Choix 308 ou 207 SW [Ce sera 308 SW Premium]

kael

Peugeot Addict
1 Avril 2008
292
0
0
123
Bonjour,

Je vais changer de véhicule de fonction, actuellement en 307 berline 1.6 HDI 110.

J'ai le choix (niveau budget) entre :

_ une 207 SW Outdoor HDI 110

_ une 308 berline Confort Pack HDI 110

Toutes les deux sont dans la même budget, l'habitabilité doit être un peu supérieure sur la 308 mais les équipements sont largement en faveur de la 207 SW :love: (beaucoup plus d'équipements !!!)

Y' a t'il une grosse différence niveau dimension du coffre ?

Je me suis assis dans une 207 SW chez Peugeot et je trouve que les dimensions intérieures à l'avant sont assez semblables à une 307, qu'en pensez vous ?
Auriez vous les dimensions ?

Quels sont vos conseils vis à vis du choix ?
Merci pour votre aide ... ;)

ps : j'ai posté le même sujet sur le forum 207 mais je voulais avoir l'avis des possesseurs de 308 ;)
 

J'ai hésité au début comme toi entre une 207 outdoor toutes options et une 308 ! Finalement j'ai opté pour moins d'accessoire mais plus de place à l'intérieure. Je ne sais pas si tu te sers du véhicule pour ta vie privé et emmener du monde. La 308 offre un grand volume intérieur et un grand coffre.

La 207 offre un bon volume de coffre mais transporter 5 personnes dedans est impossible sur des longs trajets....

J'ai opté pour une 308 SW donc encore plus grand que la 207....

Le choix est en fonction de l'utilisation un petit break c'est sympa aussi j'ai eu une 206 SW. C'est pratique et fonctionnel surtout...

Bon courage pour le choix .....
 

véhicule pour la vie privé également ;)

niveau coffre il me semble qu'il n'y a quasi pas de différences entre les deux ...

niveau place arrière, je ne tranporte jamais 5 adultes, au pire 4 adultes mais c'est très rares.

308 SW hors budget !
 

Salut :)

La 207 SW te permet d'avoir acces de série au toit pano , à la clim auto etc ....

Niveau Confort de roulement la 308 est supérieure la 207 SW assez seche

:coucou:
 

Franchement alors pour avoir eu une 206 SW, la 207 c'est suffisant ! Nous avons roulés à 4 dedans plus 2 boites à chat et les bagages ! J'avais opté pour une coffre de toit quand même !

J'ai pris une 308 SW parceque je change de véhicule souvent et que j'avais un très bon pris sur le neuf...

LA 206 SW est proche de la 207 SW ! Elle reste quand meme spacieuse au niveau coffre ! Le toit panoramique c'est super ! En outdoor l'équipement est très bon...
 

C'est clair qu'il n'y a aucune comparaison niveau options (clim auto, toit pano, intérieur sport mi cuir, compteur blanc, rétro électrochrome, lunette arrière ouvrante, vitres arr teintées, jantes alu ...)


Ma principale interrogation serait vis à vis de l'habitacle ...

Mis à part les places arrières, la largeur d'habitacle est elle à peut près identique entre 207 SW et 307 ?
La capacité du coffre semble identique ...
 

@kael, si tu dois faire de la route régulièrement avec ton véhciule de fonction... prends la 308, c'est quand même un cran au dessus de 207 pour le silence, le confort des sièges et suspat, ...
 

Il ne faut pas oublier le glissement de gamme. La 207 n'est plus du tout une 206 et approche clairement la 307 tandis que la 308 est encore un bon cran au dessus.

Pour avoir eu les 2 (207 et 308), je trouve l'habitabilité globale vraiment supérieure dans la 308, surtout à l'arrière, meme a 4. Tu gagnes aussi bcp en confort globale de conduite. Tu devrais essayer les 2, tu verras aussi tout de suite la montée en gamme sur le freinage, les suspensions et le dimentionnement global des equipements.

Je dirais que la 207 est le meilleur compromis, tandis que la 308 apporte une montée en gamme appréciable, mais peut etre pas nécessaire dans ton cas :)

Un seul mot : essaie les 2 !
 

Je dirais que la 207 est le meilleur compromis, tandis que la 308 apporte une montée en gamme appréciable, mais peut etre pas nécessaire dans ton cas :)

Un seul mot : essaie les 2 !
En général si tu as une voiture de fonction c'est pour faire un peu de route :D :D .

Ou sinon pour les cadres dirigeants par exemple tu peux avoir une voiture de fonctions en tant que parti de ta rémunération.... mais c'est pas des 207 en général :D :D .
 

J'ai hésité aussi un moment entre une 207 SW et une 308, mais la finition exemplaire de la 308 ainsi que son meilleur confort m'ont vite convaincu.
 

une 207, c'est vraiment pas terrible pour bouffer du kilomètre... :/
 

Ca depend combien de Km par an. Franchement j'ai fait des tonnes de routes avec ma 207 et j'ai trouvé cette voiture vraiment un cran au dessus des compactes (clio, punto etc.).

La direction, les sieges, l'habitacle... C'est qd meme LA meilleure de son segment de prix.
 

arff vous me faites peur là :cry:

je parcours environ 25 000 kms par an (essentiellement nationale et agglomération), en fait je vois des clients dans un seul département.


J'ai l'habitude des voitures fermes niveau suspensions et sièges, çà ne me gène pas.

Les places arrières je m'en fiche, ce ne sera pas prévu pour des adultes.

Le coffre ... tant qu'il est de la même dimension que sur 307 berline çà me va (ce qui est apparement le cas)

reste les places avants :

Je sais que la 207 s'est nettement élargit par rapport à la 206 (trop juste niveau largeur :pfff: )
Est elle quasiment au niveau d'une 307 ?
De plus le toit pano doit donner une impression d'espace ?

Je suis juste monté à l'arrêt dans une 207 SW Outdoor (sacré équipements :sol: ), je n'ai pas encore essayé sur route.
 

Léo > le soucis c'est que j'ai le choix entre un haut de gamme 207 SW et un bas de gamme 308 ;)

les options (clim auto, toit pano, sièges sport ...) font parti du confort en série sur la 207, ce qui n'est pas le cas sur la 308.


Ce que je veux juste savoir c'est les impressions de ceux qui ont conduit une 207 par rapport à une 307 ...
la 207 donne t'elle l'impression d'avoir presque autant d'espace à l'avant que la 307 ?
 

à l'avant oui, presque.

mais sincèrement, ma femme a une 207 (Sport pack), et je déteste conduire cette voiture sur longue distance:
- super raide en suspension
- assez bruyante
- la forme des sièges ne me convient pas (bon, ca c'est perso)

J'ai eu 2 307, je les préfère de loin à la 207.
 

C'est clair que la 207 n'est pas non plus une 307. T'es quand meme toujours sur une base de compacte... Alors que la 307 reste un niveau de finitions au dessus en matiere de conduite.

Pour le toit pano, c'est magnifique... pour les places arrieres. J'ai ca sur ma 308 et c'est vraiment un sacré atout quand tu es derriere. A l'avant, honnetement, tu conduis pas la tete en l'air...
 

j'ai trouvé çà !

çà résume pas mal ce que je cherche

habitabilité quasi identique à l'avant mais nettement inférieure aux places arrières

lien prohibé :spamafote:

Qu'en pensez vous ?
 

la 308 sw 90cv hors budget ....que dire alors avec l'ecopastille de 700 roro ?
tu a largement une 308 sw 90 cv pour le prix de la outdoor 207 sw
 

xtraid > la 308 SW 90cv me fait un peu peur niveau perfs

sinon c'est vrai que la 308 SW Corfort Pack 90cv est dans les mêmes tarifs que la 207 Outdoor 110cv

308 SW 90 :
+ habitabilité
- moteur bof
- équipements < à la 207 Outdoor

207 SW 110 :
+ moteur
+ équipements
- habitabilité
bref tout l'inverse de la 308 :D

pas facile comme choix, sachant que je n'ai pas besoin de transporter des adultes à l'arrière et la taille de coffre d'une 307 berline me suffit.
 

bénigne > pourquoi le lien donné est il prohibé ? c'est pas commercial c'est un forum :heink:
 

207 outdoor 23150 euros avec peinture metal et 308 SW confort pack avec peint metal et clim bi-zone en option 22780 euros !
 

207 outdoor 23150 euros avec peinture metal et 308 SW confort pack avec peint metal et clim bi-zone en option 22780 euros !

21 950 euros la 207 Outdoor HDI 110 avec peinture métal
 

bénigne > pourquoi le lien donné est il prohibé ? c'est pas commercial c'est un forum :heink:
Mais ça fait parti de nos règles ;) .
Vers un forum tel planète citroen avec qui nous sommes très amis pas de soucis par exemple :chinois: .
 

Comparaison entre 207 et 307 berline

207 307

Longueur habitable 1,68 m 1,70 m
Largeur aux coudes AV 1,42 m 1,43 m
Largeur aux coudes AR 1,42 m 1,47 m
Largeur aux épaules AV 1,37 m 1,41 m
Largeur aux épaules AR 1,33m 1,38 m
Coffre mini/maxi 270/923 l 341/1328 l
Longueur du coffre 70/131 cm 82/146 cm
Largeur du coffre 95/105 cm 101 cm
Hauteur du coffre 50/81 cm 53/83 cm


j'espère que çà passera comme çà bénigne ;)
 

Mais ça fait parti de nos règles ;) .
Vers un forum tel planète citroen avec qui nous sommes très amis pas de soucis par exemple :chinois: .

Ok je comprends ;)

j'espère que les infos que je viens juste de mettre ne sont pas illicites .
 

21 950 euros la 207 Outdoor HDI 110 avec peinture métal

moi ma 308 sw premium c'est 22200 roro - la remise - la reprise ....le meilleur du marché ( citroên ne sait par faire mieux , et le fap je m'en....)
tu rajoute - 700 euro prime ecolo pour l"année prochaine
 


xtraid > il y aura 700 euros de bonus l'année prochaine ? pourquoi ? passage en boite 5 ?
 

J'étais un peu comme toi: voiture de fonction, budget limité sur la gamme (toujours la possibilité de rajouter de options de ma poche)
c'était 308 confort pack HDI110 avec "en cadeau" de ma boite la clim bizone et le RT4 ou 207 Sport pack HDI110 toutes options sauf cuir ou 207 SW Sport mais pas outdoor car trop "FUN" pour l'image de ma boite ( :( ) donc du coup beaucoup d'options à rajouter mais pas accès malgré tout à tout l'équipement d'une hypothétique SW sport pack....
Je fait 40000 kms/an et du coup, avec tout ce qui était dit à lépoque sur le confort de la 308 (plus l'effet nouveauté) j'ai opté pour la 308.

J'étais (et je le suis encore d'ailleurs....) frustré de ne pas pouvoir rajouter des options sur ma 308 du genre radars de reculs, toit pano.... alors j'ai rajouté moi-même une caméra de recul, un rétro électrochrome et un radar.... cf mon topic ! :)
 

j'ai lu dans un magazine le sw 90 cv boite 5 sans fap ecobonus de 700 roro , mais cela me concerne pas je l'ai acheté en belgique et elle sera immatriculé en belgique ( remise c'est déjà 10% ou plus sur modèle stock)
tarif pour la 5 portes mais c'est pas le sw . le sw n'a pas la prime 700 roro
1,6L HDi BVM5 BLUE LION 90ch 120** 5CV 4C9HXC 1PT7 A5 N 3N 5 00 A4 21950 18 352,84 -700