Choix 308 ou 207 SW [Ce sera 308 SW Premium]

207 SW
Premium Outdoor 1,6HDi 16v 110ch FAP BVM5

Prix de base 21.550 €
Couleurs 1.600,00 €
Options 0,00 €
Accessoires 0,00 €
Prix total 23.150,00 €

308 SW
Premium 1,6HDi 16v 90ch BVM5

Prix de base 23.450 €
Couleurs 450,00 €
Options 0,00 €
Accessoires 0,00 €
Prix total 23.900,00
 

J'ai eu 2 307, je les préfère de loin à la 207.

Pour avoir fait environ 2000 km avec une 307 Oxygo 1.6 HDi 110 (excellente voiture d'ailleurs) en voiture de prêt, je pense également qu'elle est un cran au dessus de la 207 en terme de confort.
Et comme je pense que la 308 est encore un cran au dessus de la 307... :whistle:

La 207 est une excellente voiture pouvant faire de la route dans de très bonnes conditions mais... ce n'est pas une routière...

Maintenant, je ne suis jamais monté dans une 207 SW Outdoor, et le hauteur de caisse un peu réhaussée peut améliorer le filtrage des imperfections de la route... ;)
 

207 SW
Premium Outdoor 1,6HDi 16v 110ch FAP BVM5

Prix de base 21.550 €
Couleurs 1.600,00 €
Options 0,00 €
Accessoires 0,00 €
Prix total 23.150,00 €


:heink: moi j'ai que 400 € pour toutes les peintures métal
tarif 08C
 

sur Outdoor, la peinture métal est en série, non ?
ce ne sont pas les mêmes voitures, pas du tout d'ailleurs, mais en terme de finition intérieure (présentation) et d'équipement, la 207 SW Outdoor est largement au dessus d'une 308 Confort Pack ...
maintenant, pour le confort de roulage, rien ne vaut un essai des deux, car c'est perso comme sensation !
à la maison, on a une 307 Sport et une 207 Premium Pack, et c'est clair que la 207 est plus sèche que la 307, mais pas plus bruyante
 




va sur le site de peugeot ensuite tu pourras configurer ton véhicule. Tu auras alors le prix peugeot direct.
 


mi-cuir en série sur outdoor, c'est le cuir qui est en option (1200 euros) et la peinture métal à 400 euros (aaaaaah le gris moondust :love:)
l'autre option sympa (on l'a sur notre 207), c'est le pack urbain (rétros rabattables électriquement + aide au stationnement arrière) à 380 euros ...
 

le cuir evidement l'excellence , désolé au dessus de mes moyens , j'ai même pas de fauteuil cuir chez moi alors dans la bagnole pfffffffffffffff

Le jour ou tu retrouve un sdf dans ta bagnole c'est plus pratique ;)
 

ce qui est en série, c'est le mi-cuir (les côtés du siège et l'appuie-tête), ce n'est pas plus cher puisque c'est en série !
 

Bonjour,

Je vais changer de véhicule de fonction, actuellement en 307 berline 1.6 HDI 110.

J'ai le choix (niveau budget) entre :

_ une 207 SW Outdoor HDI 110

_ une 308 berline Confort Pack HDI 110

Toutes les deux sont dans la même budget, l'habitabilité doit être un peu supérieure sur la 308 mais les équipements sont largement en faveur de la 207 SW :love: (beaucoup plus d'équipements !!!)

Y' a t'il une grosse différence niveau dimension du coffre ?

Je me suis assis dans une 207 SW chez Peugeot et je trouve que les dimensions intérieures à l'avant sont assez semblables à une 307, qu'en pensez vous ?
Auriez vous les dimensions ?

Quels sont vos conseils vis à vis du choix ?
Merci pour votre aide ... ;)

ps : j'ai posté le même sujet sur le forum 207 mais je voulais avoir l'avis des possesseurs de 308 ;)


J'aimerais bien etre confronté au meme choix que toi... :(
Moi j'ai eu le choix entre laguna et Scénic... :pfff: :(

Selon moi, tu devrais privilégier l'équipement et les options d'autant plus, que celle qui en a le plus à le plus grand coffre... Donc pour moi, pas photo 207 Outdoor... Meme si je prefere de loin notre belle 308... Ca n'engage que moi
 

Je viens d'éditer le titre. ;)

Le budget peut être légérement augmenté pour choisir :

_ 308 SW Confort Pack HDI 110

Gain énorme en habitabilité, confort, coffre mais les équipements sont moins sympa que dans la 207 SW Outdoor.
Même chose aussi niveau perfs, le moteur est il suffisant pour trainer la 308 SW ?

J'imagine que vous allez plus conseiller la 308 SW ?

Qu'en pensez vous ?
 

Je viens d'éditer le titre. ;)

Le budget peut être légérement augmenté pour choisir :

_ 308 SW Confort Pack HDI 110

Gain énorme en habitabilité, confort, coffre mais les équipements sont moins sympa que dans la 207 SW Outdoor.
Même chose aussi niveau perfs, le moteur est il suffisant pour trainer la 308 SW ?

J'imagine que vous allez plus conseiller la 308 SW ?

Qu'en pensez vous ?

l'intérêt du 308 sw c'est les sieges escamotables ...en break c'est trés pratique ( mixte professionnel et familiale ) donc une modularité exemplaire ce que je croix aucun break ne propose a ce prix ( voir le succés du 308 sw en allemagne ) A verifie donc si le confort pack le propose ( pas en Belgique )
 

pour moi, y a pas photo, ça reste 207 SW qui propose un environnement intérieur plus agréable, même s'il est un peu moins spacieux, sans parler de la présentation extérieure !
mais j'ai une tendance à préférer les hauts de gamme bien équipés aux entrées de gamme du modèle supérieur ...
 

Je choisirai aussi la 207. du moins, sur le papier.

En vrai, j'aime tellement la gueule de la 308 qu'il me serait presque impossible de choisir autre chose. C'est d'ailleur ce que j'ai fait avec ma voiture perso : au moment de choisir, je pouvais prendre une 307 full option ou une 308 pp. Ben c'est la 308 qui a gagné malgrès les equipements en moins...

Tu les as essayé?
 

Les 3 sièges individuelles sont de série sur Confort Pack en France.

Je n'ai essayé aucune des deux :whistle: je me suis juste assis à l'intérieur de chacune dans le hall.

Même si il y a nettement moins d'équipements j'ai quand même un faible pour l'habitabilité supérieure et le tableau de bord mieux fini (à mon goût) de la 308 SW.


Impossible de trouver une photo d'une SW Confort Pack en blanc banquise et gris hurricane ... :( quelqu'un aurait çà sous la main s'il vous plait ... :sweat:
 

Les 3 sièges individuelles sont de série sur Confort Pack en France.

Je n'ai essayé aucune des deux :whistle: je me suis juste assis à l'intérieur de chacune dans le hall.

Même si il y a nettement moins d'équipements j'ai quand même un faible pour l'habitabilité supérieure et le tableau de bord mieux fini (à mon goût) de la 308 SW.


Impossible de trouver une photo d'une SW Confort Pack en blanc banquise et gris hurricane ... :( quelqu'un aurait çà sous la main s'il vous plait ... :sweat:

je te conseille pas le hurricane c'est couleur taxi trés salissant ...si t'a un peu de temps dés que j'ai la mienne...néanmoins de stock tu va en trouvé des sw en metalisé mais blanc c'est assez rare . Je comprend pas depuis 2 mois j'en ai vue qu'une et j'étais en moto ( donc pas possible de prendre des tof :)
pour l'habitabilité c'est supérieur à un xsarra picasso ou c4 pic. 5 places
 


Xtraid > en même temps j'ai actuellement la 307 en noir donc le côté salissant ne me gène pas trop.

J'aurai le choix avec une Premium je prendrais blanc banquise mais là j'ai peur que les baguettes noires ressortent trop sur le blanc ?
 

Tu peux prendre une 308 SW Prenium ? Si c'est le cas l'équipement de base est déja bien ! Franchement dans ce cas si tu hésites encore avec la 207 ! A mon avis la 308 gagne !
 

pas de Premium ... trop chère. :cry:

Je crois que le choix est fait pour la 308 SW.

Maintenant si je dois prendre un supplément je préfère prendre la clim auto plutôt que la peinture métal.


Reste le choix :

Blanc Banquise ou Gris Hurricane ?????????????????

Le gris hurricane rend peut être mieux avec les baguettes noires ??
Qu'en pensez vous ? ;)
 

pour le blanc tu devrais avoir une option look mais franchement c'est du détail car les parties noirs sont celle plus en contact avec d'autre véhicule donc plus sujet a griffes . Moi j'ai la premium et j'aime pas trop ces baguettes blanches , mais je vais devoir faire avec et je me demande quand elle sont griffées , si du noir n'apparaît pas ? Dans ce cas si tu prend la blanche on peut s'échanger les baguettes lattérales et surtout arriére car dynamise le look du coffre . Le blanc a cette facilité que tu peu la décorer (tuning )avec n'importe recherche graphique publicitaire ou tuning :bounce:
 

je te conseille pas le hurricane c'est couleur taxi trés salissant ...si t'a un peu de temps dés que j'ai la mienne...néanmoins de stock tu va en trouvé des sw en metalisé mais blanc c'est assez rare . Je comprend pas depuis 2 mois j'en ai vue qu'une et j'étais en moto ( donc pas possible de prendre des tof :)
pour l'habitabilité c'est supérieur à un xsarra picasso ou c4 pic. 5 places

Honetement je voit plus de taxi blanc chez peugeot que des hurricane... (par contre c'est vrai que c'est salissant.... comme du noir )
Sur le parc auto de ma boite il y a 5 SW Confort Pack grise Hurricane. Dès que je peut prendre quelques photo, je les poste !
 

Honetement je voit plus de taxi blanc chez peugeot que des hurricane... (par contre c'est vrai que c'est salissant.... comme du noir )
Sur le parc auto de ma boite il y a 5 SW Confort Pack grise Hurricane. Dès que je peut prendre quelques photo, je les poste !

d'accord mais le blanc c'est quandmême plus voyant , le fait d'avoir une couleur claire te distingue mieux dans la circulation ( Il suffit d'un petit écart sur le voirie pour regarder une priorité de droite ..et bang accrochage avec du noir ) Désolé aussi de te dire que pour moi je distingue vraiment pas trop le noir dans la pénombre :coucou:
 

d'accord mais le blanc c'est quandmême plus voyant , le fait d'avoir une couleur claire te distingue mieux dans la circulation ( Il suffit d'un petit écart sur le voirie pour regarder une priorité de droite ..et bang accrochage avec du noir ) Désolé aussi de te dire que pour moi je distingue vraiment pas trop le noir dans la pénombre :coucou:

C'est pour cela qu'il faut que les gens roulent avec les feux de jour ou les codes. ;)
Le blanc ou le gris on ne le vois pas de jour, par temps de brouillard ou de neige non plus!
Le couleur rouge pompier déjà ça flashe plus. :D
 

C'est pour cela qu'il faut que les gens roulent avec les feux de jour ou les codes. ;)
Le blanc ou le gris on ne le vois pas de jour, par temps de brouillard ou de neige non plus!
Le couleur rouge pompier déjà ça flashe plus. :D

désolé mais les statisques prouvent que la couleur blanche est la plus adapté au niveau vision à la circulation ( la preuve quantité de vehicules de service le sont ) :coucou:
 

désolé mais les statisques prouvent que la couleur blanche est la plus adapté au niveau vision à la circulation ( la preuve quantité de vehicules de service le sont ) :coucou:
Faux, c'est les couleurs orange et jaune fluo les plus adaptés à la vision en condition de circulation et les véhicules de service sont des ces couleurs (véhicules d'inter autoroutes, DDE, nouvelle couleur des camions de pompiers....) d'ailleurs la france reste un des derniers pays avec des véhicule prioritaire blanc (police, samu)
 

Faux, c'est les couleurs orange et jaune fluo les plus adaptés à la vision en condition de circulation et les véhicules de service sont des ces couleurs (véhicules d'inter autoroutes, DDE, nouvelle couleur des camions de pompiers....) d'ailleurs la france reste un des derniers pays avec des véhicule prioritaire blanc (police, samu)
[:chris34]
Voilà pourquoi on n'a pas de gilet blanc. :D

Le blanc est la couleur la plus vendu au monde, ça s'explique car c'est le moins cher. Après dans des pays ensoleillés, le blanc est majoritaire aussi, ça évite de transformer son auto en four et ça se marie très bien avec le ciel bleu.