besoins d'aide pour branchement autoradio rneg

kahys13

Peugeot Addict
25 Mai 2008
58
0
0
123
salut tous le monde.... y aurait il quelqu'un qui pourrait m'aider a refaire mon faisceau d'autoradio modele rneg wipnav.... en faite je me suis fais piquer l autoradio mais le c.....d a aussi couper la broche (connecteur) qui le raccorder.....j'ai racheter un autre autoradio et un connecteur a la casse d'un rd4 mais le probleme c que les fils ne sont pas les meme alors il me faudrait une ou deux photos de la prise qui se connecte a l'autoradio pour y reperer les fil et leurs emplacement.... et pouvoir refaire le faisceaux fil par fil.... peugeot vend le faisceau complet , puis j'ai vraiment pas envie de m'aventurer a demonter mon tableau de bord.....puis cela vaut vraiment moins chers de le refaire avec quelques broches a 6 sou
mon vehicule 308 1.6 hdi 110 ch (fap) mais a ce niveau la ..!! je pense pas qu'il y est une difference entre une essence et une diesel
merci d'avance cdlt
 

salut,

ton assurance ne fonctionne pas dans ce cas la ou tu ne veux pas la faire marcher?
 

salut...desoler de te demander sa mais as tu reflechi a ta question avant de me la poser...??
si j'etais assurer tous risque ...!!! crois tu vraiment que je me serais casser la tete a acheter une vitre lateral,un autoradio rneg,faire le montage moi meme et demander de l'aide sur le forum....j'aurais payer ma franchise deposer mon vehicule chez peugeot et aller la recuperer une fois les reparations faites...
 

Il existe un + batterie permanent qui alimente la mémoire du RTx donc se reprendre sur lui mais il faut vérifier la section du câble ainsi que le fusible qui protège ce circuit (ne pas exagérer sur la conso) mais ensuite c'est à tes risques et périls de ne pas pouvoir redémarrer, ne pas oublier que la gestion électronique du moteur et du reste d'ailleurs nécessite de l'énergie donc une batterie en bonne santé.
 

oui j'y ai pense
car entre tout ce que tu as ou vas acheter, le temps que tu vas y passer avec le risque de te tromper dans le cablage et de claquage de BSI ou autre
et de toute facon tu seras oblige de repasser par la valise pour declarer ton nouvel autoradio sinon il va bipper de facon reguliere donc au mini 30e chez un CC ou agent si il veut bien le faire ca c'est moins sur
pour vol j'ai une franchise de 249e, c'est pour ca que ca m'a un peu surpris que tu veuille le faire toi meme
car meme pour un vol avec bris de glace ton bonus/malus ne bouge pas si tu as fait un depot de plainte, enfin pour mon assurance.
il est vrai que c'est rageant de payer pour un con..rd et d'essayer de minimiser le cout mais il faut que tu fasses attention si tu decides de refaire le faisceau toi meme.
il y a des gens sur le fofo qui pourrons te trouver le schemas elec si tu veux vraiment le faire
 

oui je vais le refair moi meme j'ai pas vraiment le choix... sa fais 1 mois que je me sert de mon tel pour avoir un fond de musique,que je me sert de gps marocain pour trouver des itineraires ......sa commence a me nifler... pour le reencodage du poste oui je sais peugeot me la dit....
donc si quelqu'un pourrait a l'occasion d'un nettoyage demonter son rneg sans meme le debrancher et prendre 1 ou 2 photos de la dites prise pour y prendre des reperes et les refaires.... non je pense pouvoir le refaire car j'ai beaucoup de marge en faisceau et le plus gros son avec les couleurs donc je pense pouvoir le refaire sans trop de brobleme avec des broches pour les refixer dans connecteur et faire sa proprement ... le gars a du peut etre couper a 2 cm apres le connecteur car le faisceau sort presque a l'exterieur de son emplacement..... non avec un schema j'arriverais pas c trop complique pour moi....
allez les gars rendez moi se service svp j'en ai marre de galerer....