...

Petite question, vous faites comment, vous, pour régler le problème ?

De mon point de vue, il reste :

- la solution attelage (mais c'est cher...)
- sur le toit (galere pour mettre les velos...)

Le top c'est quand meme l'attelage ! Après c'est sur que ca a un coup non négligeable !

Je sias plus combien on me facturait juste la pose... Mais c'était deja indécent... Genre 400 Euros avec MO... (+ encore 100 ou 150 de porte velo..)

Je viens de faire la morose découverte... Mon porte-vélo (sur le coffre) pose quelques soucis avec le becquet de ma THp175...

Au final, ça fonctionne quand même, en le mettant suffisamment haut, pour que les attaches n'appuient pas trop sur la partie en plastique... Mais j'ose pas trop faire ca sur de longues distances...

Petite question, vous faites comment, vous, pour régler le problème ?

De mon point de vue, il reste :

- la solution attelage (mais c'est cher...)
- sur le toit (galere pour mettre les velos...)

Oublies sur le toit, ce n'est qu'une galère (même avec les systèmes assistés pour monter les vélos) et en plus tu ne rentres plus dans certains parking, sans compter la prise au vent.

Pour l'attelage, tout dépend de ton besoin et de son utilisation (fréquence de roulage et nombre de vélos à transporter)
Si tu es en maison, tu as peut-être un jardin, donc des déchets verts, donc parfois besoin d'une remorque, l'attelage est alors rentabilisé par cette double utilisation.
En dehors de l'usage remorque, la pose d'un attelage est d'autant plus chère que ton utilisation des vélos n'est pas régulière (sans parler du stockage du fameux porte vélos). Par contre si tu pédales régulièrement (genre VTT ou route tous les we, en club, compet...etc), le coté pratique prend vite le dessus sur le coût lors de l'achat. Et généralement tu ne regrettes pas l'investissement attelage+porte vélos.
moi je roule :D et je nettoie le jardin :cry: ou j'aide à déménager :cry:

Aussi cela dépend ou tu le prend , chez peugeot c'est excessif mais chez norauto ou autre tu peux profitez d'une promo , moi sa m'a fais 370 € posez avec faisceau , et tout marche donc sa a été bien fait apparemment .

Avec l'été qui revient, personne a trouvé de solution simple à part l'attelage ou le toit ? J'hésite vraiment a prendre l'autoroute avec la version sur le coffre, meme si en la mettant assez haut, ca appuie assez peu sur le becquet...

Méfie-toi Didier, si le bécquet se déforme ou casse et que les sangles se détendent quand tu roules à 130 :sweat: :sweat: :sweat:

C'est sur que l'attelage est l'idéal, mais bon les prix :ouch: . Et puis pour que ca reste esthétique, il faut en prendre un qui disparait complètement et ce n'est pas donné du tout.

Le porte-vélo sur toit est une option bien moins onéreuse. De plus quand tu as démonté, plus rien ne se voit. Pour ce qui est de la prise au vent, avec 175 chevaux sous le capot, tu ne le remarques même pas, hors la légère surconso.

Par contre faut faire super gaffe aux péages car sinon les vélos touchent les barres métalliques et effectivement pour les parkings, c'est pas toujours évident.

En fait si je le mets assez haut, ça n'appuie presque pas sur le béquet (les sangles sont a plat ou presque). Mais les velos se retrouvent assez haut... J'ai deja fait de grandes distances avec, mais jamais tres vite.

Le toit est une solution, car j'ai deja les barres.... A voir...

Ben si tu as les barres, tente pas le diable. Achète un porte-vélo et met les dessus.

Perso j'ai jamais eu trop confiance en ce système à sangles. Non pas que les vélos vont s'envoler, mais plutot parce que j'aurais peur que la tension dans les sangles déforment les éléments sur lequels elles sont fixées :ange: