ben voyons....

prunelli

Peugeot Addict
24 Mars 2006
119
0
0
j ai commandé une SW sport pack gris fer la semaine derniere.....
le vendeur Peugeot regardant le stockbook me dit, "pas de pb, elle est en stock je pourrai vous l avoir avant le 5 avril"....
aujourd hui il m appelle et m annonce "pas avant le 29 Avril, et encore...voir mi-mai" soit disant que c etait une Sport et non une Pack....

voilà....sujet peu interessant je vous l accorde mais bon......

:/ :/ :/
 

nan il est pas si peu interessant AU CONTRAIRE il a voulu faire rapidement une vente et maintenant qu'il te tient il te fais balader.
Belle mentalité chez PEUGEOT
 

il est temps à mon avis d'annuler ta commande en faisant valoir ton droit de rétractation en cas de gros mensonge de la part du vendeur. Il était bien entendu que ta commande était pour l'achat d'une voiture sur stock (sinon tu n'aurais pas passé commande, non?), alors quand on te dit que finalement ta voiture n'est pas en stock et qu'on s'est trompé, il doit y avoit soit
- annulation de la vente SANS retenir ton avance
- "surclassement" de ta commande aux frais de peugeot en prenant un véhicule de la finition supérieure dans le stock pour honorer le délai.

Je rappelle que quand un véhicule ne peut être livré dans le délai promis, l'acheteur peut se rétracter sans perte financière car le vendeur s'avère incapable de tenir sa part du marché.
 

des ce mardi, je l appelerai.....mais j ai le bon de commande sous les yeux...et comme par hasard, il y a un delai "extreme" de livraison qui court jusqu au.............................29Avril!!!
et apparament le delai actuel au jour "j" de la commande est de 5 semaines !!!......et le 29 c est dans 5 semaines!!!

le pb c est que j ai vendu ma 306 et je me retrouve avec mon vieux fioul 205 gld.....j ai le cul entre 2 chaises car il me faut une voiture.....
 

tu peux éventuellement négocier un véhicule de courtoisie entre la date de livraison théorique et ta date effective de livraison de ta belle 307 ??
 

c est ce qui m a été proposé par le concessionnaire.....ou alors dispo de suite, une sw sport pack noire ou gris cendré...mais comme je veux gris fer (manquerait plus qu on m impose la couleur)
5 semaines a attendre.....je suis "coincé"..si j annule la vente on repart a zéro et je risque de me retrouver avec un delai plus long...j ai regardé chez les mandataires style IES, Camif, et les delais depassent les 5 semaines....

autre alternative l occase recente mais j aimerai me faire un dernier plaisir sur un vehicule neuf, meme si ça reste cher pour une "familiale"!


:(
 

l'erreur est humaine, le vendeur s'est peut-être en effet trompé !

Qulle motorisation veux-tu pour cette 307 ?
 

moi j'ai commandé une 307 sw 1.6hdi 110 sport pack gris fer le 11 janvier (délai prévu de 6 semaines) : recu le 17 mars.

Bon courrage!!! en espèrant qu'il soit plus rapide que pour moi.
 

noir c'est TRES BIEN !

j'ai testé pour vous, et j'ai encore une pensée émue quand j'y repense ...
 

l'erreur est humaine, le vendeur s'est peut-être en effet trompé !

Qulle motorisation veux-tu pour cette 307 ?

certes, l erreur est humaine....y a pire dans la vie!!! je le prends avec philo!!(tout en me les bouffant :evil: )
j ai commandé le 1.6 hdi 16v......
moi j'ai commandé une 307 sw 1.6hdi 110 sport pack gris fer le 11 janvier (délai prévu de 6 semaines) : recu le 17 mars.

Bon courrage!!! en espèrant qu'il soit plus rapide que pour moi.

3 semaines en + !!!???? :/

sur mon bon de commande en delai extreme c est le29/4....au delà comme le souligne Adam j ai un recours et je m en servirai!
noir c'est TRES BIEN !

j'ai testé pour vous, et j'ai encore une pensée émue quand j'y repense ...

j aime bien le noir aussi, j ai rien contre le noir! mais ce gris fer me plait vraiment!
 

Prends le vehicule de courtoisie qu'on te propose (si bnien sur ce n'est pas une vieille 106D...) et attends un peu, a moins que tu ne sois si pressé...

au passage, essaie de négocier un petit truc pour le retard (tapis de sol, etc...)
 

negocier un ptit truc, c est sur......
en fait j ai dejà eu , en plus de la promo hdi du mois de mars, soient 2400€ de remise , ce qui nous fait en gros du 10% hors options...

24900 - 2400 = 22500

s ajoutent la peinture et le radal de recul + Carte grisel -> 22500+320+420+210=23450€ clé en mains....
sur le net , style IES, Camif j arrivais a 22400€ clés en mains

donc 1050€ d ecart

ce que je lui ai bien sur fait part....pour "s aligner", ou du moins essayer, la concession m offre
- un gps garmin c320 + antenne pour athermique (valeur publique environ 500€...La concession doit le toucher a 200 tout casser)
- un surtapis de coffre arriere moqueté + filet retenue charge haute, valeur 135€ environ (j en ai besoin car j ai un gros chien)

500+135=635€ de rattrapés on dira.....MAIS, vu qu il m annonçait un delai de 15jours au lieu de 8 a 10 semaines chez IES ou Camif j ai signé le bon de commande......l offre est quand meme interessante je pense....

pour l instant pas de negoces possibles, ou j annule la vente et je reste sans voiture 8 a 10 semaine, ou j atends jusqu au 29 avril son delai maxi annoncé sur le bon de comande.....

que feriez vous?
 

Ne te plaind pas, ma date extreme de livraison est le 10 juin, pour une commande du 25 mars......

Il son victime de leur campagne de pub reprise + 3000€ et deriere enchaine avec les 2400€ sur les hdi........

Une chose a faire patience....

Tien d'ailleur passer cette date extreme de livraison, que peut on faire ???!!!! Dans l'eventuel idée que cela arive !!!

Merci d'avance :)
 

Ne te plaind pas, ma date extreme de livraison est le 10 juin, pour une commande du 25 mars......

Il son victime de leur campagne de pub reprise + 3000€ et deriere enchaine avec les 2400€ sur les hdi........

Une chose a faire patience....

Tien d'ailleur passer cette date extreme de livraison, que peut on faire ???!!!! Dans l'eventuel idée que cela arive !!!

Merci d'avance :)

http://www.forum-peugeot.com/date-extreme-de-livraison-depassee-que-faire-15814-0.html

au 10 juin? .....alors qu on a commandé quasiement en meme temps......peut etre que moi c est au 29 avril vu que le vendeur pensait qu elle etait en stock...
pourtant en concession on m a signalé que la "météo" des livraisons etait de 5 semaines....
l as tu commandée en concession ou par mandataire? si c est en concession quelle est ta date prevue initialement? debut Mai je suppose?
en tous cas j ai eu proposition de pret de voiture si j avais un probleme, ce qui est appreciable.
apres reconcertation et aimable arrangement avec mon vendeur, j aurai avec ma voiture en + des accessoires dejà cités ci-dessus, un siege enfant Recaro (que je devais acheté pour ma 2eme fille d ici 2 mois mais pas forcement dans cette marque !:D )+ stores vitres arrieres, vitres custodes et lunette arriere (utiles pour mon gros chien) d où l interet d une SW! !
lasko331es.jpg


là je ne peux plus faire le difficile et j attendrai! :p
 

Moi c'est de la concession, la date eter du fin mai....

Mais bon je ne suis pas presser? Comme annoncer sur un autre topic, grace proffession liberal, j'ai 14% sur le prix de la voiture incluant les options.......

Et j'ai encore 2 voitures ppour ma copine et moi, donc pas presser.
 



Et sinon le fait de la différence entre la Sport Pack commandé et la pack que tu vas avoir, ça donne quoi au niveau prix et négociations ?
 

me suis mal expliqué....
je vais avoir la sport pack, celle que je voulais au depart et que la concession a commandé, vu que celle qu ils m ont livrée et que j ai refusée etait une Pack qui etait en stock....j ai donc attendu 6 semaines pour avoir la bonne version, a savoir la Sport pack.....

pas de remise de prix mais j ai négocié un siege enfant Recaro, barres de toit et stores vitres arrieres+custodes+lunette arrierre ....

J-6

:p