besoin d'aide





par contre le siège passager vient de lâcher, je ne peux plus le régler en position assise il reste seulement bloqué en position allongé. En faisant une recherche sur le forum j'ai vu que c'était le problème des sièges des 206...
 



il devait quand même savoir que le siege devait etre matraquer.Demande lui une participation au frais de remise en état.
 



tant mieux si encore il participe c'est bien, autrement tu aurais eus la possbilité d'annuler la vente avec le vis cacher
 

faut arrêter de voir des vices cachés partout et de raconter n'importe quoi :rolleyes: on se croirait presque aux states
Tu achètes un véhicule d'occasion en l'état, faut pas venir se plaindre s'il y a un soucis dessus après, c'est pas une voiture neuve, déjà qu'elles ont assez de soucis comme ça
 

Que tu le veuilles ou non c'est comme ça ,un siege ca se pete pas en une nuit ,l'ancien proprio etait sans doute au courant.Que ferais tu si c'etais toi qui avait acheter la voiture???

Si tu aimes te faire avoir par des vendeurs peu scrupuleux pour te dire la vérité c'est ton droit, mais laisse au moins les autres contesté surtout quand ils sont dans leur droit.
 


Que tu le veuilles ou non c'est comme ça ,un siege ca se pete pas en une nuit ,l'ancien proprio etait sans doute au courant.Que ferais tu si c'etais toi qui avait acheter la voiture???

Si tu aimes te faire avoir par des vendeurs peu scrupuleux pour te dire la vérité c'est ton droit, mais laisse au moins les autres contesté surtout quand ils sont dans leur droit.
C'est toi qui dit Nawak, comment le mec peut savoir que son siège va casser :sarcastic: tu vends ta voiture le siège un peu fatigué mais tu ne le sait pas puisqu'il n'y a aucun symptôme, pas de chance tu achètes la voiture et il casse avec toi, l'ancien proprio est en rien responsable. Il faut mettre les choses aux claires, une voiture d'occas reste une voiture d'occas, si tu ne veux pas avoir se genre de soucis ou une garantie soit tu passes par un garage en occasion en neuf ou encore mieux ton assurance te propose une garantie payante bien sur!!
 


Que tu le veuilles ou non c'est comme ça ,un siege ca se pete pas en une nuit ,l'ancien proprio etait sans doute au courant.Que ferais tu si c'etais toi qui avait acheter la voiture???

Si tu aimes te faire avoir par des vendeurs peu scrupuleux pour te dire la vérité c'est ton droit, mais laisse au moins les autres contesté surtout quand ils sont dans leur droit.

Je n'aime pas plus me faire avoir que la plupart des gens je pense.

Quand tu achètes d'occasion tu sais pertinemment que tu risques de tomber sur une "merguez" qui présente bien mais tu l'acceptes, c'est ce qui fait le "charme" de l'occasion.
Après à toi d'être vigilant sur ce que tu achètes.

Mais je ne pense pas que chercher à tout prix des vices cachés quand on a un probleme avec un véhicule d'occaz soit une bonne chose. A force d'etre procédurier pour tout et rien on va finir par tuer le marché de l'occasion :/
 

Je n'aime pas plus me faire avoir que la plupart des gens je pense.

Quand tu achètes d'occasion tu sais pertinemment que tu risques de tomber sur une "merguez" qui présente bien mais tu l'acceptes, c'est ce qui fait le "charme" de l'occasion.
Après à toi d'être vigilant sur ce que tu achètes.

Mais je ne pense pas que chercher à tout prix des vices cachés quand on a un probleme avec un véhicule d'occaz soit une bonne chose. A force d'etre procédurier pour tout et rien on va finir par tuer le marché de l'occasion :/

C'est pas le fait de rechercher un vice caché mais quand tu as un véhicule depuis 3 jours et que le siége rendt l'âme tu peux demander a l'ancien proprio une participation ce qui est normal , de plus pour le cas notre jeune ami ,apparement l'ancien propriétaire n'a pas trop rechinier a participer a la réparation, c'est qu'il devait bien etre au courant.

Aprés c'est certain que c'est a l'acheteur de se mefier des voitures qui regarde ça je suis bien d'accord avec toi mais tout le monde n'es pas mécano, ni bien renseignésur les faiblesses d'un modéle.

Et ça c'est valable pour tout autres choses d'ailleur ,nous disposons dans ceux pays de structure public qui permettent de se retourner en cas de soucis avec un vendeur indélicat. C'est pas une question de procédure, ni de surprotectionalisme du consommateurs. Il me parait normal que l'on puisse se retourné vers des organismes quand on a affaire a un enfoiré.

Et puis pour en finir qui tue le marché de l'occasion??? Les procédurié?? Ou les mecs qui revendent des voitures paraissant en bonne état et qui ne le sont pas????

Dans le marché de l'occassion tu as des enfoiré sans foi ni loi qui te vendront des bagnoles défectueuses au prix fort , c'est pas normal de mentir au gens quand ils achetent des véhicules ,surtout quand on sait qu'aux premier virage tu peux le payer. Je ne parle pas exclusivement du particulier ,mais aussi des professionnel de l'occasion qui revendent des voitures soit disant révisé et qui ne le sont pas.

Pour ce protéger de tout ces gens il y a des organismes et c'est tant mieux . :sarcastic:
 

Quand je vendrai ma voiture (si je la vends), je souscrirai une garantie basique de 3 mois par exemple, ce qui vaut 50 Euros ou qqchose comme ça ... ça ne va pas me ruiner, ça va rassurer le nouveau propriétaire, et en cas de mauvaise surprise (un truc qui casse après la vente sans que je sois alerté par une fragilité avant la vente) la garantie prend en charge les réparations dans des conditions indiquées par le contrat ...

je pense que ce genre de chose coupe court aux soucis que vous relatez ...

On ne peut pas considérer qu'on se fait avoir si il arrive des soucis indépendants de la vigilance du vendeur !
 

pour en revenir a l'assurance, j'avais oublié de préciser étant jeune conducteur c'est ma mère qui est conductrice principale avec un bonus 50% ne trouvez vous pas ca cher quand même?
 

carrément alors.....
ça devrait etre le tarif pour toi, pas pour quelqu'un avec 50%
Faut vite aller voir une autre assurance :/
 

c'est ce que je pensais parce que j'y pense sans le bonus ca ferait du 2000 euros par an pour une 206 alors pour une BMW j'ose même pas imaginer le tarif :pt1cable:
 

bonjour

est ce vrai que l'on ne peut résilier le contrat d'assurance que 2 mois avant la date d'échéance anniversaire?
 



pour revenir au siège est ce que vous croyez que si je vais voir un garage peugeot pour un devis ils vont me faire payer?
 



peugeot voulait me faire payer le devis et me disait que j'allais en avoir pour 600 euros donc j'ai été chez un carrossier qui va me la prendre