Besoin d'aide Urgent !!!! Casse Vis de culasse

antho6201

Membre
6 Juin 2016
7
0
0
124
slt a tous je possède une 607 v6 hdi bva de 2005 (200 000km), la semaine dernière je roulais a 20 30km/h j'entend un bruit je me met sur le coté j'éteins le moteur je vérifie mes niveaux au cas ou... je veux pour redémarrer, impossible... je tracte la voiture jusqu'a chez moi, je fais venir un mécano il me dit que la courroie s'est décalée ou a cassé. je lui demande ce que je peux faire, il me dit faut déja démonter les caches culbuteur voir les linguets de cassé et de la il pourra aussi voir si les soupapes ont l'air touchées ou pas par rapport au ressorts. donc je démonte les caches culbuteur, je retire le 1er et surprise les linguets ont rien ( content ) mais je me rend compte que les vis de culasse (0204 A8 celle qui servent a la fixation de l'arbre a came) sont cassées (moin content ), d'après vous est ce que c'est réparable ou est ce que je dois changer de culasse ?
 



si tu as eux un soucis de soupapes,ca va te couter un bras entre la ou les soupapes,les sieges les guides etc
 

ok donc le mieux je démonte je vois si les soupapes ont pris un coup, si elles sont mortes je change de culasse si elle sont bonne je fais rectifier ?