bienvenue chez les 607istes!!!!

Très bonne initiative @Obs ;)

Comme tu l'as écrit en 607 @cédric est un garçon de nature généreuse, toujours prêt à sauter dans sa voiture, pour rendre service à la personne en difficulté ;)

Ce topic étant aussi le sien, c'est lui rendre aussi le "retour de manivelle" comme on dit en mécanique :D (les connaisseurs se souviendront comment il fallait mettre son pouce), donc je disais ce topic à l'image de notre amuseur devient sérieux tout d'un coup, qu'il puisse remonter le moral de notre ami et que vite revienne ces smileys "préférés"

[:francis:1] [:adri:1] [:nono le bo]

d'ailleurs ils ont déjà commencé à refaire leur apparition

[:nono le bo][:nono le bo][:nono le bo]

salut,

avec toute la sympathie que je peux témoigner aux uns et autres , surtout à Ced, y aurait il pas une leçon à tirer de cette galère ? ?

:non: :non:

pas une bonne idée pour l'instant, il est question de lui sortir la tête de l'eau pas de l'enfoncer :jap: :D

salut,

avec toute la sympathie que je peux témoigner aux uns et autres , surtout à Ced, y aurait il pas une leçon à tirer de cette galère ? Ce serait quoi la leçon de morale de l'affaire, sans vouloir jouer pour autant le père fouettard ? (je n'ai pas tout suivi, je l'avoue).

Bonne chance Ced, bon courage aussi.

PS : A tout hasard, Ced, dans quelle mesure ton assurance pourrait elle te venir en aide ?
Je pense effectivement qu'après cette épreuve douloureuse, Ced saura tirer tous les enseignements qui s'imposent :sarcastic: mais aujourd'hui, place à notre générosité !!! :) ;)

@++++

607_Obsidien

Hello Ced,

Après lecture des différents posts, je réalise qu'il y a beaucoup de personnes qui te veulent du bien sur le forum.
Ta générosité est reconnue par tous.
L'idée lancée par Obsidien est excellente, elle rejoint ce que je t'ai proposé hier.
Donc, dis toi que tu n'es pas seul face à cette épreuve, bats-toi, il y a une armée de potes pour te supporter.
Comme nous nous sommes entretenus sur le sujet au téléphone, je te confirme ma compassion par écrit.
C'est vrai que tu te retrouves face à une épreuve, mais le plus dur c'est d'encaisser le premier choc.
Un fois la chose faite, tu reprendras du poil de la bête et tu en ressortiras plus fort.
C'est bien ce que dit le dicton:" ce qui ne nous tue pas, nous rends plus fort".
Demain tu verras les choses autrement et d'ici quelques temps, tu seras le premier à en sourire.
Ne te mets pas à broyer du noir pour 5000 euros, demande à ton client d'être patient.
Il t'a fait confiance en te laissant sa voiture,il n'ignore sans doute pas que faire confiance comporte des risques.
Bien que ça ne doit pas être facile pour lui non plus, et je le comprends, il se doit de s'adapter à la situation.
Essayez de trouver la solution la plus avantageuse pour vous deux.
Bon courage mon ami.

par contre pour ce qui est de mon permis, le fait de ne plus l'avoir pourrai entrainer un licenciement dans ma boite, c'est une des conditons de mon contrat de travail et là, si je perds mon taf, il ne me restera qu'a aller m'eclaté dans un arbre et d'y rester, afin que l'assurance vie tombe pour ma famille :(

Bonjour,

je viens de prendre connaissance du sujet. :(

J'ai une connaissance qui a eu un cas avec retrait de permis et tout le tintouin. Bon l'alcool n'était pas en cause, mais lors du passage au tribunal, vu que pour son boulot il devait utiliser son véhicule, il a eu droit a des "aménagements" pour pouvoir continuer d'aller bosser. A voir donc...
De plus, en regard du facteur "première fois" et de la situation familiale, ça devrait aider.

En attendant, bon courage! :jap:

Allons-y messieurs dames, il faut faire péter le compteur :bounce: :bounce: , il est rendu actuellement à 570 euros alors ne le laissons pas refroidir :D donc rendez-vous tous à cette adresse : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/chaine-solidarite-ced079-sujet_35793_1.htm ;)

@++++

607_Obsidien

Bon petit récapitulatif, le compteur affiche maintenant une promesse de dons de 690 euros :bounce: :) ;)

@++++

607_Obsidien

un petit mot pour dire que Cédric n'a pas internet ce week-end mais il est tenu au courant quand même par ses potes :D

Il nous dira quoi lundi :D sûrement ;)

Je n'ai pas tout compris, mais ce que je crois comprendre m’amène à une conclusion.
Pour se soir je m'abstiens à tous commentaires.
Par contre lundi dans la journée, je te passerais un MP ; j'ai ma fille qui est secrétaire de direction d'une compagnie assurance.
Je la vois lundi, je lui poserais la question.
Je sais qu'il existe un deal avec certaine assurance individuel maison responsabilité civil, mais se ne sera pas ta compagnie qui te donnera la marche à suivre.
Donc, c'est avec réflexion, tête froide, les pieds sur terre que l'on avance, il ne faux en aucun cas baisser la tête, je sais de quoi je parle ; seul la ténacité permet de s'en sortir.
Et je constate que toute la communauté est derrière toi, alors marche comme un seul homme et tu abattra "résorbera" tous ses soucis.

un petit mot pour dire que Cédric n'a pas internet ce week-end mais il est tenu au courant quand même par ses potes :D

Il nous dira quoi lundi :D sûrement ;)
Oui j'espère qu'il va refaire une apparition pour nous redonner de nouvelles infos :) en attendant, le compteur affiche désormais une promesse de dons de 760 euros :) ;)

@++++

607_Obsidien

:sweat: une grosse pensée pour notre ami "ced" , courage a toi et surtout pas de panique , il y a toujours des solutions ;) perso , j'aurais fait mes études en carrosserie , je t'aurais volontier donné un gros coup de main ;)

Salut Ced079,

Je viens d'apprendre ta mésaventure, et je tiens à te dire que je suis de tout cœur avec toi. ;)

Ne serait il pas plus judicieux d'acheter une 607 d'occasion avec moteur en panne pour y récupérer les pièces permettant de réparer la 607 que tu as accidenté ?

En faisant une rapide recherche, je suis tombé sur une annonce d'une 607 avec un moteur en panne. J'espère que j'ai le droit de citer l'annonce : tu pourras la consulter ici.

L'idéal serait de trouver cette 607 d'occasion avec moteur en panne dans la même couleur que la 607 que tu as accidenté pour éviter de refaire la peinture. Il sera ensuite possible de revendre la 607 d'occasion avec moteur en panne en pièces détachées : tu pourra probablement en retirer une bonne somme.

A plus,

Salut Ced079,

Je viens d'apprendre ta mésaventure, et je tiens à te dire que je suis de tout cœur avec toi. ;)

Ne serait il pas plus judicieux d'acheter une 607 d'occasion avec moteur en panne pour y récupérer les pièces permettant de réparer la 607 que tu as accidenté ?

En faisant une rapide recherche, je suis tombé sur une annonce d'une 607 avec un moteur en panne. J'espère que j'ai le droit de citer l'annonce : tu pourras la consulter ici.

L'idéal serait de trouver cette 607 d'occasion avec moteur en panne dans la même couleur que la 607 que tu as accidenté pour éviter de refaire la peinture. Il sera ensuite possible de revendre la 607 d'occasion avec moteur en panne en pièces détachées : tu pourra probablement en retirer une bonne somme.
A plus,
modele tactique [:alvone:2] :D :D :D :D

Très bonne initiative @Obs ;)

Comme tu l'as écrit en 607 @cédric est un garçon de nature généreuse, toujours prêt à sauter dans sa voiture, pour rendre service à la personne en difficulté ;)

Ce topic étant aussi le sien, c'est lui rendre aussi le "retour de manivelle" comme on dit en mécanique :D (les connaisseurs se souviendront comment il fallait mettre son pouce), donc je disais ce topic à l'image de notre amuseur devient sérieux tout d'un coup, qu'il puisse remonter le moral de notre ami et que vite revienne ces smileys "préférés"

[:francis:1] [:adri:1] [:nono le bo]

d'ailleurs ils ont déjà commencé à refaire leur apparition

[:nono le bo][:nono le bo][:nono le bo]

@manec, tu a oublié le [:guerart:9] et autres [:guerart:8]

sinon, ça me va droit au coeur, vous etes une bande de foutus finis!!!! :pt1cable: :lol:

donc j'ai expliqué dans le topic d'obs, les diverses soluces qui se profilent, j'appelle le proprio demain pour pouvoir me fixer un but!!!! ;) :hello:

je vous tiens au jus
merci à tous :jap:

Salut Ced079,

A plus,
L'annonce correspond à une 607 essence et non une diesel comme celle qui nous préoccupe :whistle: et sinon concernant la réponse amusée de Yann, c'est que sur l'annonce, le vendeur dit que c'est une 607 modèle "tactique" :lol: :lol: :lol: :lol:

@++++

607_Obsidien

ouais c'est sur, mais par contre il y aurai peut etre eu la maison compléte à la place du petit muret :whistle: :lol:

salut,

avec toute la sympathie que je peux témoigner aux uns et autres , surtout à Ced, y aurait il pas une leçon à tirer de cette galère ? Ce serait quoi la leçon de morale de l'affaire, sans vouloir jouer pour autant le père fouettard ? (je n'ai pas tout suivi, je l'avoue).

Bonne chance Ced, bon courage aussi.

PS : A tout hasard, Ced, dans quelle mesure ton assurance pourrait elle te venir en aide ?

juste pour te répondre, la moralité, c'est que dejà:
- plus jamais tu ne conduiras une auto qui ne t'appartiens pas!!!! ;)

pour le reste, j'ai mes défaults et mes qualités et je les assume à 200% :jap:
merci à tous :hello:

Salut 607_Obsidien,
L'annonce correspond à une 607 essence et non une diesel comme celle qui nous préoccupe :whistle:
Oui, ce n'était qu'un exemple.

De plus, je pense que tous les éléments endommagés sur le 607 accidentée par ced079 peuvent être récupéré indifféremment sur une 607 diesel ou essence : aucun des éléments cités par ced079 ne sont des éléments en rapport avec la motorisation.
et sinon concernant la réponse amusée de Yann, c'est que sur l'annonce, le vendeur dit que c'est une 607 modèle "tactique" :lol: :lol: :lol: :lol:
OK, je comprends mieux. :whistle:
Je n'avais pas fait attention à cela.

A plus,

modele tactique [:alvone:2] :D :D :D :D

T'imagines s'il y avait un autocollant "Europe 1" ou le logo du garage qui l'a vendue...
Modèle "Garage bidule à trifouilly les oies". Unique !
:D

Bon, Ced... Courage. On est tous avec toi et on trouvera une soluce...

ouais, ça va le faire je pense, en tout cas c'est bien partis ;)
je vous donnes des news ce soir, j'ai eu le gars au tél
et donc toutes les options sont possibles;
-remise en état
-en trouver une autre
-etc....

le seul hic, c'est que j' ai jusqu'au 13 aout pour en avoir fini ;) :hello:

ça te laisse 1 mois 1/2 , c'est possible de la réparer mais peut être limite le temps de refaire la peinture ou alors il faut qu'elle soit remontée en 2 semaines , sinon le top est de retrouver quasiment la même avec le moteur HS et de le remonter sur celle ci mais il faut voir le prix d'une caisse compléte :???:

Salut tout le monde,
Jusqu'au 13 Août, tu devrais pouvoir t'en sortir. Courage !

Sinon, je viens de relire un peu le sujet, et je pense que la solution, que tu évoques dans ce message (Fourniture gratuite des pièces par ton ami qui possède une casse moyennant que tu dépannes ces voitures gratuitement), sera la plus économique pour toi, et à la vue de tes finances, c'est peut-être la meilleure des solutions dans ta situation.
ça te laisse 1 mois 1/2 , c'est possible de la réparer mais peut être limite le temps de refaire la peinture ou alors il faut qu'elle soit remontée en 2 semaines , sinon le top est de retrouver quasiment la même avec le moteur HS et de le remonter sur celle ci mais il faut voir le prix d'une caisse compléte :???:
C'est un peu la même chose que ce que je proposais dans ce message, sauf que je proposais d'acheter une 607 d'occasion avec moteur en panne pour y récupérer les pièces pour permettre à ced079 de réparer la 607 qu'il a accidenté en récupérant les pièces sur la 607 d'occasion avec moteur en panne.

Je pense que ma solution aura plus le chance d'aboutir. Je vais expliquer pourquoi.

Si ced079 veux remonter le moteur de la 607 qu'il a accidenté dans une 607 d'occasion avec moteur en panne, il faut qu'il trouves une 607 ayant la même motorisation, car si ce n'est pas le cas, il faut qu'il change beaucoup de choses en plus du moteur : tout l'électronique sous le capot, toute la partie échappement-catalyseur-filtre à particules, et probablement encore des éléments concernant l'alimentation en carburant.

Comme aucun élément moteur n'est endommagé, si ced079 procède comme je le suggère, c'est à dire qu'il achète une 607 d'occasion avec moteur en panne pour y récupérer les pièces pour lui permettre de réparer la 607 qu'il a accidenté, il peut prendre une 607 avec moteur en panne même si la motorisation n'est pas identique. Il aura donc plus de chance de trouver une 607 avec moteur en panne à un bon prix. La seule chose à laquelle il faut peut-être faire attention, c'est le module moto-ventilateur qui peut être différent et peut-être les feux avant (en fonction que la voiture soit équipée en feux au xénon ou non).

A plus,

Ah ! va falloir penser à te sortir la pelle du "Biiiiip" :lol:
Et quand elle sera remontée tu ne l'essaye pas ... :non:

j'ai croisé Jean de la Fontaine tout à l'heure et m'a raconté une de ses fables; elle s'appelle:
la lionne,le lièvre et les deux perroquets

Un beau jour ou plutot une nuit,
Cedric,ami des betes et de leur survie,
Alla s'enquerir de la santé d'une lionne.
Par de-là la campagne et de nature bonne,
Le fauve mal enpoint qu'il croisa en chemin
Lui inspira ceci: "je sauv'rai ce félin!"
Pour le remercier d'une telle attention,
L'heureux proprietaire lui fit alors ce don:
"Voici deux perroquets pour vous remercier".
Afin de s'assurer de sa convalescence,
Cedric sorti la belle: "j'te ref'rai l'plein d'essence"
Dit-il au proprio,"je reviens d'main matin".
Mais,horreur,sur la route,il croisa un lapin!

Moralité:
Lorsque l'on part la lionne soigner
Si les lapins sont à la fete,
Se s'rait balot de s'faire gauler
Deux perroquets dans la musette!

j'ai croisé Jean de le Fontaine tout à l'heure et m'a raconté une de ses fables; elle s'appelle:
la lionne,le lièvre et les deux perroquets

Un beau jour ou plutot une nuit,
Cedric,ami des betes et de leur survie,
Alla s'enquerir de la santé d'une lionne.
Par de-là la campagne et de nature bonne,
Le fauve mal enpoint qu'il croisa en chemin
Lui inspira ceci: "je sauv'rai ce félin!"
Pour le remercier d'une telle attention,
L'heureux proprietaire lui fit alors ce don:
"Voici deux perroquets pour vous remercier".
Afin de s'assurer de sa convalescence,
Cedric sorti la belle: "j'te ref'rai l'plein d'essence"
Dit-il au proprio,"je reviens d'main matin".
Mais,horreur,sur la route,il croisa un lapin!

Moralité:
Lorsque l'on part la lionne soigner
Si les lapins sont à la fete,
Se s'rait balot de s'faire gauler
Deux perroquets dans la musette!
Très très bon ludominodom !!! [:nono le bo] [:titi_sw:8] ;)

@++++

607_Obsidien