FORMIDABLE 307!!

buck

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
336
0
0
Au terme de mes 1000 km effectués au volant de ma nouvelle 307 2l 138 ch XSI, je suis en mesure de vous donner mon avis de client satisfait.

Pour l’instant la voiture n’a aucun défaut, ma grande crainte fut les vibrations à 130 km/h mais avant de prendre livraison de la voiture j’ai demandé à faire un essai.

Pour ceux qui ont des soucis de vibrations je peux leur dire que j’ai même changé deux boulons antivol par jantes sans les serrer à la clé dynamométrique et la voiture ne vibre pas, ne tire pas à droite et n’a pas de claquement (pour l’instant et je touche du bois). Date de construction fin février 2003. Il y a des plombs d’équilibrage collés dans la jante et insérés sur le flanc caché à l’intérieur.

La finition à l’intérieur est de très bonne facture, cuir de bonne qualité.

Silencieuse dans les vitesses élevés, tenant bien la route (moins bien qd meme que notre chère 306), un confort vraiment impressionnant (les feux auto marche vraiment parfaitement), les kilomètres défilent sans fatigue.

Ce qui m’a surpris le plus c’est sa pêche, car elle est bcp critiquée sur ce point, elle reprend bien à bas régime et monte bien dans les tours, on se retrouve vite à des vitesses prohibées. En accélerant brutalement en 1er et 2e on se retrouve bien collé dans les superbes fauteuils de cette 307XSI.

Pour trouver des points négatifs, je dirais qu’il faut faire attention aux montées de trottoir avec les 17 pouces car les pneus très fin n’aimerai pas cela, et il faut aller doucement sur les dos d’âne. Mais le confort n’est pas trop altéré pour autant.

Je suis désolé pour ceux qui connaissent bcp de soucis avec leur 307, et peut etre que j’en rencontrerai à l’avenir, mais je crois qu’il faut exprimer son contentement pour ceux qui hésite à acheter la 307, n’hésitez pas elle est super. Bravo Peugeot (notre marque preférée)
:wink:

envoi de photos impossible, "vérifier vos paramètres ftp"

comment fait on???

Ben moi pareil sur ma 307XSI 2.0 de mars 2003

Défaut supplémentaire.... pour ma part je sens qu'elle est vraiement lourde à basse vitesse mais des quel est lancé tout va pour le mieux....

Superbe voiture...

Ouais, faut pas parler trop vite....Mois les emmerdes ont commencées vers 10000km....Mais faut pas faire un cas (meme s'il y en a ennormement) une généralité :)

Pouvez vous me donner la marque des pneus sur vos XSI ?

Moi la mienne est d'avril 2002 et est montée en 17"" PIRELLI ?

Et vous ?

Apparemment sur XSI et sur SW en 17" ce sont les Pirelli PZéro Rosso.

Pas trop mauvais en tenue de route sur le sec, sur le mouillé par encore testés. J'ai de sérieux doutes quant-à leur longévité (20 000 bornes max ?)

A+

Merci pour la réponse.
Effectivement, généralement ce sont les pirelli car ce sont les moins chers...

Les miens ont 18500 km et pas de soucis. Ils ne sont pas tout neufs mais se sont pas plus usés que cela. Il y a encore de bons mm avant les témoins d'usure.
Ce qui me rassure un peu, c'est qu'ils sont plus usés à l'avant qu'à l'arrière (ouf, un souci 307 en moins je crois..)
Pour tout te dire, je pense qu'une conduite coulée me permettra de refaire autant de km avec ce qui me parait raisonnable ma fois. (si je n'ai pas revendu la caisse avant)

Pour trouver des points négatifs, je dirais qu’il faut faire attention aux montées de trottoir avec les 17 pouces car les pneus très fin n’aimerai pas cela, et il faut aller doucement sur les dos d’âne. Mais le confort n’est pas trop altéré pour autant.

Je te conseille d'oublier completement les trottoirs... c pas fait pour... deja avec ma ZX en 14" je n'y allais pas... alors en 17"... meme pas en cauchemar.

Dite !! vos trottoirs c'est des chaines de montagnes ou quoi. :D
C'est quand meme pas si haut?

bravo pour le texte ...le forum s est super mais le point negatif a mon avis ils y a 95% des messages avec des pannes et des points negatifs mais les proprio satisfait sont muets perso je bosse dans la branche auto je pense quand meme qu il y a plus de satisfait que de mecontent ......

Je suis totalement d'accord avec toi kvf650, je prends possession de ma 307 mercredi et je pense bien donner les bonnes sensations de cette voiture !

bravo pour le texte ...le forum s est super mais le point negatif a mon avis ils y a 95% des messages avec des pannes et des points negatifs mais les proprio satisfait sont muets perso je bosse dans la branche auto je pense quand meme qu il y a plus de satisfait que de mecontent ......
Je suis content de ma voiture donc j'ai rien a dire de plus pour le moment. :)

Tatata,
la mienne elle est mieux ;-)

Ce matin, j'étais mort de rire, mon voisin de parking qui, il y a qq mois
me disait qu'il roulait allemand parce qu'il y avait moins de pb...
Et beh ce voisin est resté en rade sur le parking avec sa polo toute neuve !!!

Peugeot rules forever :-)

malgrè mes petits soucis, je suis content de ma 307!! Et je le dis!! :D :D