Besoin d'un diagnostique sur 307

stfparis17

Membre régulier
27 Avril 2005
26
0
0
bonjour à tous ,

voila je possede une 307 de Avril 2002 en XT premuim HDI 90
J'ai changé plaquettes et disque de freins il y a 7 moins .
J'ai déja effectué 9500 kms avec et parfois quand je freine vers 100/130 kms heures le volant vibre .
sensation désagréable pendant je freine.
Je précise que cela ne le fait que 1 ou deux fois et ensuite cela ne le fait plus du tout !
c'est cela qui est déroutant..................
Je sais que parfois à allure de 110/130 km heure il y a des vibrations dans le vollant ( probleme connue sur 307 )
Le mien vibre tres legerement ( 15 pouces pneus )
Mais la je parrle de vibration épisodique et uniquement au moment de freiner.

Merci de me dire si vous avez deja eu ce genre de "petit désagrément "
 




Je viens d'avoir un problème du même genre sur ma Citron Evasion : après avoir roulé plusieurs km, phénomène de vibration (broutage) lors du freinage. Cela ne se produisait pas au démarrage ou dans les premiers km. Cela faisait effectivement penser à un problème de disque voilé. Puis le témoin usure des plaquettes s'est allumé lors du freinage (les plaquettes avaient alors 9000 km). Je les ai changés : une seule était usée, les autres en parfait état. Je pense que la plaquette usée ne coulissait plus dans son logement et frottait constamment sur le disque, provoquant échauffement et peut-être voilage. Après avoir mis en place les nouvelles plaquettes (en s'assurant qu'elles sont libres dans leur étrier, tout est retourné à la normale, plus de vibration. Le problème de plaquette qui grippe dans son support (ou la mâchoire de l'étrier) semble se produire assez souvent. A surveiller...
 

J'ai eu le même problème de disques voilés sur 406.Les vibrations apparaissaient uniquement au moment du
freinage et lors d'un freinage léger ==> un appui plus fort sur les freins supprimait ces vibrations.
2 jeux de disques changés sous garantie et le phénomène commençait à ré apparaître au deuxième jeu de
disque mais a totalement disparu au premier changement de plaquettes avants ==> disques voilés ou plaquettes
de mauvaise qualité même si de première monte constructeur?
@+!