bidon de vendeurs...

yohan_al

Peugeot Addict
15 Février 2005
176
0
0
Ca m'agace le manque d'information que peuvent donner les vendeurs.

J'ai commandé ma 307 depuis 7 semaines et vous croyez qu'il m'aurait appeller ?
On ne m'a meme pas dit si ca serait une 307 1.2 "la full" can comme on dit...
Je connais pas la date de fabriquation
Je connais pas la date de livraison exacte (juste l'estimation du départ)

Bon une fois que c'est signé, ils en ont plus rien a foutre ... plus de 20k€ et pas foutu de me rappeller

Je l'appelle jeudi pour avoir des nouvelles, il me claque un "je vous rappelle demain"... Je la connais cette technique, je l'utilisais quand j'avais pas envie de rappeller un boudin ... D'ailleurs j'attend tjr son coup de tél !

C'est trop con d'avoir une belle voiture assez fiable et des vendeurs aussi nuls...

Plus que deux semaines, j'ai les nerfs qui craquent ! 8)

Ca m'agace le manque d'information que peuvent donner les vendeurs.

J'ai commandé ma 307 depuis 7 semaines et vous croyez qu'il m'aurait appeller ?
On ne m'a meme pas dit si ca serait une 307 1.2 "la full" can comme on dit...
Je connais pas la date de fabriquation
Je connais pas la date de livraison exacte (juste l'estimation du départ)

Bon une fois que c'est signé, ils en ont plus rien a foutre ... plus de 20k€ et pas foutu de me rappeller

Je l'appelle jeudi pour avoir des nouvelles, il me claque un "je vous rappelle demain"... Je la connais cette technique, je l'utilisais quand j'avais pas envie de rappeller un boudin ... D'ailleurs j'attend tjr son coup de tél !

C'est trop con d'avoir une belle voiture assez fiable et des vendeurs aussi nuls...

C'est le genre de vendeur qui promettent beaucoup de chose et qui au final de moquent un peu du client. J'en ai un comme cela actuellement pour la prochaine voiture. Maintenant, ton véhicule était en stock ? De quand date précisémment ta commande ? Tu as forcément un date de livraison sur ton BDC

Ca m'agace .........

T'es sûr de ça ???

heuresement que tous les vendeurs ne sont pas comme ca :W

je pense que c'est un manque d'information du constructeur au point de vente, mais temps que la date limite de livraison n'est pas passer, il ne s'inquiete pas.
bon courage.

Ca m'agace .........

T'es sûr de ça ???

hum hum :W

lol
oué sur le bon de commande c'est marqué pour le 8 avril (9 semaines)

mais quand j'ai acheté il me disait 7 semaines et quand j'ai signé j'ai pas fait gaffe...
En plus il me disait : c'est le délai maximum !!! style on a tjr les voitures bien avant cela ! (ds ma tete 5 semaines)

Foutage de gueule je pense...

Comment ca marche la carte grise et les plaques ? tout sera prêt a la livraison ?

Tou dépend ce que tu as signé sur le bon de commande....
Pour ma voiture d'ocasion, j'ai signé les papiers pour l'immatriculation au garage au moment de la commande. Le jour de la livraison j'ai donné le chèque et la voiture avait dejà ses plaques et la CG à mon nom.

lol
oué sur le bon de commande c'est marqué pour le 8 avril (9 semaines)

mais quand j'ai acheté il me disait 7 semaines et quand j'ai signé j'ai pas fait gaffe...
En plus il me disait : c'est le délai maximum !!! style on a tjr les voitures bien avant cela ! (ds ma tete 5 semaines)

Foutage de gueule je pense...

Comment ca marche la carte grise et les plaques ? tout sera prêt a la livraison ?

pour ta carte grise (c'est 30 euros par cheval fiscal) ça doit être écrit sur le bon de commande !
t'a quand même pas signé sans vérifier tout ça ?

J'ai payé les frais de mise à la route, ca doit tout comprendre.... Je me suis juste fait entuber sur les délais de livraison :-)

Pour la carte grise faut pas aller a la préfecture normalement? Je serais trop content de pouvoir rouler dés ke ma 307 est livré !
(merci pour vos réponses c sympa)

Pour mon vendeur, il m'a informé qu'elle serait fini le 29 mars et donc la livraison dans la semaine qui suit... (j'ai du l'appeller, normalement ca devrait etre l'inverse...) heuresement k'il m'a fait essayer les voitures...

Je me demande de combien est sa commission pour une 307...

Selon ce qu'avait appris Kernel, les commissions pour les vendeurs sont forfaitisées et pas enormes.

Soit ta voiture est livrée avec des plaques temporaires WW ou avec la carte grise définitive à ton nom.
Donc dans les 2 cas tu peux sortir du garage si tu as pris soin de prévenir ton assurance par téléphone.
Elle t'assurera en attendant que tu passes chez eux pour dresser la carte verte.

quand je suis allé prendre possesion de la mienne la carte grise etait faite a mon nom et je n avias plus qu a rembourse la concession et pour cela il m avait demande une photocopie de ma carte d identité

:wink:

Selon ce qu'avait appris Kernel, les commissions pour les vendeurs sont forfaitisées et pas enormes.

Effectivement c'est au Volume. CHez renault, ils semblent l'avoir compris car je n'ai quasiment pas du négocier pour avoir le maximum. Et encore je suis sur qu'on peu gratter un peu plus, mais je ne suis pas un marchant de tapis. L'offre m'a convenu.

quand je suis allé prendre possesion de la mienne la carte grise etait faite a mon nom et je n avias plus qu a rembourse la concession et pour cela il m avait demande une photocopie de ma carte d identité

L'autre bidon des vendeurs est de te vendre le WW. ils jouent de cet argumentaire pour dire que tu auras ta voiture plus rapidement. Malheureusement, tout le monde sait (enfin je l'espère) que c'est un bidonage car, s'ils veulent ils peuvent avoir l'immatriculation définitive le jour même (certains facturent même les frais de démarches qui seraient facturés par la Préfecture alors que c'est gratuit).
Quand j'ai dit au mec que je voulais l'immat définitive à la prise du véhicule il a fait grise mine, surtout quand je lui ai affirmé (preuve à l'appui) qu'ils pouvaient l'avoir le jour même (un pote qui connaissait un commercial avait pu l'avoir)

J'ai commandé une 307 Samedi. J'ai demandé à avoir les plaques et la carte grise "normal" (au sens pas WW).
J'ai donc du fournir un jsutificatif de domicile, 300e pour la carte grise et 40euros pour les plaques.

A NOTER que ce n'est pas 30e par CV fiscal !
Ce fonctionne par catégorie : 3/4 CV, 5/6/7CV, 8/9CV etc...
Et la mienne, c'est un 8CV et cela m'a couté 300euros :/

Si je ne me trompe pas le prix au cheval est fixe, mais selon les département le prix du cv difère.
Pour immatriculer la mienne j'ai simplement signé le papier d'immatriculation vide et le vendeur l'a remplie...

L'autre bidon des vendeurs est de te vendre le WW. ils jouent de cet argumentaire pour dire que tu auras ta voiture plus rapidement. Malheureusement, tout le monde sait (enfin je l'espère) que c'est un bidonage car, s'ils veulent ils peuvent avoir l'immatriculation définitive le jour même (certains facturent même les frais de démarches qui seraient facturés par la Préfecture alors que c'est gratuit).
Quand j'ai dit au mec que je voulais l'immat définitive à la prise du véhicule il a fait grise mine, surtout quand je lui ai affirmé (preuve à l'appui) qu'ils pouvaient l'avoir le jour même (un pote qui connaissait un commercial avait pu l'avoir)

Généralement, ce que les garages font les demandes de carte grise une fois par semaine pour TOUTES leurs commandes et ils les récup le lendemain.

Salut,

Les demandes d'immat se font par télétransmission... y a pas un glandu qui va à la pref ou qui envoit le courrier......

Donc pour tous ceux qui ont "WW" ils se sont fait avoir.

Moi même en commandant mon véhicule dans une concession du 78 pour une immatriculation dans le 33, je l'ai eu le jour même !! :lol: faut juste se donner la peine.....

Salut,

Les demandes d'immat se font par télétransmission... y a pas un glandu qui va à la pref ou qui envoit le courrier......

Moi même en commandant mon véhicule dans une concession du 78 pour une immatriculation dans le 33, je l'ai eu le jour même !! :lol: faut juste se donner la peine.....

Je n'ai pas dis qu'un petit bonhomme se déplacait, mais qu'il faisait toutes les demandes le mêmes jours...

Salut,
Je n'ai pas dis qu'un petit bonhomme se déplacait, mais qu'il faisait toutes les demandes le mêmes jours...

Ouais c'est clair. L'avantage du Net c'est que pas mal de gens sont maintenant bien informés et cela à la Siaso le Bouscat, ils n'aiment pas...

J'ai commandé une 307 Samedi. J'ai demandé à avoir les plaques et la carte grise "normal" (au sens pas WW).
J'ai donc du fournir un jsutificatif de domicile, 300e pour la carte grise et 40euros pour les plaques.

Tu confonds avec la vignette qui marche par catégorie et dont le prix est fixé par les départements. Pour la CG, le prix est fixé par les régions et il est par cheval. De 20 à 35 euros environ suivant les régions. Il y a un topic la dessus dans le monde automobile avec les grilles.

Tu confonds avec la vignette qui marche par catégorie et dont le prix est fixé par les départements. Pour la CG, le prix est fixé par les régions et il est par cheval. De 20 à 35 euros environ suivant les régions. Il y a un topic la dessus dans le monde automobile avec les grilles.

Il est certes fixé par départements, mais ne varie pas par cheval. Si tu as une 8 ou une 9CV fiscaux, c'est le même prix.
De plus la vignette (uniquement pro maintenant) ne fonctionne pas comme ça, car il faut déjà que le véhicule est un nb de CV fiscaux supérieur à 7 il me semble.

Mais ceci étant, je n'ai pas la science infuse, et c'est vrai que je peux me tromper... :roll:

Il est certes fixé par départements, mais ne varie pas par cheval. Si tu as une 8 ou une 9CV fiscaux, c'est le même prix.
De plus la vignette (uniquement pro maintenant) ne fonctionne pas comme ça, car il faut déjà que le véhicule est un nb de CV fiscaux supérieur à 7 il me semble.

Mais ceci étant, je n'ai pas la science infuse, et c'est vrai que je peux me tromper... :roll:

:non:

Le prix est bien au cheval, ensuite que tu aies une 7/8/9 la multiplication se fait d'autant. :oui:
Maintenant la concession a peutêtre un forfait par catégorie, auquel cas ce sont des voleurs. :mouai:

Non le prix est de toutes façons indiqué sur la carte grise. Et je ne vois pas les collectivités faire une remise arriere. :lol:

307 QS relis bien ce que j'ai écris.
Vignettes ça marche par groupe up to 4cv / 5-7cv/ 8-9cv/10-11/12-13/14-16/.../+23cv et c'est par departement
Carte Grise c'est au cheval et fixé par les regions.

Je viens d' avoir mon concessionaire au tél ... il a fait de gros progrès dans les infos qu'ils me donnent.

A force d'insister, on finit par avoir ce qu'on veut.

En théorie, les plaques d'immatriculation sont données par la secrétaire de la concession qd le véhicule sort de la chaine de fabriquation. Elle appelle également pour donnner une date pr aller chercher la voiture...
Je verifies ces informations dans 7 jours :-).

pr la cg je crois ke c au nombre de chevaux.. toute facon c'est dérisoire par rapport au prix de la voiture alors ne vous battez pas ...

les sieges en cuir ca me fé un peu peur, je vais peut etre etre muté sur montpellier ... oufff c cho le cuir 8)

plus k'une semaine...
Je connais tjr pas mes plaques d'immat et peugeot ne m'a jamais appellé pour m'informer de quoi que ce soit.

C'est triste à dire mais le suivi aprés vente c'est de la MERDE !

Prochaine fois j'achete un véhicule en stock ... 9 semaines c'est trop dur, je vais finir par faire une depression.

Elle est fabriquée depuis le 29 mars... c'est bientot la fin.