Besoin d'un avis

co56

Membre
24 Avril 2013
8
0
0
Bonjour

Je posséde une Peugeot 206 1,9 D de décembre 1998 qui à 118 000km. Fin mai, j'envisage de partir en Espagne avec des amies (g suis étudiante) et je me pose pas mal de questions. Est ce que vous pensez que c'est pas risquer de faire (1300km x 2) avec une voiture vieille? J'habite a lorient et c'est pour aller auprès de Barcelone

Dans mon entourage certains me disent que je suis inconsciente de faire autant de route avec ma
Voiture d'autant plus qu'une grande partie du voyage se fera sur autoroute et quel n'est pas trop adapter pour (70cv)
Tandis que d'autres me disent que vu qu'elle est bien entretenue y'a aucune raison

J'ai ma voiture depuis 3ans j'en est toujours pris soin : vidange tout les 10000km avec changements des filtres (air,gasoil,huile), les pneus AV sont neufs, les plaquettes de freins seront changé, le kit de frein arrière changer il y a 15000km et enfin la distri, courroie, pompe a eau il y'a 1mois.

Le mécano en faisait ma courroie a reperer qu'un support moteur (lateral?) était user qu'il faudrait le changer d'ici 6mois et qu'à long terme a endommagerait boîte + embrayage. Est ce que quelqu'un connait ?

Merci pour votre aide et votre avis
 

Bonjour

Je posséde une Peugeot 206 1,9 D de décembre 1998 qui à 118 000km. Fin mai, j'envisage de partir en Espagne avec des amies (g suis étudiante) et je me pose pas mal de questions. Est ce que vous pensez que c'est pas risquer de faire (1300km x 2) avec une voiture vieille? J'habite a lorient et c'est pour aller auprès de Barcelone

Dans mon entourage certains me disent que je suis inconsciente de faire autant de route avec ma
Voiture d'autant plus qu'une grande partie du voyage se fera sur autoroute et quel n'est pas trop adapter pour (70cv)
Tandis que d'autres me disent que vu qu'elle est bien entretenue y'a aucune raison