Besoin d'un avis. Elle est commandée

PS: quand est-ce que tu vas à répondre correctement aux messages, sans tout mélanger

C'est qui l'auteur, au faite, de ce " PS " :kaola:

mesbonnesoireeavecplume.gif

hé les garçons ;) ménage effectué

j'ai dit au-dessus : FIN du HS :jap:

allez faire un tour à la buvette :jap:

A chaque fois c'est la même chose, quand tu donnes ton avis sur une motorisation de base pour répondre à la question, on essaye de te prouver que tu as tort :sarcastic:

Davbruxelles, ton père ferait mieux de se rabattre sur un 120 ch :jap: . Il ne doit quand même pas y avoir une très grosse différence de prix avec le 95 ch et vu ce qu'il roule par an, la conso supérieure n'est sans doute pas un critère très important.

:jap: comme cela c'est mieux ;)

Mais pour revenir au sujet principal, à savoir la question posée par Davedebruxelles :

Peugeot Belgique est un peu à la ramasse pour le moment, les moteurs essence sont absents du catalogue, sur la 308 SW Comfort Pack on ne trouve que le 1400cc de 95cv.

Ma question est la suivante: l'un d'entre vous a-t-il ce moteur dans sous le capot de sa 308, et quelles sont vos impressions. Il faut savoir qu'il fait principalement de la ville et se rend 2 fois par an dans votre magnifique pays.

Je pense que tu es déjà HS de base puisque tu es en train de vanter les mérites de ton 90cv :fou:

Alors, s'il vous plaît, revenons dans le sujet sur le 1400cc de 95cv :jap:

FIN du HS :jap:

la tu te trompe un peu ce n'est pas mon 90 ch mais celui de peugeot
cette voiture m'appartient pas encore :non:

Quel clash les amis, tout ça pour quelques chevaux et quelques secondes :)

De toutes les façons je vous fume tous avec ma 911 GT3 Works, oui bon c'est sur Need for Speed Shift hein :lol:
On verra ou nous mènera notre visite au salon en ce qui concerne le modèle et la motorisation. V'la qu'il trouve la 3008 à son goût maintenant, donc à son portefeuille aussi je supppose.

Il est fort probable que ce soit sa dernière voiture. Je trouve qu'il peut se faire plaisir dès lors. Une RCZ je dis moi!

A chaque fois c'est la même chose, quand tu donnes ton avis sur une motorisation de base pour répondre à la question, on essaye de te prouver que tu as tort :sarcastic:

Davbruxelles, ton père ferait mieux de se rabattre sur un 120 ch :jap: . Il ne doit quand même pas y avoir une très grosse différence de prix avec le 95 ch et vu ce qu'il roule par an, la conso supérieure n'est sans doute pas un critère très important.

donc essence il faut le dire :bounce:

Ça, depuis le début ce ne fait pas l'ombre d'un doute :sol:

moi aussi j'ai toujours rouler à l'essence , mais je suis passer au diesel car peugeot ose mettre des modéle diesel au prix essence bravo

Ça va pas recommencer...pas de gueguerre Essence/Diesel il me semble avoir lu :whistle:

Puis de toute façon, notre amis a dit Essence :jap:

C'est d'ailleurs l'essence même de mon message qui aura eu le don d'éveiller les sens des membres du forum
:hello:

:sol: ;)

Et dans le sens ou l'essence aura réveillé les sens des forumeurs dans le bon sens du terme, tout a etait dit, dans le bon sens :lol:

@xtraid: son papa à davebruxelles, il fait 8000 km par an, aucune raison de rouler au diesel pour si peu de km :o . Encore moins avec en majorité de la ville.

L'essence, c'est pour les gens qui ont du sang plomb :sol:

Tant qu'on est dans les jeux de mots :D

Mon avis qui n'engage que moi : soit VTI 120 soit HDI 90, mais je pense que le VTI 95 ne sera guère agréable au quotidien.
En terme de couple :
VTI 95 : 136nM à 4000 tours/min
HDI 90 : 215nM à 1400 tours/min
Résultats, le 1er devra être poussé dans les tours pour la moindre relance d'où des consommations en hausse et du bruit.
Et je ne suis pas anti-essence, j'ai un THP :p

Pour ma part j'ai un 90 CV HDI sur une 308 SW et franchement meme si elle manque de temps en temps de réponse, ce moteur me suffit largement ! Je fais 25000 kms par an environ 5000 sur autoroutes alors ce moteur est tout a fait agréable !

Et de toute façon que je fasse 0 à 100 en 13s ou 10 franchement aujourd'hui ce n'est plus utile vu le nombre de controle radar sur nos route !

Quand je vois les Kékés démarrer à fond pour user leurs plaquettes 100 m plus loin je ne vois pas l'intéret ! sauf de faire plaisir aux garagistes pour le changement des plaquettes et pneu !

Petit HS : Le radar controle la vitesse, pas l'acceleration. Et je suis bien content d'avoir de l'accélération correcte. ça permet effectivement de faire le con au rouge, mais surtout de s'insérer plus facilement dans un rond-point/voie rapide/ou toute autre voie, de doubler plus facilement ce foutu tracteur, etc...
J'ai changé mes pneus à 90000km et mes plaquettes à 50000km. Donc...

Et de toute façon, le monsieur veut de l'essence.

Attention, on en a pas parlé il me semble, mais le 90ch Vti n'a pas le toit en verre, je crois.

Et de toute façon, le monsieur veut de l'essence.

Attention, on en a pas parlé il me semble, mais le 90ch Vti n'a pas le toit en verre, je crois.

:jap: Papillon-bleu de recadrer le débat :jap: ici, c'est une discussion sur le VTI :D pour les marchands de mazout ( comme moi ;) ), y a d'autres topics :lol: ça manque pas :lol:

Ça va pas recommencer...pas de gueguerre Essence/Diesel il me semble avoir lu :whistle:

Puis de toute façon, notre amis a dit Essence :jap:

:jap: Papillon-bleu de recadrer le débat :jap: ici, c'est une discussion sur le VTI :D pour les marchands de mazout ( comme moi ;) ), y a d'autres topics :lol: ça manque pas :lol:

:jap:

Mon avis qui n'engage que moi : soit VTI 120 soit HDI 90, mais je pense que le VTI 95 ne sera guère agréable au quotidien.
En terme de couple :
VTI 95 : 136nM à 4000 tours/min
HDI 90 : 215nM à 1400 tours/min
Résultats, le 1er devra être poussé dans les tours pour la moindre relance d'où des consommations en hausse et du bruit.
Et je ne suis pas anti-essence, j'ai un THP :p

et oui le turbo :ange:

Salut les amis. Voilà, après avoir passé une bonne partie de la journée au Salon de Bruxelles, le padre a jeter son dévolu sur 2 voitures. Je vous rassure de suite, c'est une Peugeot :D
Nous sommes donc rentrés avec la doc de 308 SW et 3008. C'est la 308 qui tient vraiment la corde et après réception de l'offre de prix, c'est la 308 qui va finir au garage.
Sous peu, il y aura donc une 308 SW de plus sur le forum. Ce sera une Premium VTi 120cv. Seule la couleur reste encore un point d'interrogation.
Bonne soirée à tous :hello:

Salut les amis. Voilà, après avoir passé une bonne partie de la journée au Salon de Bruxelles, le padre a jeter son dévolu sur 2 voitures. Je vous rassure de suite, c'est une Peugeot :D
Nous sommes donc rentrés avec la doc de 308 SW et 3008. C'est la 308 qui tient vraiment la corde et après réception de l'offre de prix, c'est la 308 qui va finir au garage.
Sous peu, il y aura donc une 308 SW de plus sur le forum. Ce sera une Premium VTi 120cv. Seule la couleur reste encore un point d'interrogation.
Bonne soirée à tous :hello:

bon choix cela dois être presque le même prix que le 90 cv hdi premium
900 euro de différence , c'est pour cela que j'ai pris le HDI aprés deux ans j 'ai amorti la diff. uniquement sur le prix gasoil

Parfait ! :)

Une deuxième 308 dans la famille. Mais fait attention à ne pas tomber jaloux de la taille du coffre de ton père. :D

Toutefois, en cas de transport d'objet volumineux, tu pourras toujours lui emprunter. :whistle:

Une deuxième 308 dans la famille.
Sa 308, il ne l'a plus, il a une Insigna de fonction maintenant ;)

Pour quelqu'un qui roule pas beaucoup, une SW 120 ch essence est un bon compromis!

Ton papa hésite sur la couleur, ou il n'a aucune idée quoi prendre?

Ah bon :???: T'as vu ça où?? :heink:

le prix en premium du 120 vti est de 900 euro inférieur au 90 cv hdi :pt1cable:

edit modo : tout nouveau message de ta part sur un HDI dans ce topic sera effacé :fou:

tu fait ce que tu veux , mais le post parle "il roule a l'essence" il n'y a pas d'exclusion du diesel dans ce post , moi aussi je roule a l 'essence

Vu que de toute facon, il n'était pas question de HDi ici.....

Tout à fait, pas de HDI, même pour 900 € de plus. Si c'est pour faire 8000km/an et avoir des soucis avec le FAP parcequ'il ne roule pas assez, cela ne vaut pas la peine. Le sujet diesel/essence est donc clos.

En ce qui concerne la couleur c'est gris shark (c'est ce que voudrait la madre) et le paternel il aime bien le vapor grey, nouvelle dénomination du gris cendré je pense. Demain il passe commande.