Besoin d'un avis

co56

Membre
24 Avril 2013
8
0
0
Bonjour

Je posséde une Peugeot 206 1,9 D de décembre 1998 qui à 118 000km. Fin mai, j'envisage de partir en Espagne avec des amies (g suis étudiante) et je me pose pas mal de questions. Est ce que vous pensez que c'est pas risquer de faire (1300km x 2) avec une voiture vieille? J'habite a lorient et c'est pour aller auprès de Barcelone

Dans mon entourage certains me disent que je suis inconsciente de faire autant de route avec ma
Voiture d'autant plus qu'une grande partie du voyage se fera sur autoroute et quel n'est pas trop adapter pour (70cv)
Tandis que d'autres me disent que vu qu'elle est bien entretenue y'a aucune raison

J'ai ma voiture depuis 3ans j'en est toujours pris soin : vidange tout les 10000km avec changements des filtres (air,gasoil,huile), les pneus AV sont neufs, les plaquettes de freins seront changé, le kit de frein arrière changer il y a 15000km et enfin la distri, courroie, pompe a eau il y'a 1mois.

Le mécano en faisait ma courroie a reperer qu'un support moteur (lateral?) était user qu'il faudrait le changer d'ici 6mois et qu'à long terme a endommagerait boîte + embrayage. Est ce que quelqu'un connait ?

Merci pour votre aide et votre avis
 

Bonjour

Je posséde une Peugeot 206 1,9 D de décembre 1998 qui à 118 000km. Fin mai, j'envisage de partir en Espagne avec des amies (g suis étudiante) et je me pose pas mal de questions. Est ce que vous pensez que c'est pas risquer de faire (1300km x 2) avec une voiture vieille? J'habite a lorient et c'est pour aller auprès de Barcelone

Dans mon entourage certains me disent que je suis inconsciente de faire autant de route avec ma
Voiture d'autant plus qu'une grande partie du voyage se fera sur autoroute et quel n'est pas trop adapter pour (70cv)
Tandis que d'autres me disent que vu qu'elle est bien entretenue y'a aucune raison

J'ai ma voiture depuis 3ans j'en est toujours pris soin : vidange tout les 10000km avec changements des filtres (air,gasoil,huile), les pneus AV sont neufs, les plaquettes de freins seront changé, le kit de frein arrière changer il y a 15000km et enfin la distri, courroie, pompe a eau il y'a 1mois.

Le mécano en faisait ma courroie a reperer qu'un support moteur (lateral?) était user qu'il faudrait le changer d'ici 6mois et qu'à long terme a endommagerait boîte + embrayage. Est ce que quelqu'un connait ?

Merci pour votre aide et votre avis


Bonjour.

Non je ne vois aucune raison de s'inquiéter, pour un A/R en Espagne.
Surtout avec un diesel même de 70 CV.
Si comme vous dites , tout a été révisé et que la voiture fonctionne bien;
Le diesel est très endurant même pour 70 Cv , qui plus est, sur autoroute. à vitesse régulière.
Pour le support moteur, si il n'y a pas de vibration, ça peut attendre.
Mais par précaution bien sûr on peut le changer.
Bon voyage... !!
Mimi.
 

Bonjour la Bretonne :)
Bonjour

Je posséde une Peugeot 206 1,9 D de décembre 1998 qui à 118 000km. Fin mai, j'envisage de partir en Espagne avec des amies (g suis étudiante) et je me pose pas mal de questions. Est ce que vous pensez que c'est pas risquer de faire (1300km x 2) avec une voiture vieille? J'habite a lorient et c'est pour aller auprès de Barcelone

Dans mon entourage certains me disent que je suis inconsciente de faire autant de route avec ma
Voiture d'autant plus qu'une grande partie du voyage se fera sur autoroute et quel n'est pas trop adapter pour (70cv)
Tandis que d'autres me disent que vu qu'elle est bien entretenue y'a aucune raison

J'ai ma voiture depuis 3ans j'en est toujours pris soin : vidange tout les 10000km avec changements des filtres (air,gasoil,huile), les pneus AV sont neufs, les plaquettes de freins seront changé, le kit de frein arrière changer il y a 15000km et enfin la distri, courroie, pompe a eau il y'a 1mois.

Le mécano en faisait ma courroie a reperer qu'un support moteur (lateral?) était user qu'il faudrait le changer d'ici 6mois et qu'à long terme a endommagerait boîte + embrayage. Est ce que quelqu'un connait ?

Merci pour votre aide et votre avis

Si tu fais confiance à ton mécano depuis trois ans, pour quelle raison, lui refuses-tu cette confiance d'un seul coup... ?

Quant à ton voyage, puisque tu es "soigneuse", aucune raison, là aussi, d'avoir le moindre pépin !

Sauf impondérable, et là, il n'y aura que les tristes mines pour te dire : j'te l'avais dit... :pfff:
C'est comme : il pleuvra un de ces jours... quand ? un de ces jours... :pfff:

Parts tranquille, et si ton mécano t'indique que le support tiendra jusqu'au retour, fais lui confiance... car lui... il a la voiture devant lui :)

Tiens nous au parfum à ton retour :)
Bon Séjour en Espagne
 

Merci pour vos réponses :)
Pour le support moteur il m'a seulement dit ça serait bien de le faire au début d'année prochaine. apparammenr ce n'est pas le support le plus important (celui qui tient le moteur). La seule chose que j'ai remarquer c'est lorsque je braque au maximum mon volant j'ai un espèce de claquement c'est tout..
Maintenant pensez vous que c'est il assez important comme "soucis" ?
 

:)
Merci pour vos réponses :)
Pour le support moteur il m'a seulement dit ça serait bien de le faire au début d'année prochaine. apparammenr ce n'est pas le support le plus important (celui qui tient le moteur). La seule chose que j'ai remarquer c'est lorsque je braque au maximum mon volant j'ai un espèce de claquement c'est tout..
Maintenant pensez vous que c'est il assez important comme "soucis" ?

Retournes voir ton mécano, il t'indiquera si cela peut attendre ou pas :)
 

Merci pour vos réponses :)
Pour le support moteur il m'a seulement dit ça serait bien de le faire au début d'année prochaine. apparammenr ce n'est pas le support le plus important (celui qui tient le moteur). La seule chose que j'ai remarquer c'est lorsque je braque au maximum mon volant j'ai un espèce de claquement c'est tout..
Maintenant pensez vous que c'est il assez important comme "soucis" ?


Un claquement au braquage ? alors là ce n'est plus un support moteur..... :non:
Mais peut être un cardan. ( à voir ? )
Fait vérifier si tu veux partir tranquille.
Mimi.
 

le claquement ne se fait seulement quand je braque au maximum (donc très rarement) puisque je ne braque presque jamais à fond.
Les cardans je ne sais pas? Mon mécanique ne m'a pas parler de ça mais du support moteur latéral c'est pas la même chose ?
 

le claquement ne se fait seulement quand je braque au maximum (donc très rarement) puisque je ne braque presque jamais à fond.
Les cardans je ne sais pas? Mon mécanique ne m'a pas parler de ça mais du support moteur latéral c'est pas la même chose ?


Non pas du tout. :non:
Les cardans entrainent les roues et comportent des rotules qui peuvent s'user.les rotules et cardans permettent au roues de braquer, ce qui explique le claquement si ils sont usés.
Les supports moteurs permettent de fixer le moteur sur le chassis/carrosserie de la voiture.
Voilà voilà.
Mimi.
 

Pour moi, ça ne pose pas de pb.
Fais changer le support et contrôler le claquement, et prends la route tranquille.

Pense juste à respecter les temps de repos.
Bonne route.
 

Merci pour vos réponses je vais faire contrôler au cas où et si ça peut le attendre je changerai ça plus tard