besoin d'un avis

teddynamik

Nouveau membre
27 Octobre 2006
2
0
0
bonjour
je n'arrive pas à me décider entre ces 206 (3portes)... :confused:
1) style 2L hdi (aout 2005) 22200km 10500€
2) XLine clim 1.4L hdi (juillet 2005) 21000km 10300€

voila les questions que je me pose:
est-ce que ce sont de bonnes occasion?
y-a-t-il un grosse différence de consommation entre le 2L et le 1.4L?
au niveau entretien, laquelle sera la plus économique?
au niveau assurance, la Style sera t elle beaucoup plus chère?
merci d'avance
 

Euh bein vu que les prix sont comparables la 2l vaut quand meme plus le coup il me semble, les performances ne sont pas comparables, après ça dépend ce que tu recherches et la Xline est un peu mieux équipé le crois (Ordinateur de bord...).

Pour la conso compte 1l de plus pour le 2L. Pour l'assurance, je paye le meme prix pour un sw2l que ma copine pour une berline 1l4, elle est à 0;9 de bonus et moi à 0,85, voila.... Bon pis y a un cheval d'écart quoi ,c'est pas énorme.

Entretien: à mon avis ça se vaut vu que le DV4 est de généation plus récente donc envrion ausi cher d'entretien meme à cylindrée plus faible. Pour la fiabilité, le 2L a plus fait ses preuves mais bon...pas de gros problèmes sur DV4.

Voila....
 

je suis d'accord avec 205gti, mais reste à voir quel type de trajet tu fait et ton kilometrage annuel !

Si tu roules pas mal et hors agglomération, je pense que le 2L te fournira un agrément nettement meilleur. :)

Par contre si tu fais de la ville vaut mieux privilégier la conso à mon avis ! :chinois:
 


je fais environs 15000km par an ( 60% de ville, 30% route et 10% d'autoroute)
je sais que je pourrais acheter une essence(1.4L 75ch), mais je pense conserver cette 206 assez longtemps, c'est pour ça que je me tourne vers une HDI.
De plus une hdi consomme moins et vu le prix de l'essence...
mais bon je me plante peut être à vouloir acheter une HDI?
 

Non je ne pense pas, bon vu le % de ville que tu fais, le 1l4hdi serait peut etre un meilleur compromis que le 2L effectivement...
 

A ta place je regarderais du coté de l'essence pour si peu de kilometres.
Tu peux trouver des 206 style 1.4l essence pour 9300€ avec moins de 20000 kms.
un 2.0l hdi consomme environ 5.6l hdi et un essence 7l
pour 15000 kms par an tu vas donc consommer 1050l de super ou 840 litres de gazoil.
840*1€ (prix du gazoil en ce moment)=840€
1050*1.13=1186.5
soit au bout d'un an ta voiture t'es revenue à 11340€ en gasoil et 10487€ en essence.
Il te faut donc garder ton auto au moins 2.5 an pour qu'elle soit "rentable" et ceci sans compter la difference de tarif au niveau de l'assurance.
A toi de voir combien de temps tu comptes la garder
 

Oué enfin les performances du 2lhdi et du 1l4 essence ne sont guères comparables... ni l'agrément !!
 

j'ai mis 2.0l hdi mais je pensais au 1.4l HDi :p ;)
c'est vrai qu'un 1.4l Hdi sera plus rapidement amorti (2ans environ)