Besoin d'une mesure sur le toit panoramique svp

fred_fox

Peugeot Addict
30 Mai 2009
173
0
0
Bonjour,
quelqu'un peut il prendre une mesure à l'interieure sur le toit panoramique.
Voila mon toit me semble mal posé, en effet coté passagé (au niveau des ceinture de sécurité) j'ai 14mm entre le rail metalique et le toit et coté conducteur j'ai 19mm. A l'exterieur il y a aussi un décalage.
Est ce que c'est pareil dans votre 3008.

Pour ma part pas de décalage extérieur et à l'intérieur il me semble que c'est 16mm de part et d'autre.
Mais la mesure n'est pas facile à prendre donc que je ne peux pas confirmer mes chiffres.

Bonjour,
quelqu'un peut il prendre une mesure à l'interieure sur le toit panoramique.
Voila mon toit me semble mal posé, en effet coté passagé (au niveau des ceinture de sécurité) j'ai 14mm entre le rail metalique et le toit et coté conducteur j'ai 19mm. A l'exterieur il y a aussi un décalage.
Est ce que c'est pareil dans votre 3008.

as-tu une photo ? ou un croquis ?

as-tu une photo ? ou un croquis ?

Désolé impossible inserer photo, mais pour detailler un peu losque je passe ma main entre le rail metalique et le toit en verre (dans la voiture) coté passager je ne rentre que le bout des doigts (14mm) et coté conducteur j'arrive à aller toucher le fond (19mm).
Ce qui me fait etudier cet ecart c'est qu'avec le mistral la voiture fait beaucoup de bruit velum ouvert, et un peu moins lorsqu'il est fermé (c'est quand meme pas le pied) En gros j'ai autant de bruit d'air que dans un PARTNER, bad trip !!!

Désolé impossible inserer photo, mais pour detailler un peu losque je passe ma main entre le rail metalique et le toit en verre (dans la voiture) coté passager je ne rentre que le bout des doigts (14mm) et coté conducteur j'arrive à aller toucher le fond (19mm).
Ce qui me fait etudier cet ecart c'est qu'avec le mistral la voiture fait beaucoup de bruit velum ouvert, et un peu moins lorsqu'il est fermé (c'est quand meme pas le pied) En gros j'ai autant de bruit d'air que dans un PARTNER, bad trip !!!

Ah ouais, c'est moyen !

Y a t-il un défaut sur le plan visuel à l'extérieur ?

Ah ouais, c'est moyen !

Y a t-il un défaut sur le plan visuel à l'extérieur ?

Oui, legerement, coté conducteur le bord du toit est 1 ou 2mm plus haut que l'autre coté, il est plus haut que le plastique noir.

Un rendez vous chez ton C s'impose donc.

Il y a fort à craindre que le toit soit mal monté et tu risques d'avoir quelques fuites à son niveau lors des prochaines pluies.

Fait rectifier cela rapidement, avant que les dégâts soient plus importants.

Un rendez vous chez ton C s'impose donc.

Il y a fort à craindre que le toit soit mal monté et tu risques d'avoir quelques fuites à son niveau lors des prochaines pluies.

Fait rectifier cela rapidement, avant que les dégâts soient plus importants.

Il y avait un rdv prevu demain pour le micro du wipnav et les feux diurne, on va voir si ils sont à l'ecoute pour le toit mais j'ai un a-priori negatif, on verra

Bon, de retour de chez peugeot apres verif des equipes toutes les 3008 parait il on le meme ecart que la mienne à l'interieure (il faut que je mesure quand meme quand je pourrait).
Moralité c'est pas normale que cela fasse du bruit mais la on entend rien (et oui y a plus de mistral :pfff: ).
Petite info qui me fait encore ganberger, avec la banquette baissée, arreté à un feu j'entendais les deux motard qui parlaient derriere ma voiture, bizarre !!!
L'histoire est loin d'etre terminée il va falloire que j'essaye un autre 3008.

Oui, legerement, coté conducteur le bord du toit est 1 ou 2mm plus haut que l'autre coté, il est plus haut que le plastique noir.

J'ai vérifié sur le mien : effectivement, le bord du toit en verre était plus haut d'un côté que la languette de plastique noir. Mais je pense que cela provient de la languette ejlle-même, qui est souple à la pression et en jouant dessus du côté où elle était plus haute que le bord du toit en verre, j'ai rattrappé les écarts par rapport à l'autre côté...