Besoin d'avis 307 1.4Hdi sté

kitcar_wrc

Peugeot Addict
10 Juillet 2003
88
0
0
Bonjour tous le monde !

J'aurai besoin d'avis, de retour d'experience sur ce genre de vehicule...
j'envisage d'acheter, pour mes trajets boulot/dodo, une 307 1.4HDi sté ou une 206 du meme type....

Si parmis vous, vous avez eu l'occasion de conduire ce genre de vehicule, ce serai sympa de me donner votre opinion...
j'ai peur que la 307 soit un peu lourde pour ce moteur... :rolleyes:

il m'a l'air plus fait pour la 206...

Au niveau conso aussi, cela m'interesse beaucoup.

Mon utilisation sera essentiellement de l'autoroute (140 Km / jour) :oui:

Merci de votre aide :chinois:
 

Pour faire essentiellement de l'autoroute le 1.4hdi de 307 doit être largement suffisant et économique. Tu m'aurais dit 140km de petite route avec des tracteurs et des camions à doubler... ça aurait été une autre affaire.
 

Il se vend tres peu de 1.4 HDI sur 307,c'est un veaux,ça consomme rien,mais ça n'avance pas,mieux vaut opter pour le 1.6 HDI 90 CV au moins :oui:
 

Yes merci pour ces reponses. ;)

je me doute bien que vu le poid de la 307, un 1.4 doit etre limite limite....
mais bon??... je sais encore pas??... :rolleyes: :confused:

une 206 1.4Hdi serait bien, mais le confort de la 307 est quand meme meilleur...
surtout l'insonorisation.. :/

Si d'autre on des retour...
:chinois:
 

pourquoi pas....?

mais bon, il faut savoir qu'une 307 Hdi 70, c'estdonné pour un peu plus de 150 km/h en pointe, des reprises de 4L, et qu'en général, les voitures de société sont un peu "maltraitées"...

Si elle est iompec et pas trop chère, ca peut le faire, sinon, je privilégierais plus une "vraie" occase.

t'as vraiment besoin d'un diesel ? sinon, une 1.4e 16V en finition basique (pack ou Xline clim), ca peut etre plus avantageux.

edit: ah oui, j'avais pas vu 140 km/j...encore que, avec ma 307 1.6e 16v, ma femme faisait 800 bornes/plein avec 150 km/j d'autoroute.
 

Pourquoi ne pas chercher plutot un 2.0 90 cv réputé fiable, un peu moins veau qu'un 1.4 en version très bas de gamme de 2001-2002. Ca doit plus beaucoup coter ça ?? :rolleyes:
 

Pourquoi ne pas chercher plutot un 2.0 90 cv réputé fiable, un peu moins veau qu'un 1.4 en version très bas de gamme de 2001-2002. Ca doit plus beaucoup coter ça ?? :rolleyes:

Au niveau conso ca donne quoi?? :rolleyes:
car c'est surtout ca que je recherche... ;)
 

Bonsoir,

Au niveau conso le 2.0 hdi 90 doit tourner autour de 6.5, 7 l /100 (enfin c'est ce que je faisais avec mes picasso)

Mais tu auras un confort non négligeable car le 1.4 de 70 ch dans une 307 de 1350 kg et je suis d'accord avec Kharn concernant les véhicules de société , ils sont "bourrinés" pourquoi ne pas prendre pour le même prix une chouette petite 206 en hdi 90 correctement équipée car tu va passer quand même du temps dedans.
 

attention, le 1.4 HDi est peut-etre juste dans une voiture de 1300 kg, mais est-ce que la boite est plus courte sur ces voitures de société ? Si oui ça peut compenser un petit peu...
 

pour faire de la route le confort de la 307 est plus agreable,
sur l'autoroute la puissance est moins necessaire d'où pourquoi pas le choix de la 307 14 Hdi.
par contre, sur routes ou ville effectivement là pas de soucis directo. 206 , surtout qu'avec le petit 14 hdi çà fait un bon compromis tres economique.
 

j'avais un 1.4 hdi, bon c vrais que c un peux lourd pour les depassement sur autoroute... vitesse max en ligne droit 160km/h

conso(fesais que des ptits trajets, jamais autoroute) 6.5l/100
quand suis partis dans le sud de la france (je viens de belgique) 5.4l/100

mais sinon, agreable a conduire....;)