Besoin de conseil : Dépannage hors de prix sans délai

Scots

Membre
19 Avril 2013
5
0
0
Bonjour,

Nouveau sur le fofo.

J'ai une panne sur ma 407 Executive Pack (2006) : Hier soir le voyant "Système contrôle moteur défaillant" s'est allumé. La voiture broutait, calait, etc.

Je l'ai amenée au garage Peugeot ce matin pour passage de la valise.

Compte rendu du garage : "2530 € de réparation, si on peut encore avoir les pièces puisque c'est une 'VIEILLE' voiture et au moins une semaine bloquée".

En fait, une sonde de température aurait lâché, créé une fuite du liquide de refroidissement qui se serait répandu sur tout le faisceau jusqu'au calculateur (je crois). En gros la méga cata.

Bien entendu aucune voiture proposée en attendant ...

Je ne vous cache pas que je trouve cela un peu énorme. Surtout que j'ai déjà eu un soucis avec mon ancienne 405 de 91 l'an dernier ou le garage "ne pouvait plus avoir de pièces" alors que le petit garagiste du coin les avait en 24 heures chez le même fournisseur ...

Première fois que je vais dans ce garage et j'ai de gros doutes : Pour connaitre la dispo des pièces et le délai de réparation je dois AVANT signer le devis de 2530 €.

Me prend il pour un pigeon ?..

Merci de votre aide à tous.
 

pas forcément, mais il y a une IF chez Peugeot concernant ce pb, c'est donc un pb connu, ils peuvent peut etre demandé une prise en charge partielle
 

Ahhhh ce serait cool, aurais-tu un lien pour avoir des infos là dessus ? Que signifie IF déjà ?

Par contre, signer un devis AVANT de connaitre le délai ou même la dispo des pièces (qui d'ailleurs me parait bizarre) me semble assez illogique ...
 

if= infoflash, et non c'est de l'interne Peugeot

mais tu as le droit de leur toucher 2 mots

PS: Vauban je suppose?
 

Ah ok.

Vauban ???

IF : Est-ce ça ?
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Questions-techniques-9/fuite-liquide-refroidissment-sujet_36287_1.htm
 

le, garage ou est ta voiture?

et si tu as un V6 HDI alors oui c'est ça
 

Non, c'est une essence.

Ma voiture est au Peugeot de Versailles Chantier. Je la reprend ce soir car je n'ai pas confiance
 

Heum, j'ai eu le même problème semaine dernière avec message "Système anti-pollution moteur défaillant".
C'était une bobine d'allumage. As-tu ce même message ?

Si oui, j'ai un petit garagiste "pour pas cher" pour toi ;)