Un nouveau chez vous.

redpicasso

Membre
23 Avril 2008
23
0
0
Bonjour les amis, voilà je suis un nouveau dans votre communauté, j'ai beaucoup parcouru le forum et je trouve que vous faites tous un super boulot, des conseils objectifs, des sujets riches et surtout c'est très convivial, j'espère apporter un petit plus à la communauté également, bref, fidèle à la qualité peugeot, une 104 de papy, 304 de papa, ma 1ére voiture une 205 junior, puis 206 là je suis en 306 HDI 110 j'envisage très bientôt acquérir une 308 en finition premium, je vous informe que j'habite de l'autre côté de la mer, en Algérie là où il fait toujours beau et chaud, avant de décider je vous prie de m'aider un peut dans mes choix, donc voilà, avant tout j'hésite entre le HDI 110 et le HDI 90 la différence chez nous est équivalente à 750 euros entre les deux motorisation, donc passant de mon 110 actuel au 90 j'ai peur de sentir la différence quand même, mais si non je ne fait pas beaucoup d'autoroute, juste de petits parcours et beaucoup de ville que me conseillez vous ? ma deuxième question se porte sur le toit pano, l'option coûte dans les 940 euros, habitant une ville côtière méditerranéenne (donc chaude et humide...oui je sais j'en fait des jaloux :D ) alors, le toit pano vaut-il vraiment le coup ? ben voilà des petites questions toutes bêtes mais importantes pour un jeune qui va casser sa tirelire dans quelques jours :lol: ! au final voici mes choix :
  • Option : radar arrière+chargeur CD frontal+pack confort+pack look protection+toit pano (votre conseil).
voilà en tout la voiture me coûtera 14800 euros avec le HDI 90 et 15550 euros avec le HDI 110 !

merci pour les conseils.@+.
 

:coucou:

bienvenue parmi les 308istes convaincus . Le HDI 90 parait adapté à une circulation ville route et votre condition d'automobiliste : petits parcours. IL y a une différence de puissance entre les deux motorisations . La finition prémium est une très belle finition . Sur ce forum , quelques membres ont pris le HDI 90 pour les mêmes raisons que vous . Ce ne sont pas les mêmes générations de moteurs que 306. Pour le toit panoramique c'est un plus . A bientot sur ce forum.
 

merci lion, donc si je comprend bien la différence ne se sentira pas vraiment trop lors de mon passage du 110 de ma 306 vers le 90 de ma prochaine 308 !
 

Non, si tu fais bcp de ville le hdi 90 est bien suffisant et plus agréable que le hdi 110. Donc, garde ton argent et prends toi le toit pano sur hdi 90 à la place du 110. ;) :p

D'ailleurs, je ne crois pas que le 2.0 hdi 110 exite sur 306 ? :confused:
 

non , je confirme , il n'existe pas en 110 , seulement en 90 sur le 2.0l HDI sur 306 :lol:
 


Je fais partie de ceux qui ont hésité entre le 90 et le 110 et, jusqu'à présent je n'ai pas eu à regretter d'avoir choisi le 90.
Pour le toit panoramique, si tu en as envie, fais toi plaisir; sachant que d'après les membres de ce forum, cela ne chauffe pas plus qu'avec un toit normal.
 

Je fais partie de ceux qui ont hésité entre le 90 et le 110 et, jusqu'à présent je n'ai pas eu à regretter d'avoir choisi le 90.
Pour le toit panoramique, si tu en as envie, fais toi plaisir; sachant que d'après les membres de ce forum, cela ne chauffe pas plus qu'avec un toit normal.

Ca c'est à voir aussi. Le toit ouvrant de ma 206 est teinté aussi, et quand je ne mets pas le volet occultable, il fait plus chaud que si je le mets. M'enfin c'est pas la meme génération non plus et je n'ai pas la clim. ;)
 

Jamais commercialisée en 110ch les 306.

Ah bon !! je vous jure les amis que cela fait plus de 4 ans que je possède la 306 et j'ai toujours cru que c'étais une 110 !! alors là, au fait je ne m y connais pas trop en mécanique mais lorsque je l'ai acheté le concessionnaire m'avais dit que c'étais un 2L 110 chevaux HDI, j'ai retenu ça dans ma tête ! dans ce cas de figure le HDI 90 de ma prochaine 308 me convient au mieux car celui de ma 306 ma pleinement satisfait ! j'ai bien fait de m'inscrire à ce forum lolll merci pour vos éclaircissements les gars.
 

Ah bon !! je vous jure les amis que cela fait plus de 4 ans que je possède la 306 et j'ai toujours cru que c'étais une 110 !! alors là, au fait je ne m y connais pas trop en mécanique mais lorsque je l'ai acheté le concessionnaire m'avais dit que c'étais un 2L 110 chevaux HDI, j'ai retenu ça dans ma tête ! dans ce cas de figure le HDI 90 de ma prochaine 308 me convient au mieux car celui de ma 306 ma pleinement satisfait ! j'ai bien fait de m'inscrire à ce forum lolll merci pour vos éclaircissements les gars.

Exactement pareil ! Le HDI 110 sur Peugeot 306 est une incroyable légende, c'est impressionnant... Pourquoi s'est-il formé autour d'un véhicule un tel "lapsus" ? On ne le saura jamais mais c'est étonnant ! Je n'ai jamais vu de telles histoires insolites sur d'autres véhicules... Des milliers de gens pensent rouler dans leur 306 110 ch alors qu'il n'en est peut être rien :lol:... Le concessionnaire a également vendu à ma mère, en France, une 306 HDI 110 ch, et j'avais bien retenu ça dans ma tête moi aussi :D
Je ne comprendrai jamais...

Ps : Bienvenue à toi sur le forum et bonne chance pour ton achat (308 beaucoup moins chère qu'en France !) ;)
 

Pourtant, on sent bien qu'il y a pas 110 cv sur la 306 HDi. C'est loin d'être un veau, mais ça vaut pas le 1905 TD des temps anciens... :love:
 

Salut RedPicasso et tout d'abord bienvenue sur ce superbe forum.
Concernant le moteur, perso je pense que 90cv c'est un peu court (j'ai essayé et j'ai lu dans des magazines auto). C'est sûr que dans ton cas 90cv peu suffire mais il faut aussi penser à la revente...
Mais quoiqu'il en soit, pour moi, 90 cv c'est un peu court vu le poids de la voiture et au niveau conso, tu n'y gagnes pas beaucoup plus qu'une 110. En effet, tu "tires" plus sur le 90cv.
Pour le toit panoramique, je pense que c'est une bonne option.
Voilà, c'est mon avis qui, je sais, ne va pas plaire à tout le monde mais j'assume....
 

Salut RedPicasso et tout d'abord bienvenue sur ce superbe forum.
Concernant le moteur, perso je pense que 90cv c'est un peu court (j'ai essayé et j'ai lu dans des magazines auto). C'est sûr que dans ton cas 90cv peu suffire mais il faut aussi penser à la revente...
Mais quoiqu'il en soit, pour moi, 90 cv c'est un peu court vu le poids de la voiture et au niveau conso, tu n'y gagnes pas beaucoup plus qu'une 110. En effet, tu "tires" plus sur le 90cv.
Pour le toit panoramique, je pense que c'est une bonne option.
Voilà, c'est mon avis qui, je sais, ne va pas plaire à tout le monde mais j'assume....

Pourquoi ne plairait-il pas à tout le monde ?
En tous les cas je plussoie de A à Z ! :chinois:
C'est aussi ce que je pense, 90 ch, cela ne va pas faciliter la revente... Encore que, l'automobile en est-elle au même point en Algérie ? Attention, je sais que ce n'est pas un pays sous-développé mais simplement attache t-on autant d'importance à son véhicule là-haut ? Enfin, quoi qu'il en soit, le surcoût ne change pas grand chose à la facture finale puisqu'il est très faible et puis même si tu fais majoritairement de la ville, tu pourras profiter au maximum de ta 308 sur routes et autoroutes, et dépasser en toute sécurité.
Le toit panoramique est effectivement une bonne option, à partir du moment où il te fait envie.
 

effectivement le véhicule est plus difficile a revendre avec un 90 ! et pour éclaircir ton point de vue...ici le consommateur est très exigeant en terme de puissance et de confort de route aussi, comme tout ailleurs..c'est la course aux chevaux ! nos véhicules reviennent moins cher ici car l'état exonère les concessionnaires de pas mal de taxes afin de démocratiser la voiture au consommateur, j'opterai bien pour le 110 je croit suivant les précieux conseils du lion :coucou:
 

effectivement le véhicule est plus difficile a revendre avec un 90 ! et pour éclaircir ton point de vue...ici le consommateur est très exigeant en terme de puissance et de confort de route aussi, comme tout ailleurs..c'est la course aux chevaux ! nos véhicules reviennent moins cher ici car l'état exonère les concessionnaires de pas mal de taxes afin de démocratiser la voiture au consommateur, j'opterai bien pour le 110 je croit suivant les précieux conseils du lion :coucou:

Merci pour ta réponse :chinois:
Bon choix ! ;)
 

Après 5 mois d'utilisation, je ne regrette pas d'avoir choisi le 90 ch que je trouve largement suffisant. :)
 

Après 5 mois d'utilisation, je ne regrette pas d'avoir choisi le 90 ch que je trouve largement suffisant. :)

Je reste cependant sceptique par rapport au 90cv. Personnellement, je n'achèterai pas avec ce petit moteur mais il en faut pour tout le monde.
 

Le 90 ch de la 306 se montre suffisant, certes. Mais de combien est l'embonpoint supplémentaire entre les trois générations ? (306 -> 308)
 

Tout dépend en fait de l'utilisation du véhicule, du budget, et de ses attentes. :sarcastic: Je pense que le 90 suffit à la 308, mais bon il faut pas s'attendre à avoir des sensations c'est clair. :D Cela étant, domi fait apparamment beaucoup de ville, donc ce moteur lui suffit amplement. Perso je préfererais prendre le 110, avec une petite marge sympathique pour doubler, s'inserer sans problème ou cruiser sur autoroute sans perdre de vitesse dans les montées... ;)
 

Je ne fais pas que de la ville : je fais aussi beaucoup de petites routes et un peu d'autoroute. Et je suis à l'aise à peu près partout. C'est sûr que les relances sont moins vives qu'avec ma 307 110 ch et qu'il faut plus de marge pour un dépassement difficile, mais franchement, il marche très bien le 90 ch si on adapte sa conduite. Et, jusqu'à présent, je n'ai jamais perdu de vitesse dans les montées. La 5ème étant longue, à 110 km/h par exemple, le régime est proche de celui du couple maxi. Donc ça pousse correctement. Maintenant, pour s'amuser et pour dépasser vite, le 110 sera mieux, c'est sûr. :chinois:
 

Et, jusqu'à présent, je n'ai jamais perdu de vitesse dans les montées. La 5ème étant longue, à 110 km/h par exemple, le régime est proche de celui du couple maxi. Donc ça pousse correctement.

Je confirme, Le HDI 90 ne perd pas de vitesse en côte.

J'en prend une tous les jours qui est raide et longue et il continue même à accélérer.
 




salut red si je em souvviens bien tu est de bougie donc je te conseille de prondre le toit, pour l'interieur je te conseillerai de prendre le noire le graige est trop salissant dans notre pays (ma 207 est en graige donc evite),le moteur prend le 110ch par ce que avec le 90 tu sera vraiment patraque lol
 


salut red si je em souvviens bien tu est de bougie donc je te conseille de prondre le toit, pour l'interieur je te conseillerai de prendre le noire le graige est trop salissant dans notre pays (ma 207 est en graige donc evite),le moteur prend le 110ch par ce que avec le 90 tu sera vraiment patraque lol
Dady tu ne serai pas celui de ForumDZ par hasard :) ? oui je suis de Bougie, et je suis ok pour le toit panoramique, pour le grège j'aime bien car il reflète bien la lumière extérieur mais l'inconvénient comme tu là dit c'est qu'il est très salissant, alors j'hésite, je me dit qu'il suffit de faire gaffe c'est tout mais c'est pas évident chez nous ! le noir c'est trop classique a mon goût, je me demande ce que donnerai la 3éme finition proposée chez nous "chaine et trames criollo" jamais vù ! au fait à ton avis ..j'ai lù ici sur le forum de la boite 5 n'est plus produite par peugeot sur les moteurs HDI 110 à partir de mars je croit ! ça serai le même cas pour nos voitures aussi à ton avis ?@+
 

vivi c'est moi.ben si tu veux pas de noir prend le graige ou bien le chaine trames corillo qui vire un peu au gris pas mal aussi, mais tout cela dependra de ta teinte exterieure .concernant la boite a vitesse je pense qu'n sera pas concerné comme dab, vue que le moteur proposé pou le marche algerien et depourvu de fap (cause du retard de comercialisation du hdi 110 + le coup), en france ya meme la boite 6 qui a fait son apparition en ùoins de mars, donc chez nous on aura les bloc de la t6 qui a fait ses preuves, on vera bien
Ps: ne commande pas chez SAX ou bien la SIMB evites les
 

c'est ce que je me disais aussi, pas de boite 6 rapports pour nous comme d'hab, mais en fait ce n'est pas un critère de choix pour moi, la teinture que j'ai choisi est le noir perla , c'est pour ça que j'ai pensé que le grège allez bien sortir sur la caisse ! je compte passer ma commande chez SIAD à azazga! la SIMB ou JSAX c'est nul de chez nul :mad: !
 

voila t'as fais un excellent choix,moi ce que je peux te conseiller c'est soit; MEKLATI (Tipaza),SAID (azzaga to) tres bon service aussi je suis tombais en panne une fois ils ont peu me depaner , t'as aussi la maison mere qui est a alger les souce belouizdade, je comande toujours de chez eux, au fait pour le livraisant vaut mieux que tu la preine toi mem, vu l'etat de la route de azazga