Besoin d'avis

benoit33

Membre
2 Avril 2006
22
0
0
123
Salut a tous et meilleurs voeux!!
Voilà monsoucils; j'envisage de changer ma 206 1,6l 16v pour une 308 mais j'hésite entre le 2.0lhdi et le 1.6lhdi 110cv, en sachant que je recherche une puissance équivalente a la 206 2.0hdi. En finition je pense prendre une prenium pack et si vous avez quelque conseil au niveau option et feux xénon.
merci a tous
 

Si tu veux une équivalence à une 206 2.0 HDI 90 CV, prends la 308 1.6 HDI 110 CV. Le poids du véhicule change cependant. Le 1.6 HDI 110 CV est un bon compromis, selon mon humble avis.
 


Si ton budget le permet, pourquoi hésiter et ne pas prendre direct une 136??? Si tu compares avec une HDi110 de 206 (bien plus légère), c'est surement ce qui doit le plus s'en rapprocher.

Tu passes d'une essence à un diesel? Tu roules plus? Sinon pourquoi ne pas prendre une THP150.

Xénon, oui, sur une PP, ca me parait un minimum.
 

je passe d'une essence a un diesel parce que je roule et que j'ai pris cette 206 pour me dépanner apres mon accident avec l'hdi et en plus c'était une affaire car elle ete de 2004 avec 15000km toute option
 

J'avais aussi une 206 1.6 Essence et je suis passé à la 308 HDI 110cv sans remords. La version 136cv est plus puissante mais auusi nettement plus gourmande et plus polluante. Le 110 sufit largement, même avec les 1300 kgs de la bête, on a de la réserve sous le pied.
Par contre je me suis limité à la version Premium car le toit panoramique est, à mon avis, peu intéressant. Si tu regardes bien, seuls les passagers arrières en profitent. Ça apporte un peu plus de clarté à l'avant mais on ne profite pas vraiment du panorama, sauf à regarder les platanes défiler, la tête en arrière... ;)
Les phares au xénon... vu le surcoût, ça ne m'a pas convaincu non plus. Les phares standards sont très bien.
Maintenant, c'est toi qui voit :)
 

Donc, on est bien d'accord, le 110 de la 308 sera suffisant par rapport à l'ancien 2.0 90 de la 206.

@Sniper : la conso du 2.0 136 n'est pas si enorme. Je depasse à peine les 6 litres sur une 407 Griffe bien plus lourde.

Les Xenons, c'est bien. Une fois que tu les as eu, t'as du mal à revenir en arriere. Quand je passe de ma 407 à la 206 de ma femme, la difference de visi est tres nette. En plus, sur 308, ils sont bi et tournants. Ca vaut son prix.
Et tu changes moins d'ampoules aussi.
Un sondage a été fait sur 407, et à ce jour, personne n'a changé d'ampoule en Xenons, alors qu'en halo oui, et il y a meme 1 ou 2 gars qui en petent regulierement.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Entretien-9/ampoules-feux-croisement-sujet_32565_1.htm
 

Donc, on est bien d'accord, le 110 de la 308 sera suffisant par rapport à l'ancien 2.0 90 de la 206.

@Sniper : la conso du 2.0 136 n'est pas si enorme. Je depasse à peine les 6 litres sur une 407 Griffe bien plus lourde.

Les Xenons, c'est bien. Une fois que tu les as eu, t'as du mal à revenir en arriere. Quand je passe de ma 407 à la 206 de ma femme, la difference de visi est tres nette. En plus, sur 308, ils sont bi et tournants. Ca vaut son prix.
Et tu changes moins d'ampoules aussi.
Un sondage a été fait sur 407, et à ce jour, personne n'a changé d'ampoule en Xenons, alors qu'en halo oui, et il y a meme 1 ou 2 gars qui en petent regulierement.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Entretien-9/ampoules-feux-croisement-sujet_32565_1.htm

Bonjour à toutes :coucou: & à tous :coucou:


Oui sur ma 307 de 2001 je changer tous les ans les ampoules :mad:

A+ :chinois:


A
 

Le sondage, tout le monde peut y repondre. C'est pas reservé à la 407. J'avais demandé à ce qu'on déplace le sujet en section electro.
 


Bonjour
J'avais une 307 essence XS 110 Ch
Supercontent de ma 308 HDi 110 Ch Premium Pack. Moteur amplement suffisant
Je suis d'accord que le toit panoramique est bien pour les passagers AR mais faute de vrai toit ouvrant, cela éclaire tout de même bien l'habitacle
Version Premium Pack complète (manque ESP, pourtant promis initialement)
Option Bluetooth géniale si on a que l'installation radio de base pour cette version
 

Bonsoir,

Pour ma part je passe d'une 307 1.6 16v 110ch essence à une 308 féline THP 150. J'ai pris l'option xénons et si tu fais de la route, ça peut servir. En agglomération, c'est pas franchement convaincant mais sur route c'est "le jour et la nuit" lol et le système directionnel est très efficace. Je ne regrette pas cette option qui, il est vrai n'est pas donnée.
 


C'est pas prénium, c'est Prémium :D

Dans le configurateur Peugeot, tu peux comparer 2 versions ;)
 

Ayant "seulement" fait 3200 kms avec ma 308 HDI 110, je peux te dire que le moteur me convient à tout points de vues:
Sobre,
Silencieux,
Pas si creux que ça à bas régime (tout le monde disait que le 110ch est creux à bas régime, surtout par rapport au 90...? )
Vif en reprise
Largement suffisant en vitesse de pointe sur autoroute (même un 75ch, s'il existait, suffirait d'ailleurs :) )
Enfin bref, moi je suis comblé....bon il faut dire que j'avait une Laguna II Dci 100ch (un veau ! et vraiment pas agréable à conduire et à enten,dre par rapport à la 308)
 

> sobre: en effet, la différence avec le HDI 136cv est flagrante. Par rapport à l'essence, ça ne se discute même pas....
> silencieux: au feu rouge, je crois souvent que j'ai calé et je me surprends à faire la causette à 130 sans élever le ton.
> pas si creux: je dirais même "pas creux du tout" le couple est nettement plus sensible que sur ma vieille 206 Es
> vif en reprise: c'est pas une Ferrari mais je me fais toujours avoir à me retrouver à 110 comme un gamin sans avoir eu l'impression d'avoir appuyé. C'est d'autant plus trompeur avec le grand pare-brise: on se rend difficilement compte de la vitesse.
> largement suffisant en vitesse de pointe sur autoroute: Plus que suffisant pour se faire gauler si on ne se méfie pas. Heureusement qu'il y a le régulateur !
 

Largement suffisant en vitesse de pointe sur autoroute (même un 75ch, s'il existait, suffirait d'ailleurs :) )
La puissance, c'est pas fait que pour rouler à Vmax. Essaye de monter une cote de 5% avec une 308 de 75 ch, avec 4 adultes et bagages, tu verras. Ou d'atteindre 130 sur une entrée d'autoroute un peu courte. Ou de doubler assez vite sur une nationale. Etc.....
Enfin bref, moi je suis comblé....bon il faut dire que j'avait une Laguna II Dci 100ch (un veau ! et vraiment pas agréable à conduire et à enten,dre par rapport à la 308)
Pourtant au niveau rapport poids/puissance et couple max, il y a pas grande différence. Pour la sonorité, je suis d'accord avec toi.
 

> sobre: en effet, la différence avec le HDI 136cv est flagrante. Par rapport à l'essence, ça ne se discute même pas....
Ca dépend du trajet que tu fais. Le HDi 136 avec sa 6e longue, sur autoroute, il peine moins que le 110 et ne consomme vraiment pas beaucoup (j'ai déjà fait de longs A-R autoroutiers en Espagne avec une 407 HDi 136 à environ 130 km/h et ca tournait autour de 5.2-5.5 litres).
 

oui c'est vrai que la puissance c'est pas pour la vitesse de pointe.
Sinon par rapport au 136ch, je ne peux pas trop me prononcer, je ne l'ai conduite que sur le périf à paris....mais ça m'avait permis de constater qu'il y avait quand m^me un petit coup de pioed au fesse sympatique à 200tr/min !
Pour la Laguna, il y a ce qu'on peu voir ou imaginer en théorie, et la pratique... et là ça n'a rien à voir...
 




voilà, hier soir le vendeur peugeot et passer et j'ai opter pour une 308 1.6l Hdi 110cv rouge babylone en premium pack avec en option vitre feuilleté. Si le crédit passe le l'aurait se week end
vu qu'il l'on en vitrine a la concession
 

voilà, hier soir le vendeur peugeot et passer et j'ai opter pour une 308 1.6l Hdi 110cv rouge babylone en premium pack avec en option vitre feuilleté. Si le crédit passe le l'aurait se week end
vu qu'il l'on en vitrine a la concession

Cool pour toi ! elle doit être sympa comme version :)
 




Le 110cv est suffisant et ne manque pas de pêche.

J'avais une 307 hdi 136 cv avant, bah ca me change beaucoup. :(

Moins de frein moteur et je trouve la quatrieme un peu molle. Dès que tu dépasse les 80 km/Heures il n'y a plus beaucoup de répondant. :(

Si j'avais eu 1500 euros de plus j'aurais repris une 136 cv

Enfin c'est un bon moteur quand meme, il faut que je m'habitue :D
 

J'avais une 307 hdi 136 cv avant, bah ca me change beaucoup. :(

Moins de frein moteur et je trouve la quatrieme un peu molle. Dès que tu dépasse les 80 km/Heures il n'y a plus beaucoup de répondant. :(
Plus tu roules vite, plus tu as besoin de puissance. Quand tu perds 26 chevaux sur une voiture aussi lourde, ca se sent à partir de 80-90 km/h.

J'ai fait églement un essai en HDi 110 (juste à sa sortie, mon concessionaire n'avait pas encore de motorisations essence en démo), sur nationale, j'ai pas trouvé ca non plus vraiment vif comme moteur sur les derniers rapports.
 

C'est sur qu'en ayant eu plus puissant avant vous trouvez le 110cv mou mais quand on passe de l'essence 110cv au diesel 110cv vous sentez tout de suite la différence. :D